Blind test et plus si affinitée
Blind test et plus si affinitée
Voici un petit morceau bien sympathique. J'aimerais votre avis sur le registre utilisé. On est pas loin du 888 avec 3rd mais il y a un truc en plus. Ou alors, c'est le son de cet orgue, ou encore la prise de son ? En tout cas, j'arrive pas à faire ça avec le mien.
Kenan
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/KIC.mp3
Kenan
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/KIC.mp3
-
LOULOU DRONNE
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
je dirai 768 avec percu 3eme surnormal et decay sur slow...vibrato C3....j'obtiens ce son sur mon B et new B avec cette combinaison...mais la prise de son peut changer legerement la chose ....et surtout le phrasé...
J'aime beaucoup ce que joue le gars....j'ai deja entendu ce type là mais impossible de mettre un nom...je me demande si ce n'est pas l'organiste de jimmy bruno...celui qui a remplacé joey dans cette formation...
J'aime beaucoup ce que joue le gars....j'ai deja entendu ce type là mais impossible de mettre un nom...je me demande si ce n'est pas l'organiste de jimmy bruno...celui qui a remplacé joey dans cette formation...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
Ok c'est le trio dont j'ai la video....pourtant ça jouait plus moderne sur la video...mais ce passage que tu nous a mis est superbe....j'adore aussi quand il joue ainsi.
Vraiment Larry/ Joey......2 écoles differentes mais quelles tetes de pont
Vraiment Larry/ Joey......2 écoles differentes mais quelles tetes de pont
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Stéphane B
- Présentés
Goldings bien sûr ! Tout le CD est superbe. L'un de mes préférés.
Il me semble que sur cette session, Goldings joue sur un C-2 avec percus Trek II. D'où peut-être une sonorité différente, car on peut régler pas mal de choses avec cette percu
Il me semble que sur cette session, Goldings joue sur un C-2 avec percus Trek II. D'où peut-être une sonorité différente, car on peut régler pas mal de choses avec cette percu
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- Stéphane B
- Présentés
Je l'ai entendu en concert 2 fois :
- avec Bernstein et Stewart au Duc des Lombards, c'est-à-dire la musique de l'extrait. (Ils m'ont dédicacé leur CD
)
- avec Kevin Hayes et Stewart au Sunset. Très moderne. Leur disque a fait l'objet d'un post sur le forum
A chaque fois, une claque magistrale. Mais la chair de poule tout le long du concert tellement l'émotion était forte.
Difficile de décrire froidement avec des mots ce que je ressens à l'écoute de Goldings. Sans doute ma plus grosse influence après Eddy (oui, je mets Larry Young juste après Goldings...)
- avec Bernstein et Stewart au Duc des Lombards, c'est-à-dire la musique de l'extrait. (Ils m'ont dédicacé leur CD
- avec Kevin Hayes et Stewart au Sunset. Très moderne. Leur disque a fait l'objet d'un post sur le forum
A chaque fois, une claque magistrale. Mais la chair de poule tout le long du concert tellement l'émotion était forte.
Difficile de décrire froidement avec des mots ce que je ressens à l'écoute de Goldings. Sans doute ma plus grosse influence après Eddy (oui, je mets Larry Young juste après Goldings...)
Stéphane B
-
lanotebleu
- Présentés
- EricW
- Présentés
"avec Kevin Hayes et Stewart au Sunset"
>>> tsssss... tu me navres, c'était au Sunside, pas Sunset ! ;>)
Plus sérieusement : j'ajouterais qu'il a aussi comme vertu une extraordinaire versatilité, ce Goldings. Car vous citez Maceo (aux cotés duquel sévissait également Bill Stewart, ci-dessus-cité), mais il y a eu aussi aux cotés de machin, là, le demi-scatteur (dont bien sûr le nom m'échappe à l'instant).
Et aussi dans l'album-jubilee du saxo-arrangeur des Stones (dont le nom ne me revient pas non plus...).
Et dans un contexte actuel dans le dernier CD de Madeleine Peyroux (oui, oui !), dont on nous les rabat actuellement...
Etonnant, il est à l'aise partout !
>>> tsssss... tu me navres, c'était au Sunside, pas Sunset ! ;>)
Plus sérieusement : j'ajouterais qu'il a aussi comme vertu une extraordinaire versatilité, ce Goldings. Car vous citez Maceo (aux cotés duquel sévissait également Bill Stewart, ci-dessus-cité), mais il y a eu aussi aux cotés de machin, là, le demi-scatteur (dont bien sûr le nom m'échappe à l'instant).
Et aussi dans l'album-jubilee du saxo-arrangeur des Stones (dont le nom ne me revient pas non plus...).
Et dans un contexte actuel dans le dernier CD de Madeleine Peyroux (oui, oui !), dont on nous les rabat actuellement...
Etonnant, il est à l'aise partout !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
-
lanotebleu
- Présentés
Je vois qu'on a tous le meme problème...mais ça rassure pas....je parle pas de ma femme bien entendu...elle surveille, chut !!Et pourtant, moi c'est pas l'envie qui manque, c'est ce fichu temps, inextensible et ingérable. Pour écouter, pour jouer, pour tout...Même sur le forum, je lis en diagonale ces jours-ci, car en plus du temps il y a ma femme qui est ingérable, inextensible....![]()
sinon, j'ai failli me commander cet album hier, et à la place j'ai pris don patterson.... Il perd rien pour attendre...