New B3 vs XK3C

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
roycool
Présentés

New B3 vs XK3C

Message par roycool »

Bonjour à tous,

Je me posais une question simple...

La seule différence entre ces 2 prodtuis semble être l'existence de contacteurs mécaniques...Soit !

Mais il y a il un son tres différent, ou alors quelles sont les conséquences du fait que le XK3c n'ait pas ces contacteurs !??

Autre gros point d'intérrogation : pourquoi faire un clone plus cher que l'original !! ???

Je n'arrive toujours pas à comprendre cela...j'ai beau le tourner dans tous les sens..

Mais le gars qui veut avoir le son du B3 prendra un B3, non ? Et pas un clone du B3 qui coute plus que l'original !!

Quel paradoxe !!! ..Bizarre, bizarre....

Ou alors, Hammond-Suzuki rachète petit à petit les originaux , les détruits pour pouvoir placer ces clones...

C'est l"attaque des Clones" façon Hammond-Suzuki !!! ... 8)
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Sur la question du tarif du New B3 caisse bois par rapport au prix du B3 (fin des années 60) il y a un plusieurs posts qui ont abordé la question.

Si on raisonne en francs ou euros constants le New B3 serait moins cher que son homologue de l'époque.

En 1968 B3 et C3 valaient environ 24.000 F. La somme permettait d'acquérir à peu près 4 voitures de 6 chevaux (style Simca Aronde).

Bien sûr il est toujours possible d'acquérir un B3 vintage. Avec une caisse impeccable, sans rayure, le chèque est déjà gros. Et la remise au standard du neuf de tout ce qui est à l'intérieur fait bondir le prix de revient.

On peut imaginer que certains n'auront pas envie de s'embêter avec du vintage. Surtout, si comme avec le piano à queue c'est pour faire décoratif. :)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Alain, je suis d'accord avec le prix d'éopque et celui d'aujourd'hui.

Mais c'est tout de même étrange de sortir un produit pour en imiter un autre, plus cher que l'original, non ???

P.S : aujourd'hui par ex. si j'avais envie d'achter le B3 en meuble bois et bien j'acheterai le B3 en meuble bois et non le New B3 qui sera en plus + cher .... :roll:

tonio
Présentés

Message par tonio »

plus qu'alain parle de voiture, si je peut me permetre cette comparaison

le b3 est au newb ce que la coccinelle est a la new beatle

(tien la formule a deja été évoqué il y a pas longtemps)

je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine que c'est une histoire de fiabilité, du cout de l'entretien ou des reparations etc..

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Oui ! Avec le New B3 on a un truc nickel et on risque beaucoup moins de soucis dans l'immédiat. Nous verrons bien dans l'avenir comment il se comporte.

Il y a deux éléments fondamentaux et indissociables pour le B3 :
- le son qu'il produit
- la caisse

La caisse a toutes les chances de traverser ce nouveau siècle.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Pour info il existe qq B3 neufs dans la caisse d'origine....prix aux alentours de 30.000 euros....mais si le B3 existait encore, en euros constants il vaudrait a peu prés 120.000 euros pour un modele de 1972......à méditer donc :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Ton estimation me fait trembler retrospectivement BRUNO :lol:
Sur ces bases, le Hammond aurait été plutot inabordable. Clair... c'était pas donné, il fallait en avoir envie et avoir les moyens de rentabiliser l'achat.

Et je vois mal comment j'aurais pu m'équiper à l'époque entre spinets, consoles et Leslies (la plupart d'occase tout de même)

Si je consulte un site du Ministère des Finances relatif aux francs constants, je constate que une somme de 24.000 F de 1968 représente environ 160.000 F en 2001. Comme on est en 2008, admettons que les 160.000 F de 2001 fassent 250.000 F en 2008, soit 38.000 € à la louche.

Même à 40.000 € si tu veux pour l'équivalent au jourd'hui du B3 de 1972. Au délà, j'ai des doutes. Mais je ne demande qu'à être convaincu :lol:

Joel
Présentés

Message par Joel »

Moi j'ai un repère historique. En 1968 ma mère qui était institutrice gagnait 1600 F par mois. Le B3 que je voulais m'acheter alors que j'avais 18 ans coûtait 35 000 F soit 21 fois plus que son salaire...
Une instit aujourd'hui gagne environ 1800 euros (ramené à l'âge de ma mère). Cela fait donc le B3 à 38 000 euros...

bruno micheli
Présentés

oui les gars mais vous parlez en euros non placés....imaginez simplement cette somme de 24000 F placés sur le cac 40 en 1970 (y'avait pas de cac mais dsions en actions)......et là c'est le jackpot.

d'autre part en 1970 mes grands parents avaient construit une tres grosse baraque pour 90.000f de l'époque, 9 millions comme on disait :)....maison revendue en 2005 la modique somme de 320.000 euros...d'ou mon petit calcul.

les 24000 F qui deviennent 38.000 euros c'est juste par le fait de l'inflation, mais la même sopmme placée pendant 35ans avec interets cumulatifs....ça donne bien des sommes astronomiques .

celui qui a acheté un petite maison de campagne en 70 a 24.000 F.....est aujiurdh'ui beaucoup plus riche que celui qui avait acheté un B3....et alors? celui qui avait le B3, lui, piuvait en jouer :) :) :) ça n'a pas de prix.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Et celui qui avait son B3 dans sa maison de campagne, alors là.... :lol: :lol: :lol:

bruno micheli
Présentés

pire, il y a celui qui a vendu sa maison de campagne pour acheter un B3 :) :) :)

roycool
Présentés

Message par roycool »

et l'autr' couillon qui pensait s'acheter une maison de campagne en vendant son B3 !!! :lol: :lol: :lol:

bruno micheli
Présentés

sans parler de celui qui a foutu le feu a sa maison de campagne en allumant son B3....c'est arrivé a un frere groiner parait il, averell groiner....

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je vois qu'il y a des économistes distingues ici :lol:

JOEL me semble pile dans le vrai. Sa démonstration est excellente.

Mais il est exact, comme le dit BRUNO, que si on prend un portefeuille boursier de 24.000 F en 1970 par exemple il est plus que probable que sa valeur d'aujourd'hui serait de 120.000 €, même peut être plus ou beaucoup plus, en prenant les valeurs pépères du CAC. (je ne parle pas de la valeur de son Pépère :wink: )

A ce sujet, vous avez vu qu'un producteur constitue des tours de tables pour le lancement d'artistes.... de variété. Il suffit de souscrire au capital de la société de production dédiée à l'artiste (il y a une petite incitation fiscale liée me semble t-il à la souscription de parts ou d'actions de sociétés nouvelles).

Ca va déclencher des vocations de producteurs, surtout pour les chanteuses bien roulées. :lol:

roycool
Présentés

Message par roycool »

Mais alors, une fois le B3 et la maison de campagne brulées, les compagnies d'assurances calculeraient elle le remboursement par rapport au tarif d'antant, au franc constant ou au nouveau produit ?

Averell a sans doute la réponse... il nous faut trouver Averell...

Bon... je vais reposer mes neurones....

Bonne nuit à tous... :arrow:

bruno micheli
Présentés

Le problème est réglé puisqu'Hammond va annoncer ce jour le nouveau modele copie exact d'un vintage à la demande d'une nombreuse clientèle prête a en payer le prix.

son nom sera le new B3000P , une copie exacte du B3000 tant apprécié à une certaine époque et qui trouve encore des acheteurs aujourd'hui.

ensuite ce sera les newM100 et les new L100 avec de faux morceaux de roues dedans.

Répondre