Emulation de Chorus vibrato pas cher ???
- spookyman
- Présentés
Pour le prix que tu vas le payer, tu ne seras pas déçu.
Sérieusement. Mais ne t'attends pas à la même solidité que d'autres marques. Un copain a acheté le Vintage Phaser de Bérenger. Ben le son est tip-top, mais alors le potard plastique, tu as l'impression qu'ils ont pris le modèle à 2 ct. du magasin d'électronique qui liquide la dernière merde...
Je dirais que ces pédales sont bien en usage studio. Mais pour moi qui suit nettement plus on the road, j'ai besoin de quelque chose de solide.
Sérieusement. Mais ne t'attends pas à la même solidité que d'autres marques. Un copain a acheté le Vintage Phaser de Bérenger. Ben le son est tip-top, mais alors le potard plastique, tu as l'impression qu'ils ont pris le modèle à 2 ct. du magasin d'électronique qui liquide la dernière merde...
Je dirais que ces pédales sont bien en usage studio. Mais pour moi qui suit nettement plus on the road, j'ai besoin de quelque chose de solide.
Je reluque aussi
Je reluque aussi
- Carl Martin Trem'o Vibe
- Electro Harmonix The Wiggler, avec une position nommée "Hamm" comme par hasard
Le seul problème, c'est qu'ils ne sont pas donnés, sans doute une garantie de la qualité ?
Présence de lampe interessante, également...
- Carl Martin Trem'o Vibe
- Electro Harmonix The Wiggler, avec une position nommée "Hamm" comme par hasard
Le seul problème, c'est qu'ils ne sont pas donnés, sans doute une garantie de la qualité ?
Présence de lampe interessante, également...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
- spookyman
- Présentés
Normalement, je fuis aussi Behringer. J'ai eu une fois une table de mix, ben c'était la cata. Il suffisait d'ouvrir le gain d'un canal un peu plus loin que la moitié et ça soufflait comme un buffle. Et les EQ, autant dire que ça ne faisait aucun effet. Bon, c'était il y a 8 ans aussi. Peut-être qu'il y a eu des progrès.Nan, mais moi j'disais ça comme ça...Moi je lis "Chorus / vibrato", donc, voilà, quoi, on sait jamais, un mirale???!!! Et puis pour une fois que je propose du Béringé (en général , je fuis)
En tous cas, au niveau sonore, la pédale que j'ai entendu chez le copain, ben ça le faisait encore. Mais en pas solide du tout, je le précise encore une fois.
Les nouveaux modèles qui ont été présentés au NAMM, ben il faudra encore attendre quelques jours jusqu'à ce qu'ils soient dans les magasins. Mais normalement, chez Béringer, ça va relativement vite. Au prix où ils sont proposés, la demande est grande.
Par contre je recommande une alimentation externe, ça bouffe de la batterie comme rien d'autre...
Perso, si j'avais le choix pour une pédale Chorus/Vibrato, j'irais plutôt voir du côté de T-Rex, TC Electronic...là, c'est du solide, du bon matos. Mais pas donné non plus malheureusement.
Une liste de matos
Une liste de matos :
http://www.lapedale.fr/pages/listing-pé ... -id-2.html
ou bien aller directement sur
http://www.bossus.com/interactive/pd.html
et choisir Phase Shifter. Ne serait-ce pas sur ce principe qu'est construit le scanner ?[/url]
http://www.lapedale.fr/pages/listing-pé ... -id-2.html
ou bien aller directement sur
http://www.bossus.com/interactive/pd.html
et choisir Phase Shifter. Ne serait-ce pas sur ce principe qu'est construit le scanner ?[/url]
Après plusieurs essais
Bonjour,
Après plusieurs essais, j'en conclus par les deux pédales suivantes :
- Marshall Regenerator pour le vibrato
- Jacques MeisterSinger pour le chorus.
J'attire votre attention sur ce dernier effet qui :
- ne change pas le timbre du son
- ne modifie pas le volume
- ne mange pas de fréquences hautes ou basses
- ne bouzille pas l'effet de la Leslie
- consomme très peu de pile
- est fabriqué à Marseille
Je l'utilise en sortie du vieux CX-3 avant de rentrer dans la Elka, ce qui lui rajoute une présence et une chaleur indéniable. L'effet est indispensable en mode "chorale".
Je l'ai adopté.
Voilà
Après plusieurs essais, j'en conclus par les deux pédales suivantes :
- Marshall Regenerator pour le vibrato
- Jacques MeisterSinger pour le chorus.
J'attire votre attention sur ce dernier effet qui :
- ne change pas le timbre du son
- ne modifie pas le volume
- ne mange pas de fréquences hautes ou basses
- ne bouzille pas l'effet de la Leslie
- consomme très peu de pile
- est fabriqué à Marseille
Je l'utilise en sortie du vieux CX-3 avant de rentrer dans la Elka, ce qui lui rajoute une présence et une chaleur indéniable. L'effet est indispensable en mode "chorale".
Je l'ai adopté.
Voilà