Sans accabler Arnaud je me joins aux remarques d'Eric, Arnaud a l'honneteté de nous donner ses raisons....ok ce sont des fausses barbes ...trop cher, trop loin....trop fort....pas assez...
Quand on prefere regarder la starac que d'aller à un concert d'Hammond....on trouve toujours toutes les bonnes raisons, et là se pose encore la question....vraie passions de la musique et surtout celle faite a l'Hammond......ou occupation de principe et collection.
Je recommence ma crise de radotage....mais 3 amateurs par concert d'orgue en moyenne......ça donne une idée de la motivation generale de sortie....
Ce n'est pas un repproche mais un constat.....nous avons tellement de loisirs "at home" dont cette sacrée télé, ce sacré ordinateur, etc etc.....que la sortie de chez soi le soir.....represente de plus en plus ....une punition plutot qu'un plaisir....
les bistrots ferment.....les cinemas ferment....les salles de spectacle ferment ou reduisent leur activité.....nous sommes 60 millions....et ça grimpe.....et plus il y a de fous...moins on rit....
Mocky avait trouvé la solution il y a plus de 25 ans......detruisons 1) la télé, 2) les ordinateurs .......et dans les jours qui suivront...la rue s'animera
Tout cela pour dire que le deplacement aux concerts est le plus souvent une question de choix, de volonté, de passion....qu'un reel souci de prix ou de deplacement...
Sur Paris au franc pinot...pour 10/12 euors on a la soirée complète...au duc et au sunset pour 20/25 euros.....au new morning pour 25/30 euros....et il y a plus des 2/3 de la population Hammondiste qui est a paris et en RP..
Pour lyon et joey....qui était là.....alain, michael (venu de marseille a lyon)et 1 ou 2 autres......a paris? a nantes?
J'ai une autre façon de fonctionner.....quand ça me fait chier, j'y vais pas...et puis c'est tout, chacun fait ce qu'il veut sans avoir a s'en justifier devant un tribunal.....
Mon seul regret est la difference entre la passion, les propos et les actes.....soutenir l'hammond c'est aller aux concerts, acheter les cd, participer à la vie associative.....l'huile de coude.....pas hammond....coude

.
Un petit exemple.....on parlait de keyboard...depuis 1991...rien sur Hammond....alors que c'est l'endroit ou il faut en parler.....quand mangenot a fait son no special en 1991....il a fait connaitre et exploser les passions pour le B3....et depuis....plus rien.....mais que fait le gouvernement??? il est temps de les virer ceux là

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)