ERIC tu es vraiment exquis dans cette nouvelle tenue et nul doute qu'elle te vaudra encore de nombreux succès féminins, surtout en cette fin d'année.
J'ignore le but recherché par B. AUGER (pourtant peu enclin aux concessions musicales) au travers de cet enregistrement. Il avait annoncé un changement de management avec une politique commerciale plus aggressive ...? Si c'est une sorte de carte de voeux pourquoi pas.
Puis depuis sa version de All blues ça faisait longtemps qu'il avait pas fait sur 3 temps.
Ceci étant je ne pense pas que l'on puisse attendre maintenant de sa part de modification sensible de sa trajectoire musicale. Et ce qu'il livre a présent en CD ou en concert n'est que le prolongement d'un style, plutôt unique, qu'il a fait sien depuis bien longtemps.
Il me parait assez constant que des artistes, ayant trouvé une niche musicale, ont des difficultés à en sortir (on pourrait dérouler les exemples, en partant de J. SMITH).
Ce qui pose également la question de la faculté des artistes en général à vouloir et surtout pouvoir se remettre en question et se renouveler d'une façon radicale.
Je sais que si j'ai la chance de voir encore B. AUGER sur scène, je n'aurai pas de surprises, notamment sur ce qu'il fera dans ses soli. Mais il reste un "cas", particulièrement attachant
Et je pense sincèrement qu'il aura pu permettre à des organistes rock-minded de s'interesser à sa propre source d'influence, donc au jazz.
Et quelle que soit l'importance de cette contribution, je pense que le jazz ne lui en voudra pas trop.