Enfin une Leslie !
- bruno micheli
- Présentés
- spookyman
- Présentés
C'est pratiquement avec tous les orgues la même chose. La simulation de l'overdrive n'est pas des meilleurs. Que ce soit sur le Xk-3 (et 1), ou sur la CX-3, etc...
Sur le dernier enregistrement, j'ai fait la même chose. J'avais la CX-3, une pédale overdrive pour gratte (avec une lampe, mais qui ne fait pas de lumière...) et via la 760. C'est de loin pas encore le "growl" d'un spinet ou d'une console avec l'AO28 couplé aux lampes de l'ampli d'une 122 ou 147, mais c'est déjà mieux qu'une simulation numérique ou une 12AX7 chinoise illuminée avec une diode orange.
Sur le dernier enregistrement, j'ai fait la même chose. J'avais la CX-3, une pédale overdrive pour gratte (avec une lampe, mais qui ne fait pas de lumière...) et via la 760. C'est de loin pas encore le "growl" d'un spinet ou d'une console avec l'AO28 couplé aux lampes de l'ampli d'une 122 ou 147, mais c'est déjà mieux qu'une simulation numérique ou une 12AX7 chinoise illuminée avec une diode orange.
- bruno micheli
- Présentés
Enfin un compliment a faire....suite a mon message precedent, le vendeur qui affirmait certaines choses auquelles je ne souscris pas a retiré cette pub bizarre sur la 3300.
Il a laissé la fiche technique exacte....donc, un bon point pour le vendeur et pour le forum.
comme quoi......on peut toujours s'ameliorer......j'aimerai avoir plus souvent ce genre de choses a ecrire....
Il a laissé la fiche technique exacte....donc, un bon point pour le vendeur et pour le forum.
comme quoi......on peut toujours s'ameliorer......j'aimerai avoir plus souvent ce genre de choses a ecrire....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Samm Bee
- Présentés
Déjà, changer les misérables lampes chinoises par du Electro Harmonix, ou le top des Groove tubes !!! A mon avis c'est déjà pas la mêm chose (voir d'ailleurs l'essai de la 3300 sur le site Hammond Us où Tom coster evoque dan sun article ce point en mettant la 12AU7 d'une 122 à la place de l'originale...apparement c'est vraiment différent!!!)Que faut-il alors pour donner cet effet tant recherché ? Y'a t-il une pédale miracle ?
- Flip
- Présentés
Eh, eh, le bon vieux sujet des lampes !
Ouais, bon, c'est vrai que ça sent le marketing effectivement, c'est un peu dommage.
Ceci dit, merci pour vos commentaires et remarques : je ne garderai que le son tel que je l'ai entendu (sans overdrive) et le visuel...
Par contre, j'ai toujours adoré le son qu'a Bruce Katz. quelqu'un sait-il quel est son setup ?
Por s'en rapprocher, quelle est la meilleure solution ?
Ouais, bon, c'est vrai que ça sent le marketing effectivement, c'est un peu dommage.
Ceci dit, merci pour vos commentaires et remarques : je ne garderai que le son tel que je l'ai entendu (sans overdrive) et le visuel...
Par contre, j'ai toujours adoré le son qu'a Bruce Katz. quelqu'un sait-il quel est son setup ?
Por s'en rapprocher, quelle est la meilleure solution ?
- spookyman
- Présentés
Les lampes ça se change...j'ai fait la même chose avec les 9 lampes de mon Twin Reverb silverface de 1973. Ca fait un petit trou dans le porte-monnaire (Groove Tube au complet), mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un nouvel ampli. L'été prochain, ça sera au tour des châssis d'être remplacés par des Jensen un petit peu plus frais et de provenance italienne (sic). C'est presque comme avec les voitures :
PIMP MY TUBES
Tout se modifie...
PIMP MY TUBES
Tout se modifie...
En parlant de JENSEN de provenance italienne, c'est la surprise que j'ai eue lorsque j'ai réceptionné il y a pas mal de temps le HP grave que je voulais changer sur une leslie 760.
Faut savoir que j'ai du commander le HP aux USA, faute de trouver un distributeur en France.
Aujourd'hui, vu la parité USD et Euro c'est interessant.
SPOOKYMAN pourrais tu nous dire où tu as trouvé ton HP JENSEN et à quel prix.
Merci d'avance.
Faut savoir que j'ai du commander le HP aux USA, faute de trouver un distributeur en France.
Aujourd'hui, vu la parité USD et Euro c'est interessant.
SPOOKYMAN pourrais tu nous dire où tu as trouvé ton HP JENSEN et à quel prix.
Merci d'avance.
salut,
pour avoir acheter aux US (faute de distributeur en france à l'époque) 1 HP jensen C15N (50 w) pour environ 100 euros y compris frais de port, je peux vous dire que 112 euros chez fred guitar, ça vaut le coup. Ce HP est exellent en remplacement du HP d'origine. Pour ma part, ma cabine 142 qui me sert pour la scène avait un HP un peu juste dans les basses et ce remplacement est très efficace. Seul petit défaut: un peu rigide, pas assez de moelleux, mais pour la scène c'est parfait. le driver qui était aussi un peu fatigué a été remplacé par un driver P.audio de chez BT productions et qui sonne super vintage (en tout cas mieux que le ferofluid de chez leslie). Ce driver m'avait été conseillé par Alain Kahn.
voilou
seb
pour avoir acheter aux US (faute de distributeur en france à l'époque) 1 HP jensen C15N (50 w) pour environ 100 euros y compris frais de port, je peux vous dire que 112 euros chez fred guitar, ça vaut le coup. Ce HP est exellent en remplacement du HP d'origine. Pour ma part, ma cabine 142 qui me sert pour la scène avait un HP un peu juste dans les basses et ce remplacement est très efficace. Seul petit défaut: un peu rigide, pas assez de moelleux, mais pour la scène c'est parfait. le driver qui était aussi un peu fatigué a été remplacé par un driver P.audio de chez BT productions et qui sonne super vintage (en tout cas mieux que le ferofluid de chez leslie). Ce driver m'avait été conseillé par Alain Kahn.
voilou
seb
- Samm Bee
- Présentés
Faut peut être mieux partir sur un C15K qui lui fait 100W au lieu de 50, pour la même couleur sonore , c'est d'ailleurs celui qui est conseillé par Jensen...
Ce creux dans les bas médium (voir graphique) explique peut-être pourquoi je trouve ma 147 plus aggressive que la 770 qui elle possède un autre type de HP basse ...
Ce creux dans les bas médium (voir graphique) explique peut-être pourquoi je trouve ma 147 plus aggressive que la 770 qui elle possède un autre type de HP basse ...