ALARME James BROWN concert TV
ALARME James BROWN concert TV
Ce soir Sur EUROPE 2 TV (TNT) 20h45
JAMES BROWN
Enregistré a ATLANTA en 1980
Pour info !!!!
JAMES BROWN
Enregistré a ATLANTA en 1980
Pour info !!!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
pour moi c'est la fin d'une grande époque et d'un son.
A partir de fin 70 début 80, influence disco et cie. La basse/batterie super groove et fine des années fin 60 et debut 70 remplacée par un (que dis-je, deux) batteur d'une lourdeur à toute épreuve. Un beat et un groove digne des tubes disco de l'époque.
Oui, je suis un peu vache mais quand on regarde le concert à l'Olympia en 1970 ou 71, c'est quand même autre chose.
Donc je regarde quand même par curiosité et parce que c'est James Brown.
a+
seb
A partir de fin 70 début 80, influence disco et cie. La basse/batterie super groove et fine des années fin 60 et debut 70 remplacée par un (que dis-je, deux) batteur d'une lourdeur à toute épreuve. Un beat et un groove digne des tubes disco de l'époque.
Oui, je suis un peu vache mais quand on regarde le concert à l'Olympia en 1970 ou 71, c'est quand même autre chose.
Donc je regarde quand même par curiosité et parce que c'est James Brown.
a+
seb
- bruno micheli
- Présentés
ben moi je regarde zorro sur canal....et ensuite je me passerai james brown
suis assez d'accord....l'arrivée du boum boum n'a pas arrangé les choses, mais ça le fait bien quand meme
suis assez d'accord....l'arrivée du boum boum n'a pas arrangé les choses, mais ça le fait bien quand meme
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
LOULOU DRONNE
- Présentés
C' est bizarre on va trouver ce type de concert pas bon au point de vue "son"
Mais on "bave" devant la scène.
Alors petite réflection A l' heure actuelle n' avons nous pas trop de musique de mauvaise qualité ??????
Les showman's où sont -ils ?????? (les fleurs pour les fan's à la fin du concert hein ? respect de son public ?)
Qu'en pensez-vous ??????
Mais on "bave" devant la scène.
Alors petite réflection A l' heure actuelle n' avons nous pas trop de musique de mauvaise qualité ??????
Les showman's où sont -ils ?????? (les fleurs pour les fan's à la fin du concert hein ? respect de son public ?)
Qu'en pensez-vous ??????
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- 256bars
- Présentés
Bonjour,
Je trouve ce concert en dessous de plusieurs album live de la même époque mais tout de même un document très intéressant car on ne trouve pas beaucoup de films disponibles de James. Et c'est quand même du très bon.
Macéo y est magistral je trouve, mais ce n'est pas l'info du jour.
La décontraction du bassiste pendant son solo est exemplaire de ce qui est très dur à faire soi-même quand on essaie sur scène.
Ce qui rend l'ensemble un peu faible c'est l'ambiance du show un peu guindée (coté salle je veux dire).
Enfin, c'est pas tous les jour qu'on voit un film de cette qualité musicale à la TV. On ne va pas cacher sa joie.
A+
Philippe
Je trouve ce concert en dessous de plusieurs album live de la même époque mais tout de même un document très intéressant car on ne trouve pas beaucoup de films disponibles de James. Et c'est quand même du très bon.
Macéo y est magistral je trouve, mais ce n'est pas l'info du jour.
La décontraction du bassiste pendant son solo est exemplaire de ce qui est très dur à faire soi-même quand on essaie sur scène.
Ce qui rend l'ensemble un peu faible c'est l'ambiance du show un peu guindée (coté salle je veux dire).
Enfin, c'est pas tous les jour qu'on voit un film de cette qualité musicale à la TV. On ne va pas cacher sa joie.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122