Je voulais juste savoir si le xk1 vaut le coup même sans une cabine leslie, mais en étant simplement branché sur un ampli clavier de base.
Je projette de m'acheter un xk1, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour m'offrir la leslie à côté et son encombrement me dérangerait non plus puisque je fais de la scène régulièrement...
Alors est ce que le xk1 vaut vraiment le coup sans cabine leslie ??
Merci.
XK1 sans leslie ??
- bruno micheli
- Présentés
- EricW
- Présentés
Tiens, juste comme ça, pour te donner des éléments de réponse :
- dans HammondandBuzz numéro 2, il y a un article qui traite le sujet, sous la forme "comparaison KeyB / XK-3". Et dans la vidéo attachée (la partie 2), il y a plein de démos avec vraie Leslie, et avec simulation de Leslie. C'est même sous forme de quizz, il faut deviner (on va rajouter les VRAIES réponses sous peu).
- dans cet article, c'est un XK-3, mais les différences (au point de vue son) avec un XK-1 sont infinitésimales (voire même uniquement psychologiques ;>)
Avec cela, tu te feras une idée toi-même. OK ?
- dans HammondandBuzz numéro 2, il y a un article qui traite le sujet, sous la forme "comparaison KeyB / XK-3". Et dans la vidéo attachée (la partie 2), il y a plein de démos avec vraie Leslie, et avec simulation de Leslie. C'est même sous forme de quizz, il faut deviner (on va rajouter les VRAIES réponses sous peu).
- dans cet article, c'est un XK-3, mais les différences (au point de vue son) avec un XK-1 sont infinitésimales (voire même uniquement psychologiques ;>)
Avec cela, tu te feras une idée toi-même. OK ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Samm Bee
- Présentés
Comme Bruno, je dis oui, même si la simulation de Leslie ne donnera son meilleur que sur un ampli stéréo, une sonoAlors est ce que le xk1 vaut vraiment le coup sans cabine leslie ??
Perso, je joue avec le mien souvent sans simul et le son reste néanmoins tres bon et chaleureux. C'est vraiment tres tres proche du B3.
Bon achat