Moonray and the Bitch, vous connaissez ?

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Moonray and the Bitch, vous connaissez ?

Message par EricW »

Alors ce soir, encore le bon groove de "Moonray and the Bitch", avec Rémi Jeannin à l'orgue, dans un lieu sympa du Faubourg Saint-Antoine à Paris.
(toutes infos sur http://hammondandco.com bien sûr)

Image

Ainsi qu'une autre date dans quelques jours.

Des amateurs ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Oui Eric j'ai reçu l'email de remi, désolé pas possible pour moi en ce moment....mais c'est pas l'envie qui me manque....d'autant que je souhaitais entendre et voir remi ...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Oui ERIC on connait....mais trop peu surement.

REMI nous avait bien mis quelques extraits mais rien ne vaut la bonne ambiance d'un concert.

Il y a des jours où je regrette vraiment d'avoir quitté Paris.
Ou du moins, certaines raisons me le font regretter.
Sniff...

louis
Présentés

Message par louis »

Et moi trop loin, je reçois régulierement tes mails :cry:
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

cric
Présentés

Message par cric »

J'viendrais bien,
Mais j'peux point.
Alors, chuis triste.

Bons concerts, Rémi

:jam:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

c'est tjrs trop loin ou trop cher .... :evil:

EricW
Présentés

Message par EricW »

NON !

et là, je suis contrarié (ce qui est très rare, convenez-en... ;>)

"trop cher" ??? hein, quoi ? connaissez vous les conditions admission-consos de la soirée Moonray que j'évoquais ci-dessus, hein ? non ? alors, siouplait, hein, merci, bon.

"trop loin" ??? ah ben justement... mon ami, j'ai pris la peine de t'indiquer perso et à l'avance une soirée orgue prestigieuse récente près de chez toi, plus près y'a pas. qui correspondait 120% à tes aspirations. alors ? tu y a été ? enthousiasmé-ravi ? oui ? ou c'était trop loin ???

arrêtez, hein, arrêtez...

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Quel que soit le sens auquel il faille prendre la phrase d'ARNAUD, elle justifie la réaction d'ERIC.

L'intérêt de cette réaction me semble justifier la création d'un post particulier et mes deux camarades ne m'en voudrront pas sortir le débat du présent sujet.

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Eric se met en boule pour rien , il a pas compris le sens de ma phrase..
C'est pô grave , car il a pas tord , mais moi non plus ...mais dommage de rater ça ,c'est vrai , surtout avec Rémi au clavier

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Un petit mot tardif pour remercier Eric du soutien qu'il apporte aux musiciens qui jouent de l'orgue, à moi mais aussi à quelques autres ...

Hier, concert avec William Chabbey au Franc Pinot, annoncé certes un peu tard. Ils étaient 3 dans la salle, dont Eric.
Bref, le Eric ne se contente pas de nous donner un beau site très fonctionnel pour annoncer les concerts. Il se déplace et plus que de raison, car il y a une vraie passion chez ce garçon, je vous le dis.

J'avais besoin de lui faire un grand merci public ... merci qui j'en suis sûr dois l'embarasser au moment où il le lit, mais je fais ça au nom de quelques autres avec qui je me suis pas concerté, mais qui doivent penser la même chose sans avoir eu l'occasion de le dire : Mathieu Marthouret, Florent Gac, Emmanuel Bex (et oui ... parfois on se compte aussi aux concerts du grand manu. Souvenir d'un concert au triton vu en compagnie d'Eric justement), etc.

bruno micheli
Présentés

Sans accabler Arnaud je me joins aux remarques d'Eric, Arnaud a l'honneteté de nous donner ses raisons....ok ce sont des fausses barbes ...trop cher, trop loin....trop fort....pas assez...

Quand on prefere regarder la starac que d'aller à un concert d'Hammond....on trouve toujours toutes les bonnes raisons, et là se pose encore la question....vraie passions de la musique et surtout celle faite a l'Hammond......ou occupation de principe et collection.

Je recommence ma crise de radotage....mais 3 amateurs par concert d'orgue en moyenne......ça donne une idée de la motivation generale de sortie....

Ce n'est pas un repproche mais un constat.....nous avons tellement de loisirs "at home" dont cette sacrée télé, ce sacré ordinateur, etc etc.....que la sortie de chez soi le soir.....represente de plus en plus ....une punition plutot qu'un plaisir....

les bistrots ferment.....les cinemas ferment....les salles de spectacle ferment ou reduisent leur activité.....nous sommes 60 millions....et ça grimpe.....et plus il y a de fous...moins on rit....

Mocky avait trouvé la solution il y a plus de 25 ans......detruisons 1) la télé, 2) les ordinateurs .......et dans les jours qui suivront...la rue s'animera :) :) :)

Tout cela pour dire que le deplacement aux concerts est le plus souvent une question de choix, de volonté, de passion....qu'un reel souci de prix ou de deplacement...

Sur Paris au franc pinot...pour 10/12 euors on a la soirée complète...au duc et au sunset pour 20/25 euros.....au new morning pour 25/30 euros....et il y a plus des 2/3 de la population Hammondiste qui est a paris et en RP..

Pour lyon et joey....qui était là.....alain, michael (venu de marseille a lyon)et 1 ou 2 autres......a paris? a nantes?

J'ai une autre façon de fonctionner.....quand ça me fait chier, j'y vais pas...et puis c'est tout, chacun fait ce qu'il veut sans avoir a s'en justifier devant un tribunal.....

Mon seul regret est la difference entre la passion, les propos et les actes.....soutenir l'hammond c'est aller aux concerts, acheter les cd, participer à la vie associative.....l'huile de coude.....pas hammond....coude :).

Un petit exemple.....on parlait de keyboard...depuis 1991...rien sur Hammond....alors que c'est l'endroit ou il faut en parler.....quand mangenot a fait son no special en 1991....il a fait connaitre et exploser les passions pour le B3....et depuis....plus rien.....mais que fait le gouvernement??? il est temps de les virer ceux là :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Tout ceci fait plaisir à lire :) J'ai hâte d'être le 24/01/06. Car si la distance m'empêche de venir aux concerts, je serai là ce jour là, et ce sera un grand plaisir de rencontrer ceux qui y seront aussi.
Et notamment Eric, puisqu' honneur lui est rendu, qui semble un personnage incontournable du milieu hammondain.
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Hammondesque.....eric est tout sauf un mondain :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

:)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

ce qui ne l'empeche pas d'avoir été bien élevé...et pas seulement nourri :) :) :)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

REMI dit : ils étaient 3 dans la salle dont ERIC.

J'espère qu'il veut dire : Parmi la nombreuse assistance, il n'y avait que 3 roufonistes.

Sinon c'est à pleurer.

EricW
Présentés

Message par EricW »

Merci Rémi, merci SonpépèreBruno, merci les amis...

Moi c'est simple : je suis de ceux qui vont ECOUTER les musiciens, et pas qui se contentent d'en ... parler. Tant mieux si c'est ressenti comme un "soutien".

Maintenant, avant hier, qu'on ait été que trois (oui, je sais, je sais, trop loin, trop cher, etc... je sais) ou cinq-cent : je m'en fiche. J'en ai profité, tant pis pour les autres.
(d'autant que 1- c'est le lieu hyper idéal pour ce genre de trio, pas besoin de sono, confortable, vous êtes avec les mecs ; 2- Rémi poursuit ses progrès, vous n'arriverez pas à prendre sa main gauche en défaut, et il est à l'aise même à accompagner les compos des autres au pied levé ou presque).

Bon, sur le sujet, j'ai lu ici qu'on déplorait de ne pouvoir écouter Thierry Eliez. Savez-vous qu'il se produit plus ou moins régulièrement en petit comité, généralement en compagnie du bassiste Jean-Marc Jaffet (y'a pire !!!), dans un petit lieu sympa parisien ? Infos dans HammondandCo... qui se décarcasse...

(et rattrapage pour tous prévu à court terme pour aller écouter Rémi Jeannin : quelques autres dates à annoncer très bientôt...)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

8 et 9 décembre au baiser salé, c'est ça ?? mais j'ai pas vu chez H&C ??? Une faiblesse ???:lol:

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Et oui ... c'est à pleurer ! Mais bon, on a la foi ou on l'a pas. Je remets ça le mardi 19 au Franc Pinot, si il y a des parisiens que ça branche.
En banlieue, il y a un concert le 23 à Maisons Alfort, toujours avec William Chabbey.

C'est un bonheur de jouer avec lui, que ce soit sur des standards ou ses compos, très mélodiques et "catchy". Du côté de Moonray, on fait surtout des concerts privés en ce moment (l'ambassade d'Australie mardi prochain par exemple). Le 4e disque est toujours en phase de production ... une vraie arlésienne. Lancement peut-être au printemps 2007.
Il y a une page myspace dorénavant : http://www.myspace.com/moonrayandthebitch. Il y aura des nouveaux extraits bientôt dessus ... en plus de ceux déjà proposés ici, plus quelques "bonus tracks".

EricW
Présentés

Message par EricW »

Grave groove sous les vieilles pierres, scène à quelques mètres du niveau effectif réel de la Seine :

Image
(William Chabey -g-, Rémi Jeannin -ho-, Vincent Frade -dms-, Franc-Pinot 19/12/06 - 23h05)

(sans flash sans pied dans la pénombre - notez l'éclat orangé de la led simulant le glow du tube à l'arrière du XK-3, généralement quasi-invisible en ambiance normale, qui vous donne une idée de l'échelle de "sombrité" réelle du lieu)

Répondre