Les futurs new B, le new sound Hammond...:)

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
bruno micheli
Présentés

Les futurs new B, le new sound Hammond...:)

Message par bruno micheli »

hé hé hé....je sais c'est pas nouveau nous dira eric...mais moi ça m'amuse toujours :)

Voici donc les nouveaux sons....niak niark

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 3P2008.mov

Pour les proches du 76....ne pas oublier le festival de Jimmy ce samedi...voir hammond and co...ce que vous voyez et entendez sur la video y sera!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Génial, j'adore ce son de voix, pour faire un chorus en scat, c'est trop. Mais je connais ce truc depuis des années, c'est pas vraiment nouveau.

En tous cas, ca tombe à pique avec un extrait que je voulais vous faire partager. Alors j'en fais un petit blind: Qui officie et sur quel instrument ?

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 20jour.mp3
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Pour l'instrument, cela ressemble au son du VK8 (ou de l'expandeur du même tonneau).

bruno micheli
Présentés

c'est tout betement un expandeur roland JV2080 en midi piloté par le new B3 mélangé avec le son interne du new B....mais....dans la série des essais j'ai branché le new B sur le B4 et envoyé ça dans la leslie 3300...pas mùal du tout vraiment jouable mais c'est là qu'on entend les gros defauts du B4..

en particulier les basses frequences sont assez mal rendues manque de corps et idem sur les frequences aigues, pas assez stables et qqfois nasillardes malgré tous les reglages possibles.....les appareils de mesures confirment ces etroitesses de bandes .....mais pour 200 euros et 100Mo, on peut pas faire les difficiles quand meme..

donc B4 pas mal du tout mais pas suffisant à mon gout ....le XM2 fait beaucoup mieux que cela avec un plus gros son...je trouve les memes defauts a beatrix mais ça doit venir de l'echantillonnage des attaques et surtout des dsp simulés par nos ordinateurs en qualité 16 ou 24 bits et 44mHZ la ou les expandeurs travaillent en 24 ou 32 bits et 96mHZ....sans parler des preamplis etc etc.

le B4 pêut donc parfaitement faire l'affaire en studio et en seance ...je suis beaucoup moins convaincu sur scene....d'ou le passage de bex ou remi sur XM2,plus pratique et avec un plus gros son.

mais bon, soyons raisonnables, si demain j'ai un double clavier avec B4 en concert, cela ne me pose aucun probleme ....à condition d'avoir un super systeme d'amplification.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Ah oui pour le blind de marc, c'est super bien fait et ca ressemble d'ailleurs a une demo roland :) super clavier bien sur mais je n'ai aucune idée de qui joue ç'est clairement de la mùusique écrite...et bien écrite

allez dis nous qui c'est...de toute facon c'est un bon

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

cette demo avec les voix scattées : c'est du eliez tout chié !!!!!
j'ai tout faut ????????
full drawbar ahead !!!

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Hé oui, c'est du Roland. Tout est joué sur un VK77, il y a 7 ans déjà que j'ai enregistré cette démonstation en live à La Vilette avec mon MD.

Le talentueux musicien qui fait ca tout seul, (j'y étais, je l'ai vu et entendu), c'est un musicien dont an a parlé il y a quelques jours sur le forum, et qui est en effet une pointure: j'ai nommé ...... Thierry Eliez 8) (bravo phil cros) . Et c'est lui qui chante en jouant le VK77 .

Il avait, lors de cette démo live, joué et chanté du Emerson ELP, mieux que Keith, époustouflant.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

bruno micheli
Présentés

sacré thierry....toujours aussi bon :)

Répondre