Et bien en fait, en proposant ce blindtest, je voulais plus mettre en lumière une période où l'orgue était en pleine heure de gloire, presque incontournable dans différents styles. Une courte période de 3- 4 ans avec autant de groupes et d'organistes parmi lesquels il est difficile de reconnaitre qui que ce soit....à part.....ceux qui sont sortis du lot. Et Larry Young, reconnu illico, n'a pas encore fini de faire parler de lui. Alors que pour ce qui est des autres, il y a des noms connus, d'autres moins, voire pas du tout ( je ne parle pas pour les spécialistes du forum, mais pour le grand public)
Et puis le son de chacun aussi m'a titillé.
Alors j'ai mis cela sous forme de blind, non pas vraiment pour attendre des réponses justes et immédiates, mais plus par jeu et pour attirer les oreilles. Réponses ce soir.
PS : J'oubliais ! : Pour être honnête, mais vous le savez déjà, c'est parce que je découvre ces gens et ces musiques que je vous propose cela, et non parce que je les connais par coeur et que j'aurais répondu sans faille à ce blind....loin loin loin de là....et même Young, pour être franc, j'aurais hésité car je n'ai pas encroe "l'oreille". Alors Simon, pas de pnique !!