Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
En fait, étant un grand fan de Jazz-Fusion (mon style de musique préféré de tous les temps), j'ai beaucoup fréquenté les concerts dans les années 80-90 et j'ai d'ailleurs gardé un souvenir tonique de Dennis Chambers qui accompagnait Mike Stern (Guitariste de Miles Davis) à cette époque lors d'un concert à Bordeaux. Il a joué aussi avec John Scofield entre-autres (autre guitariste de Miles Davis). Actuellement, Dennis Chambers (qui joue avec tellement de musiciens qu'il serait impossible de les citer tous) officie dans le groupe NIACIN (avec John Novello à l'orgue Hammond d'ailleurs ... et Billy Sheehan à la basse (un autre bassiste mordu d'orgue Hammond et qui possède un B3 chez lui, si mes souvenirs sont exacts).
Mac Alpine, je ne connaissais pas (encore qu'il doit bien traîner en cachette sur quelques 33t en ma possession, si je cherche bien dans les credits des albums ...).
Quant à Bunny, il suffit de voir comment il manie une basse Fretless pour tomber raid mort par terre.
J'imagine que ce groupe CAB (dont les extraits MP3 sur le site de Bunny en disent longdisent long (si on aime le Jazz-Fusion bien sûr, et ça, c'est pas gagné ...)) est excellentissime.
Quand je me serai offert ces vidéos, je vous en ferai un petit topo. Promis !