tres bonne idée, et je pense d'ailleurs que bientot les hammond times seront en ligne....l'integrale....j'attends juste une dernière autorisation et ça va pouvoir se faire...
le tout va etre de trouver le serveur qui accueillera les 12 gigas necessaires et en y ajoutant les manuels hammond ...ce sera deja ça de moins qui se vendra sur internet sans autorisation....rendre tout cela public et accessible à tous serait une bonne initiative...l'information c'est comme la musique, il faut la partager ....alors autant le faire bien et dans les règles.
Pour les docs comme celle de michel, pas de probleme, il n'y a pas de droit sur les catalogues de 50 ans et plus...
Une base de données hammond telechargeable par tous et officiellement autorisé...voilà un sacré objectif, tout le monde aura tout....enfin.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Superbe, et tout charmant ce catalogue.
Dans lequel on apprend que le modèle "pour la maison" c'est simplement le B2 (le B3 n'avait pas encore vu le jour !), et qu'il se contente même d'un living-room "de dimensions très modérées" (bref le modèle idéal pour HLM, quoi !).
Et les tone-cabinets de l'époque... eux n'ont pas réussi l'épreuve du temps, comme les consoles.
Et notez que le Spinet (M tout court à l'époque) est le seul à avoir un système d'amplification, destiné entre autres aux "écoles du dimanche" des églises (ç-à-d en gros une sorte d'équivalent du cathé, mais dans le monde de l'église protestante-réformée).
Un réflexion me vient : le handicap de ces scans de documents anciens, c'est d'avoir à les télécharger (volume non négligeable, donc temps d'attente), les ranger chez soi qqpart (qu'on va oublier), et enfin ouvrir pour consulter.
Bien sûr, le confort serait de pouvoir les visualiser sans téléchargement préalable, page par page au fur et à mesure des besoins, comme le streaming audio (ou video) où "le début vient tout de suite sans attendre".
Pensez-vous qu'il y aurait un intérêt, voire une demande, pour une mise à disposition paginée, en arborescence bien présentée, de ces genres de documents ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Par contre je ne peux plus accéder aux documents déposés ici.
L'option de recherche semble ne plus fonctionner pour retrouver le post où était déposé le lien. Quand on on trouve "manuellement" ce post, la cible n'existe plus. Et moi qui n'avait pas téléchargé !
Donc si on entreprend un systeme archivage de fichiers, il faudrait etre sur de la pérennité.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
c'est ça de survoler le document, après on a l'air c.. quand on fait une vanne...
pour les docs, quand on veut les lire entièrement, je trouve que le mieux c'est quand même de les avoir sur papier .si c'est juste pour avoir une info, consulter une page, le streaming pourquoi pas;
lire une doc tranquillos dans son fauteuil ou ailleurs, c'est plus confort...