Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
HE BE !!!!!!!!!
Je regarde par ci par la, pour me trouver un 1er album de lonnie smith, et tombe sur celui ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00004Y ... c&v=glance
et si cet album est à la hauteur de son prix !
Faut pas pousser quand même !
Bion, sans déconner que me proposez vous comme best ? Et siouplait s'il y en a pleins, un best des best !
Je l'écoute sur l'album de ximo tebar, et son jeu me plait bien, meme si j'ai l'impression qu'il ne se lache pas sur ce cd, ou me trompe-je ??
Je te propose, sans hésiter, de choisir... Turbanator !
Album extrèmement réussi (même si les phrases du bon docteur ont ici et là quelques détracteurs), exceptionnel.
Mais il se trouve que ce CD, vous l'avez compris, est épuisé, et les petits marchands US savent s'en souvenir, quand ils en ont un exemplaire dispo. C'est comme qui dirait la loi de l'offre et de la demande. Pareil pour les petits meubles d'avant 1900, ou les truffes, ou que sais-je.
Mais tout ne se résume pas que à des gros sous, c'est du moins ce que pense HammondandCo, qui a depuis plusieurs mois dans ses "Coups de Coeur" (accessible à tout le monde) un extrait (un bout seulement, faut pas spolier les ayants-droit) de l'un des titre de Turbanator. Tôt ou tard les grands esprits se retrouvent.
Avec Ximo Tebar (guitariste espagnol très estimable mais aussi... très sûr de lui) tu parles de l'album avec couverture verdâtre ? Décidément... il y a aussi un Coup de Coeur d'HammondandCo extrait de cet album. D'un style complètement différent de Turbanator, rien à voir.
(Egalement, dans la catégorie introuvable, un Ximo Tébar avec Joey)
Il vient juste de sortir un album, "jungle", très cool-sympa, de Lonnie Smith. Un petit bout (déjà prêt) serait un bon candidat à la nomination de (plus récent) Coup de Coeur, non ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
(le titre c'est "Simone", non pas la co-animatrice du chimilimeli-limimili, mais une composition de Frank Foster, saxo indévissable de l'orchestre de feu-Count Basie, et qui par ailleurs a été accompagné lors de son passage en France par un pianiste -devenu organiste- que je connais bien)
j'ai juste fait une recherche 'Lonnie Smith' sur Alapage (je suis pas marié avec alapage ni quiconque, il fallait juste un support pour illustrer ma réponse, okayyyye ?) ;
et je me suis permis d'ajouter un mini-commentaire de qq mots sur chacun, pour faciliter.
tu veux t'insérer, tu veux maîtriser ? alors, tu les prends tous.
OK bien sûr, il y en a plein d'autres, mais ça ce sont des disponibilités, c'est ce que tu demandais, OK ?
Ben moi je me suis fait plaisir pour pas très cher avec le JUNGLE SOUL.
C'est tellement sympa que je le fais presque passer en boucle (tous les morceaux sont réellement envoutants et d'excellente facture).
Et j'y ai retrouvé avec plaisir Freedom Jazz Dance, du saxophoniste Eddie Harris (qui est par ailleurs le saxophoniste préféré de l'une des mes organistes préférés ).
Et un merci au passage à notre "talent scout" pour ses bons conseils.
ZUT alors !!!!!!!!!! Hier j'étais sur une annonce ebay pour le cd de smith, turbanator, SUIS resté éveillé jusqu'à 2h39 pour attendre la fin de la vente....
Avec bien sur rafraichissement de la page sans arrêt sur les 5 dernières minutes... "Le coeur bat fort, ce sont les dernières secondes, et VLAN à 3 secondes de remporter l'enchère, un en...é vient me mettre les quelques centimes nécessaire à me casser....LES BOULES !!!!
Bon, c'est vrai que j'aurais peut-etre du mettre un peu plus d'entrée, mais au vu de la côte de fou pour ce cd, je pense que c'etait perdu d'avance....
Alors sur les sites ou on pouvait télécharger l'album, plus dispo non plus....
Quoi faire ??????????? GRRRRRRRRR
alors il faudra que ce soit un roufopote, car ici bas, il n'y a que des trashmétalpote sans turban, et qui croient que le B3 c'est la vitamine avant la B6 et B12
Bon, mais c'est pas la meilleure soluce pour moi, c'est vrai, car j'aime les passer au resto....Et la une copie ca le fait pas...pour moi, et mon éducation organistique c'est (très) bon, mais tot ou tard me faudra un "vrai"....
Avec Ximo Tebar (guitariste espagnol très estimable mais aussi... très sûr de lui) tu parles de l'album avec couverture verdâtre ? Décidément... il y a aussi un Coup de Coeur d'HammondandCo extrait de cet album. D'un style complètement différent de Turbanator, rien à voir.
(Egalement, dans la catégorie introuvable, un Ximo Tébar avec Joey)
Ben tiens, l'album categorie introuvable, ce serait pas ça ?
disponible chez amazon pour l'instant...
oui, c'est ça.
dessus (si ma pauvre tête sénile me trahit pas) il doit y avoir le "Donna Lea" Ximo-Joey dont auquel nous bavassions il y a peu.
il y a de la trompette aussi (toujours si ma tête...)
alors je crois que tu peux acquérir en confiance le CD en question.
(qui est le volume 4 d'une série, sorti curieusement chronologiquement avant le volume 3, mais bon je me répète.)
go, man !
(nous allons requalifier la catégorie "introuvable" en "mais néanmoins trouvable par l'élite roufonifoldingue", super !)
nous allons requalifier la catégorie "introuvable" en "mais néanmoins trouvable par l'élite roufonifoldingue", super !
Y E S ! !
Le roufonifoldingue que je suis deja un peu, vient de recevoir TURBANATOR des states sta giorno, qui plus est dédicacé par le maitre lui même, (mais ça on s'en fout, n'est-ce pas) et ce à un prix tout à fait normal....Ah Ebay, quand ça marche....
Tout est bien qui finit bien............dans ce post !
Je vais aller écouter un peu tout ça, et essayer de voir ("d'ecouter") si ça en valait la peine......ce bougre alors !