Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Je dirais "trio 64",
et ensuite j'hésite entre "everybody digs bill evans", et "you must believe in spring"
mais j'ai pas non plus tout écouté...
Ah si, son duo avec jim Hall que j'apprécie beaucoup
mince ça fait deja 4
Perso, j'aime beaucoup les sessions live au "Village Vanguard" (dont il y a eu une réédition complète).
Sinon, effectivement, "Everybody Digs Bill Evans" est incontournable.
Mais bon, deux, c'est trop peu...
Et puis, l'album avec Herbie Mann : "Nirvana".
Ah, non, trop tard. Argh...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
Si je peux me permettre les 2 concert live a Paris en 79 ...le plus beau nardis de bill, une marc johnson exceptionnel, je pense que trio64 et paris concert vol1...ça donne les deux extremes de bill
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
You must believe in Spring!!!!!! O-BLI-GA-TOI-RE!!!!!!!!!!!!
Le concert de Paris (2 volumes), sunday at the Village Vanguard et Waltz for Debby (qui sont 2 vol du même concert), bill evans trio with symphony orchestra, bill evans trio featuring stan getz, undercurrent et intermodulation (en duo avec jim hall), Affinity (avec Toots Thielemans)..... Arghhhh!..... Choisir, toujours choisir.......
oui you must believe est un cd tres apprécié rt que j'aime beaucoup mais.....y'a un mais....Bill avait refusé la sortie de cet album de son vivant car il ne l'aimait pas, il faut reconnaitre que la periode avec gomez n'est pas la meilleure de bill ....mais le moins bon de bill.....est superieur au meilleur de la plupart des musicos
donc je mettrai Trio 64....paris concert ...et en 3 you must believe ...mais pour donner une idée juste de cet immense jazzman...il faudrait au moins 7 ou 8 albums ...c'est la vie....allez gomenol...3 cd tu vas y arriver
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Bruno tu brises un mythe!!!! Cet album est celui que j'adooooooooooooore!!!!! Et tu me dis que Bill lui même n'e l'aimait pas?! Argh!!!
Enfin, bill evans, même quand il joue "pas bien", moi je craque complètement!... C'est pas technique, hein, c'est émotionnel, c'est comme d'autres avec J. Lord...
Oups, vais me faire engueuler, moi, Aïe, non, pas la tête!....Pardon....
suis ok pour affinity avec le fabuleux sno peas....mais s'il faut choisir 2 albums de bill, je ne suis pas sur que celui là soit significatif du mythique trio .
A ce sujet..il existe une suite a affinity, qui n'est jamais sortie...à la demande de bill...un probleme de prise de son et de mix ou l'harmonica de toots avait trop de reverb et c'était irrecuperable (meme reverb que dans body and soul bien sur trop longue)
Néanmoins....affinity est un de mes disque preferé...mais je suis harmonisciste.....et toots...est plus qu'un ami....et bill....et marc...bon en gros...je peux pas etre objectif pour cet album....par contre dans le cadre d'une mediatheque Affinity est THE album de Toots thielemans....s'il ne doit en rester qu'un....c'est celui là..pour toots
C'est vrai qu'Affinity n'est pas représentatif du travail en trio de Bill Evans (vu qu'ils sont 5 sur ce disque!) C'est juste un magnifique album de plus!... Sur lequel j'aime particulièrement la mélodie de "Tomato Kiss", le sax soprano, le côté "oriental" de la mélodie....
Sinon il y a bien sûr "Portrait in jazz", avec La Faro et Motian, ainsi que les deux volumes du live au vanguard, avec les mêmes cocos "sunday at the village vanguard" et "Waltz for Debby". Et puis trio 64! J'ai aussi "a simple matter of conviction" (dont le titre pourrait résumer à lui seul ce que peut représenter la musique!) avec Shelly Manne et Eddie Gomez, qui est le premier album de Monsieur Evans que j'ai eu!.... C'est sentimental... Y a quand Même Stella dessus! ....