ça y est.
J'en ai un.
Je joue depuis peu sur Hammond XB-1, et je n'en suis pas peu fier, même si les puristes tordent le nez, je prends personnellement un gros pied, et mes copains du groupe apprécient la différence.
Bref.
En regardant la bête on aperçoit une prise de sortie Leslie. Quelqu'un sait-il comment on commande une 760 à partir d'un XB-1 ?
Il parait que celà commande une Leslie par le boîtier xld-1 mais ce n'est pas mon propos.
Modifié en dernier par Zan le ven. avr. 01, 2011 5:08 pm, modifié 3 fois.
c'est une 11 broches, donc il faut un bouchon adaptateur de 11 vers 9 et alimenter la 760 directement sur le 220.
Ce genre de bouchon est fabriqué par Alain Khan ou un bricoleur ...si qqun peut mettre le plan ici je n'ai pas cela sous la main
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
je n'ai pas de XB-1 sous la main actuellement ;>)
mais il me semble me souvenir que c'est une sortie "Leslie-Din", de ce modèle imbitable repris ultérieurement sur XK-1 etc... (donc pas type 11 br).
mais je peux me tromper.
interfaçage très facile avec une 760 (mais moi je recommande usage de relais intermédiaires, en raison du faible pouvoir de sortance du XB).
suggestion : vas consulter le document "Leslies" de l'ami Louis (la "référence" sur le sujet) qui te mettra sur la voie.
et si tu sèches, reviens ici, on t'aidera.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
si c'est le cas, c'est sur la norme 11 broches et c'est lasortie qui equipe les xm1 et XM2.....c'est le 11 broches.....reduit a 8 ....vu que 3 sur les 11 ne sont pas cablées......bon ça devient compliqué et le plus simple est encore la bonne vieille pedale combo pour 760....tu sors du XB1 en jack et tu branches sur la combo qui elle sort en 9 broches alimentés.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)