Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Une ptite photo pour témoigner de notre soirée du 13 juillet.
C'était super !! Beaucoup de monde et de la satisfaction du public ==> donc satisfacton des musicos...
A l'installation avant la soirée :
Jeunes gens, en attendant mieux...
Joel avait illustré son annonce de concert sur HammondandCo (the reference !) avec un petit extrait audio.
Vous pouvez bien sûr l'entendre encore, vous sélectez la date du 13 juillet 2007 sur votre agenda préféré (en attendant qu'il soit saccagé-vandalisé-piraté), vous déroulez un poil jusqu'à "JAZZ EN B3", et là vous avez le mini-player kivabien.
Un mini-échantillon de bonheur. En attendant plus !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Gentils commentaires messieurs... Je suis sensible...
Voici le répertoire joué ce soir-là :
Saint Thomas (indicatif)
Organ grinder swing
A night in tunisia
Shoo be doo
Speak low
Sing Sing Song
Stompin' at the Savoy
You're meant for me
Love for sale
Cold Duck Time
Maiden Bagages
Maiden voyage
Take Five
Isola Natale
Buffalo wings
So what
Chaque fois
Eclypso
Mas que nada
You go to my head
Mondance
All about my girl
Every day
Cathy chantait 12 morceaux et faisait des interventions vocales sur 3. Le reste en instrumental, naturlich...
On veut des extraits, on veut des extraits, on veut des extraits
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Désolé pour les extraits mais on n'a rien enregistré en dur. Seulement une copine qui a fait des bouts de vidéo. Et je ne les ai pas encore récupérés.
D'ailleurs, je ne sais pas trop comment on fait pour sortir le son d'une vidéo et le mettre en MP3 ?
Quelqu'un a un tuyau ?
Sinon, promis dès que je peux, je vous mets un peu de musique...
Non, on n'a pas joué 3 heures, pas tout à fait : exactement 2h25. Mais il y a pas mal de morceaux chantés qui sont très courts.
La petite galette ? C'est pour quand ? Bonne question. On vient de perdre notre batteur juste après le concert... Rassurez vous il va bien mais il ne se sentait pas très à l'aise dans notre musique (il est plutôt batteur de variété, rock, très bon au deumeurant) donc il nous a quittés. On en recherche donc un...
Pour les musiciens présents sur scène, le sax avait les 3 instruments (Ténor, alto, soprano) + le fameux EWI qui a vraiment intéressé le public.
Le bassiste-guitariste a joué 6 morceaux. Il ne fait la basse que dans
4 morceaux. Pour le reste, c'était soit le pédalier, soit la main gauche.
Voici un extrait d'un morceau pour lequel j'avais demandé un coup de main aux roufonistes car je n'arrivais pas à repiquer les accords (sauf pour les 16 mesures d'intro qui est un truc perso) à partir d'un aebersold :
BUFFALO WINGS.
J'avais promis que je mettrai sur le forum la preuve du travail effectué...
Dans ce morceau je ne fais pas d'impro car je ne suis pas assez libéré à cause de la complexité de la basse et des accords à jouer en même temps.
Et vous n'aurez droit qu'à l'expo du thème et le début du chorus (le sax n'est pas top sur ce coup)