Question sur ce XB3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
arnaud
Présentés

Message par arnaud »

si c'est avec des sons d'accordéon , je veux bien en reprendre un ... :lol:, et elle est à vendre combien maintenant cette merveille ?

ça ressemble plus vraiment non plus au premier XB3 question commandes , Merci Michel , j'étais pas au courant :wink:

Image

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

pas distribué en europe...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

vendu dans les pays sous développés ? :oops:

c'est pour rire.. :wink:

Michel Toca
Présentés

pas distribué en Europe

Message par Michel Toca »

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends "pas distribué en Europe"...
Je ne suis pas convaincu...pourquoi Hammond refuserait-il une vente d'un modèle qui intéresse quelqu'un ici?la théorie du container est un faux semblant,car il est clair que l'on met ce que l'on veut dans un container,par exemple 20 Xk3,2 new b, 3 leslie 122 xb,10 leslie 3300 etc...s'il fallait commander un container pour chaque instrument ,ce serait ingérable.
J'ai assez commandé de pièces aux States pendant 20 ans(dans un autre domaine),pour savoir comment celà fonctionne...celà s'appelle des groupages,et si le container n'est pas suffisamment plein,le convoyeur cherche des solutions pour le remplir avec des petits partenaires....Quand à la question du courant(220v etc)il y a un système sur les transfo de l'instrument qui permet d'ajuster le voltage,donc je ne vois pas ou est le problème...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

ça risque de faire de l'ombre au New peut être....faut voir le prix , quel prix c'est vendu maintenant ?

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon, allez, mettez moi un container de B-3000, soyons pas mesquins...

Sérieux : ai feuilleté il y a quelques heures notre Bible de chevet ("Beauty"). Dans le chapitre "organistes", plutôt vers la fin (ils sont classés par ordre apha sur le nom de famille, et d'ailleurs Mike Carr n'y est pas), une photo N&B d'un autre age de Rhoda, hyper-glamour-Ségo dans un décors tendu de soie (sûrement rose), impériale avec un rien de mystérieux, sourire énigmatique façon joconde (mais si-simple-si-gentille, c'est bien connu) aux commandes de son B-3000 majestueux, dont les cerclages en laiton des pieds brillent de mille feux... on est limite walt disney...

Donc le petit jeune (ou le petit vieux à l'esprit ouvert) qui tombe là-dessus pour se faire une idée de ce qu'est l'orgamon contemporain...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Michel, ce sont des modeles fabriqués pour le marché américains un peu particulier pour Hammond, donc il n'y en a jamais en stock en europe car il y a 0 demande.....bien evidemment que si tu insistes lourdement pour en avoir un....c'estv possible mais ...long...au prix fort....etc etc....

On peut toujours tout importer...mais qui voudrait de ce modele....qui vaut certainement une fortune, quand on vait deja le peu de B3 new en bois qui sont en europe....

l'europe est surtout cliente de new B portable,et XK....le reste est totalement annecdotique
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Michel Toca
Présentés

xb-3

bien sur,et le but n'est pas d'acheter un orgue comme celui-là...
En fait,le post s'est un peu emballé car Arnaud avait vraiment l'air de ne pas me croire :lol:
Le but de mon propos était le suivant:si on trouve un Xb-3 d'occase à un prix très compétitif,ou si l'on en possède un,il est très facile de le faire évoluer avec un expandeur Xm-2 et d'avoir un son actuel pour une mise à jour,somme toute modérée.Et le problème des pièces de rechanges ne se pose pas,car toujours fabriqué,et de toute façon,Hammond-Suzuki assume très bien ses pièces de rechanges...Quand a la cabine 412,j'ai eu l'occasion de l'essayer chez un revendeur avec le NewB-3 et un Yamaha Tyros comme arrangeur,résultat:
l'orgue très clean,key click bien présent et l'arrangeur qui déménageait des masses :shock: le tout dans un seul "meuble" d'amplification!!!
bref,une excellente combinaison...
Richard Wagner

-----------------------

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

bah Michel , j'ai jamais dit que tu disais des bêtises ......... :wink:

par contre pour les LSi...... :roll:

bruno micheli
Présentés

oui LSI = ennuis......le jour ou il y a un pépin..aie aie aie.....

Michel Toca
Présentés

LSI

d'autre part,je ne vous ai jamais conseillé d'acheter une génération d'LSI,mais vous sortez les choses de leur contexte,j'ai simplement rapellé l'historique,en disant que la transition avait été difficile pour Hammond,et que le choix qu'ils avaient fait à l'époque était fonction de la technologie disponible.C'est sur que c'est mieux maintenant,mais celà,ils ne pouvaient pas le savoir...puisque cela n'existait pas!!!
Richard Wagner

-----------------------

Michel Toca
Présentés

xb3

A MichelC
le hammond dont nous avons parlé a été adjugé a "Juerili"pour 3001,23€ sur Ebay.de,ce jour...mais je suppose que tu es au courant...Ce que je me demande,c'est qu'elle fièvre a saisi"fun59"a augmenter l'enchère de 2150€ a 2500,alors qu'il était seul enchérisseur à ce moment???Je pense que cela reste malgré tout à la limite de la bonne affaire(surtout si faut lui adjoindre un rack Xm-2)mais limite limite,qu'en penses-tu?
Richard Wagner

-----------------------

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

faut voir , pour moi à ce prix c'est plus que BOF :roll:

Répondre