Blind test et plus si affinitée

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Kenan
Présentés

Blind test et plus si affinitée

Message par Kenan »

Voici un petit morceau bien sympathique. J'aimerais votre avis sur le registre utilisé. On est pas loin du 888 avec 3rd mais il y a un truc en plus. Ou alors, c'est le son de cet orgue, ou encore la prise de son ? En tout cas, j'arrive pas à faire ça avec le mien.

Kenan

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/KIC.mp3

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Peux etre pas 888 mais 266 avec la percu preponderante, a voir :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je dirai 768 avec percu 3eme surnormal et decay sur slow...vibrato C3....j'obtiens ce son sur mon B et new B avec cette combinaison...mais la prise de son peut changer legerement la chose ....et surtout le phrasé...

J'aime beaucoup ce que joue le gars....j'ai deja entendu ce type là mais impossible de mettre un nom...je me demande si ce n'est pas l'organiste de jimmy bruno...celui qui a remplacé joey dans cette formation...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Kenan
Présentés

Message par Kenan »

Je me demandais si il n'y avait pas un chouille de l'avant dernière harmonique ( ce que je ne peux pas faire avec le M100) genre 768000010 ?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

J'aime beaucoup également. J'attends la réponse impatiemment pour acheter l'album.
Vif opposant au C.M.A

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

ça me ferait penser au son de Larry Goldings ?
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Kenan
Présentés

Message par Kenan »

Bonne réponse, il s'agit bien de Goldings, album "as one"

256bars
Présentés

Message par 256bars »

Big John Patton sonne un peu comme cela parfois (sur "Let 'em Roll" par exemple).
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

alors là je suis très fier car je n'ai pas cet album :P
je vais remédier à ça de suite 8)
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

bruno micheli
Présentés

De meme .....je n'ai pas pensé a Larry car ce phrasé était presque trop classique pour lui....c'est de quelle année stp?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

2001 avec Peter Bernstein :!:

bruno micheli
Présentés

Ok c'est le trio dont j'ai la video....pourtant ça jouait plus moderne sur la video...mais ce passage que tu nous a mis est superbe....j'adore aussi quand il joue ainsi.

Vraiment Larry/ Joey......2 écoles differentes mais quelles tetes de pont :)

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Goldings bien sûr ! Tout le CD est superbe. L'un de mes préférés.

Il me semble que sur cette session, Goldings joue sur un C-2 avec percus Trek II. D'où peut-être une sonorité différente, car on peut régler pas mal de choses avec cette percu :wink:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Kenan
Présentés

Message par Kenan »

C'est vrai qu'il y a des morceaux plus contemporains sur le disque Il a vraiment un joli son. Ce gars là sait tout faire ! Je l'ai découvert avec Maceo, c'est quand même lui m'a donné envie d'acheter un orgue...

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Il va falloir que je me cultive sévèrement :x
Vif opposant au C.M.A

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Je l'ai entendu en concert 2 fois :

- avec Bernstein et Stewart au Duc des Lombards, c'est-à-dire la musique de l'extrait. (Ils m'ont dédicacé leur CD 8) )

- avec Kevin Hayes et Stewart au Sunset. Très moderne. Leur disque a fait l'objet d'un post sur le forum

A chaque fois, une claque magistrale. Mais la chair de poule tout le long du concert tellement l'émotion était forte.

Difficile de décrire froidement avec des mots ce que je ressens à l'écoute de Goldings. Sans doute ma plus grosse influence après Eddy (oui, je mets Larry Young juste après Goldings...)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Eh bé, schpouek, on est 2 à avoir besoin de "jardiner" :cry: :roll: :?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Et pourtant, moi c'est pas l'envie qui manque, c'est ce fichu temps, inextensible et ingérable. Pour écouter, pour jouer, pour tout...Même sur le forum, je lis en diagonale ces jours-ci, car en plus du temps il y a ma femme qui est ingérable, inextensible.... :oops:

:evil:
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

"avec Kevin Hayes et Stewart au Sunset"

>>> tsssss... tu me navres, c'était au Sunside, pas Sunset ! ;>)

Plus sérieusement : j'ajouterais qu'il a aussi comme vertu une extraordinaire versatilité, ce Goldings. Car vous citez Maceo (aux cotés duquel sévissait également Bill Stewart, ci-dessus-cité), mais il y a eu aussi aux cotés de machin, là, le demi-scatteur (dont bien sûr le nom m'échappe à l'instant).
Et aussi dans l'album-jubilee du saxo-arrangeur des Stones (dont le nom ne me revient pas non plus...).
Et dans un contexte actuel dans le dernier CD de Madeleine Peyroux (oui, oui !), dont on nous les rabat actuellement...
Etonnant, il est à l'aise partout !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Et pourtant, moi c'est pas l'envie qui manque, c'est ce fichu temps, inextensible et ingérable. Pour écouter, pour jouer, pour tout...Même sur le forum, je lis en diagonale ces jours-ci, car en plus du temps il y a ma femme qui est ingérable, inextensible.... :oops:

:evil:
Je vois qu'on a tous le meme problème...mais ça rassure pas....je parle pas de ma femme bien entendu...elle surveille, chut !! :roll:

sinon, j'ai failli me commander cet album hier, et à la place j'ai pris don patterson.... Il perd rien pour attendre...

Répondre