LESLIE 3300 le prix ...enfin !!!

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
bruno micheli
Présentés

LESLIE 3300 le prix ...enfin !!!

Message par bruno micheli »

Prix catalogue Europe

2795 euros TTC

info toute chaude...livraison décembre....j'en prends 2 :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Gulp :shock:

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

il ya de quoi comprendre que personne ne sacche trop ce que c'est un Hammond quand on voit les prix pratiqués...

bruno micheli
Présentés

Oui c'est pas donné, mais il y a tellement de gens qui mettent 1500 a 2000 dans une 122 qui a 30 ou 40 ans....pour une puissance de 40w et les risques de pannes....que je ne trouve pas cela aussi élevé surtout que ce prix est le prix plein pot catalogue de sortie....à mon avis il y a un peu de marge.

Pour moi l'affaire est reglée, j'ai déjà revendu une 147 et bientot d'autres cabines ....vu le son de la3300 qui est pour moi et qq autres le son exact de la 122 mais avec une grosse puissance...j'ai trouvé ma cabine idéale.

une pour le studio et une pour les concerts....mais je comprends trés bien que cela soit un investissement considerable si on a pas une utilisation suffisante et surtout quand on a pas besoin de toute cette puissance....

Regardez donc les prix des combos basse ou guitare haut de gamme....sans cette puissance, et sans les moteurs tournants etc etc....je vois rarement des bassistes ou de guitaristes rechnigner devant de telles dépenses pour avoir le son....

Je connais pas mal de guitaristes passionnés et pas trés argentés qui ont des gibson a 10.000 euros et l'ampli a 2000 qui va avec....et c'est aussi courant pour les bassistes dont les ampeg et autres coutent une fortune.

Attention a l'habitude des roufonistes divers de chercher la plupart du temps du matos vintage pas trop cher..c'est un sujet recurrent ici....là on est dans du neuf de haut de gamme....il ne faut pas comparer avec de l'ancien a restaurer et des specifications bien differentes.

Et puis, personne n'est obligé d'acheter un tel matos....on sait qu'il est bon...mais ...une rolls aussi on sait que c'est une bonne bagnole....

Cela dit maxlord....quand tu dis....personne ne sait ce qu'est un hammond quand on voit les prix pratiqués....je ne te suis pas la dessus car tout le monde sait ce qu'est une rolls....malgré les prix pratiqués...

Et puis un XK1 avec un ampl clavier correct meme d'occaz.....c'est quand meme pas si cher non??? tout le monde n'est pas obligé de se balader avec un new B a 14000 et une 3300 a 2700 s'il n'en a pas l'utilité.

Encore une fois il ne faut pas acheter un orfinateur top niveau a 8000 euros pour aller surfer sur internet et utiliser word...

Je sais que si je ne faisais pas le métier et le studio....ce serait XK1 avec clavier fatar en bas et un KB300 d'occaz.....et en avant la musique....pas la peine d'utiliser le cnon de 75 pour degommer une mouche.

Donc pour en revenir a la 3300 ....qui je pense se baladera entre 2500 et 2600 en réel....il faut plutot comparer a deux 122 a 1500/1600 chacune pour avoir un sefvice a peu pres equivalent (qualité de son et puissance) ...et non a une 760 d'occaz a 700ou 800...c'est tout.

En plus ce qui m'interesse c'est aussi lentrée et sortie line....j'ai essayé avec le synthé la dessus et en stop c'est aussi un excellent ampli clavier...et donc pour moi , au lieu de trimbaler la leslie et l'ampli clavier (pour mes expandeurs) je fais d'une pierre 2 coups...et c'est plus simple a sonoriser....voilà mes arguments...sachant que qsi la 3300 était a 1500 euros...bien sur je serai satisfait....mais le marché des 122 vintage etc...s'effondredrait totalement et cela ferait hurler encore plus fort non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Même si on se ressert une petite dose de whisky pour digérer l'info, il ne faut pas oublier qu'avec toutes les Leslies vintage il fallait, pour se faire entendre et sans tourner les potards à fond , acheter un ampli avec minimum 2 baffles plus 2 micros de bonne qualité (pour plus qu'on se serve d'un clavier supplémentaire)

C'est surement plus rationnel, pour ceux qui en ont vraiment l'utilité et les moyens, d'acheter une babasse comme celle là.

C'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

mazetov
Présentés

Message par mazetov »

On la trouve déjà en vente à 2500€ (en France , cf ebay)
info ou intox ?

bruno micheli
Présentés

Je pense qu'il s'agit de w????? qui a pris l'habitude de mettre sur ebay le materiel neuf au prix remisé, donc tres logiquement ....comme je l'avais dit dans un message précédent elle se retrouve remisée a 2500, tant mieux pour les acheteurs :)

Ca soulève par contre d'autres problemes, car vous savez deja que les marges sont assez faibles par rapport aux autres marques et les magasins de musique refusent de l'Hammond en voyant les prix pratiqués deja remisés ....du coup la marge est faible....et ils n'en prennent pas....

Si tout le monde affichait le prix catalogue....ça permettrait aux magasins de pratiquer la remise qui leur convient.....et qui arriverait certainement au même niveau que w????? ou d'autres sur ebay et ailleurs.

Il faut savoir que le client qui vient dans un magasin et demande une remise en se basant surles prix pratiqués sur ebay......n'obtiendra rien sinon le vendeur fait une affaire foireuse.....et le client est mécontent.

C'est mon coté marrakech :) j'aime bien négocier et avoir l'impression d'avor obtenu qq chose :) :) :)

En fait pour que l'on remarque des modeles Hammond dans les magasins, il faudrait que ceux ci aient une marge attrayante et des possibilités de remise......comme le marché est petit.....qu'il n'y en a pas dans les magasins......qu'on trouve le moins cher par internet........on en sort pas !

Si chaque magasin de musique avait au moins un Hammond et une cabine.....tout le monde connaitrait le materiel et beaucoup viendraient le découvrir....mais l'importateur en vend lui même.....l'autre acteur w????? en vend remisé direct et je pense qu'à eux deux il tiennent la plus grande partie des ventes.....donc les magasins ne s'impliquent pas et c'est négatif pour la marque.

De plus, le fait que ces vendeurs fassent aussi du vintage est un peu bizarre, c'est le seul exemple que je connaisse de ce type. Hammond fait concurrence à Hammond ....alors qu'il serait certainement plus sain de ne pas mélanger les deux....

Imaginons w????? et Thus faisant Hammond suzuki....et duchmollet dupont faisant le vintage.....ça ferait une vraie concurrence ....qui serait peut etre bénéfique aux prix....

Bon....enfin....je vous livre mes petites reflexions sur le sujet...mais en fait, je m'en tape un peu.....chacun son bizness .....mais il est clair que si j'étais magasin de musique et que je regarde ce marché Hammond objectivement....peu de penetration dans le marché....des prix remisés à la base....le concurrence du vintage....

Il faudrait une vraie politique nationale cohérente pour me decider a prendre du stock :)

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Pas d'accord... du tout !

je ne comprend pas pourquoi en ce moment c'est la mode de tout négocier. Tu vas chez Darty, tu négocies ta machine à laver...
chez décathlon, ta raquette de tennis...
bientôt la course en taxi, le resto, et ... pourquoi pas les impots ???

Je sais bien que la France est le pays du gagne petit. Mais pour que personne ne se fasse entuber, le mieux serait d'afficher un prix non négociable. En plus, afficher une cabine à presque 3000E, ça fait fuir beaucoup de monde je pense (et moi !). 2500E, ça fait déja moins peur... non ?

Tout ça va finir bientôt en méthodes de ventes de cuisinistes...
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

bruno micheli
Présentés

Ben oui je négocie tout :)....une habitude que j'ai prise car depuis pas mal d'années que je fais ce métier et, à chaque fois que j'annonce un tarif......les organisateurs négocient!

Alors j'ai tendance a faire la même chose

Dans les mag de musique......j'en connais pas un qui n'essaye pas d'avoir un meilleur prix..

Et dans le monde de l'orgue et ses occaz......là c'est carrement marchand de tapis :) :)

Alors négocier le prix c'est juste entre la culture latino/maghrebine et l'anglo/saxonne......voir nordique!!!
C'est pas obligatoire...mais ça fait partie du jeu et, en France, quand on ne peut pas jouer à ce jeu.....ça marche pas.

EricW
Présentés

Message par EricW »

ben j'ai beau chercher à 2500 €, moi je trouve 2600 € !
c'est pas le "qui dit mieux", c'est le "qui dit moins bien"...

bon, vous m'direz, quand on est dans le marchandouillage, on va pas en faire des caisses pour 100 €, hein....
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Pour le prix j'avais précisé que 2000 euros était ideal....et 2500 c'est un peu cher mais ça depend de l'usage.

Pour moi la 3300 remplace 2 leslies 122 ou 147 au vu de sa puissance (testée en concert) c'est plus simple et moins fragile à trimbaler, mais je comprends tres bien qu'un amateur qui reste chez lui n'ait pas besoin de cette cabine......

Quant à la remarque d'Eric elle est juste....la 3300 a repassé la barre des 2600 euros.......et je ne serai pas étonné que ce soit la communication sur le forum qui ait déclenché cette augmentation .....

Bon eh bien ainsi, les acheteurs pourront négocier 100 euros de moins et la tradition sera respectée :) :):)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je crois que d'une manière générale, on négocie quand les sommes sont importantes. Pour une voiture, on essaie toujours d'avoir une remise, ou une option en cadeau..ou pour une maison, on essaie de faire baisser le prix.

Et il est vrai que les instruments de musique sont chers, en particulier ceux que nous aimons. J'ai négocié le prix de mon XK-3 et ai économisé le prix du flight case, de la connectique et même une partie de celui de la pédale. Je n'ai pas de scrupules, car c'est pas donné quand même, et pour moi cet achat a été un peu l'accès à un rêve, comme si j'avais acheté une nouvelle voiture d'ailleurs.
Vif opposant au C.M.A

grooveDriver
Présentés

Ok pour un instrument d'occasion, une maison... en fait pour tout ce qui n'a pas de valeur "officielle". le prix n'est pas défini et donne naturellement lieu à discussion.

Bon sinon, je suis quand même surpris que cette leslie soit à 2200$ aux US (1.738 EUR)... ça ferait moins peur si on voyait ça en France... et Hammond serait un peu plus distribué...

En dehors de ça Bruno, as tu eu par hasard l'occasion d'essayer cette leslie comme ampli sur un Rhodes ??? est-ce qu'elle supporterait et est-ce que ça rendrait ?

bruno micheli
Présentés

Je n'ai pas essayé le rhodes sur la leslie 3300 donc pas d'avis la dessus......sur la 21 ça sonne .

Pour le prix en dollars....excuse moi de radoter mais c'est hors taxe...y compris aux usa dont les taxes sont differentes selon les états.

Comme tous les americains parlent HT, la question ne se pose pas....mais 2200 dollars ça fait deja 2640 avec la taxe moyenne de 20%.

Quant à la difference euro/dollar, c'est un peu la tarte à la crème car quand on change des euros en dollars on a plus de dollars que d'euros.....mais on ne fait rien avec les dollars en europe...:) :)

Mac do de base aux usa c'est 2 dollars par exemple.....et a paris? ....a marrakech ca fait 0,30 dollars .....c'est donc 7 fois moins cher....mais la vie est 7 fois moins chère....

Tous les synthé, ordinateurs etc etc......sont affichés moins cher aux usa qu'en europe....parce que l'europe a un niveau de salaire moyen superieur aux USA...c'est tout.

Le bon raisonnement est de se dire c'est 2200 dollars HT donc 2460 TTC....dollar=euros en relatif et donc pas de difference de prix.

Bien sur on pourrait se grouper et acheter des 3300 aux usa.....a 2200 dollars...20% de tva et 3% taxe de douane en france....et surtout un bon 200 dollars de transport ....la demi journée de dedouanement a roissy......ou le passage par un mandataire 5%

On arrive a presque 2800 dollars.....ce qui ramene a 2100 euros (frais de change inclus)
si nous sommes 7 ou 8 a vouloir ce matos.....ça peut devenir interessant dans la mesure ou on loue un container ce qui revient moins cher et par bateau ..un peu long mais sans souci....il faut dedouaner au havre dans ce cas.

D'autre part vu mes relations avec Hammond suzuki europe, je pense que si il y avait un tir groupé de commandes....y'aurait surement moyen d'obtenir un prix tres interessant....je peux toujours poser la question....mais pour cela il faudrait que je sache qui est vraiment preneur de cette cabine avant d'aller au casse pipe :) :) :)

Donc si il y a de vrais acheteurs de la 3300....contactez moi par MP et on en reparle sachant que si il y a des possibilités,il n'est pas question de passer par dessus les revendeurs français....ce sont eux qui livreront et toucheront la comm....et ce serait Hammond Suzuki qui ferait l'effort.

Ca m'interesse d'autant plus que j'en veux une de suite en plus de celle que j'attends déjà.....j'ai revendu ma 147 et je vais mettre d'autres cabines en vente trés bientot.....à commencer par la 122 bill beer grosse puissance....que je remplace par une 3300.

Alors en gros groupons nous pour les achats ça permet de faire pression ...j'attends donc vos souhaits ici ou en mp.....qui sait c'est peut etre cela la solution :)

grooveDriver
Présentés

Hélas pas d'achat pour moi avant l'été prochain, j'ai en ce moment une maison à construire et là ce sont 60 leslies 3300 qui y passent... :(

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

dollars ou euros , c'est pas donné , mais ça vaut peut être son prix , pour la scène ...., oui.

Répondre