Thierry Eliez

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Thierry Eliez

Message par EricW »

Tiens, messieurs, vous qui parlez souvent de Thierry Eliez, voici une occasion (presque unique) de profiter du Eliez-organiste pur et dur en live. Et ça devrait saccager assez rude.
C'est dans le cadre du Bose Blue Note Festival, à Paris fin mars et début avril :

"THIERRY ELIEZ joue JIMMY SMITH"
en trio (possiblement avec Dédé Cecarelli, mais je me méfie des annonces floues...)
et c'est les 2 et 3 avril au Baiser Salé (pile-poil entre le Sunset et le Duc).

(pour les ceusses qui connaitraient pas -encore- le Baiser est un endroit minuscule (et très inconfortable comme il se doit, sinon ça l'ferait pas ;>), donc il me parait assez nécessaire d'acheter à l'avance, enfin c'est vous qui voyez, il y a un système de billetterie style Easy-Jet, do-it-yourself and pray, vive le futur...).

Donc, super-super soirée en perspective, qui y retrouverai-je ???
=> tous détails, à compléter avec du fiable, sur HammondandCo <=

+++ et... dans le cadre de la même prog, le vend. 4 avril : James Taylor Quartet (que je n'ai jamais jamais vu à 4, comme son nom l'indique, toujours en trio, ou à cinq ou six...) à la "Maroquinerie"-Paris, avis aux zamateurs d'acid-jazz. Vous pouvez venir sans crainte, a priori il n'est pas prévu de contrôle d'identité ni de vérif' des permis de séjour.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Qui y retrouverai-je ?
Ben pas moi ! Hélas, trois fois hélas.

J'ai beaucoup moins de regret pour ce balayeur-astiqueur de claviers qu'est James TAYLOR (marrant tout de même sur scène).

EricW
Présentés

Message par EricW »

My little coup de gueule of the jeudi 13 :

Il y a quelques semaines, indication ici-même de la mise en ligne d'une video de Thierry Eliez ; bien, mais entre nous quand même un poil tchak-boum, juste entre nous hein.
Succès collégial et engouement sans réserve sont au rendez-vous.
35 messages de réponse, 784 consulation du sujet.
Le truc consensuel, quoi. Le sujet-tabac.

Aujourd'hui (sans guère de mérite, juste pour la foi) je vous indique la possibilité d'écouter Thierry Eliez en vrai. Et à l'orgue. Tout le monde a parlé ici (et ailleurs) assez largement de Thierry Eliez, on a lu que des commentaires euphoriques, ce mec est divin, ah-ouais gééé-niaaaal, etc...

Mais... mais il semble que l'intérêt dévot pour ce musicien soit essentiellement scribomaniaque, éventuellement audiophilesque, et incontournablement youtioubevidéastique.
Parce que le live, la musique, le vrai quoi, ça intéresse... personne. Visiblement.
Mis à part notre brave ami lyonnais cétroi-isé, qui est tombé dans le chaudron de la courtoisie quand il était petit (ce qui laisse des traces), qui ça interesse Eliez live, hein ? Dont on a lu des commentaires pleins de superlatifs pour journaux à midinettes, alors au moment (rare) où on va pouvoir l'écouter live à l'orgue, qui ça interesse, hein ?

(et après, on s'étonne ici et là avec indignation poignante et sanglots dans la voix, que l'interessé manifeste comme une lassitude et se détourne un peu de l'instrument, cherchez l'erreur)

C'était la ronchonade du jeudi du meussieu.

(d'ailleurs, dans la même lignée, il y avait de l'orgue Hammond dans certains lieux nocturnes panaméens cette semaine ; mais j'y ai pas vu grand-monde des afficionados ; personne même)
Modifié en dernier par EricW le jeu. mars 13, 2008 7:16 pm, modifié 3 fois.

seb
Présentés

Message par seb »

y z'ont qu'à venir jouer dans le sud-ouest et on viendra les voir les organistes. J'ai même pris la peine d'aller voir une organiste qui me bottait pas des masses au départ, et j'en suis même revenu avec de très bon souvenir.

Viendez, viendez dans le sud-ouest, et si possible près de Pau.

Amitiés

Seb

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Voilà un coup de gueule qui à de la gueule. :)
Et qui me le doigt où ça fait mal.

J'éprouve le plus souvent un sentiment de culpabilité à l'annonce de concerts m'intéressant mais auxquels je sais qu'il me sera difficile d'assister.
- vis à vis de l'artiste X ou Y qui se produit, et d'autant plus que l'on sait qu'il a besoin de la présence physique d'un public pour donner le meilleur de lui-même et avoir envie d'avancer dans sa démarche artistique.
- vis à vis de moi-même puisque je perd ainsi une possibilité de me faire plaisir et d'apprendre musicalement.

Que dire d'autre, dans la mesure ou je ne me sens pas irréprochable en la matière ?
Sûrement que les concerts (et autres manifestations artistiques) auxquels j'ai assisté jusqu'à présent constituent à 90 % des moments riches, exaltants, facilitateurs de relations sympas et pleins d'imprévus.

Quand on peut, faut pas hésiter. :)

tonio
Présentés

Message par tonio »

c'est vrai que pour les non-parisiens, c'est un peu compliqué

avec les TGV on est a paris en 2h1/2 (d'avignon) c'est largement envisageable d'aller y passer la soirée, mais ça augmente la place du concert
de minimun 150euros (et la , ça fait mal!!)

je sais, c'est bassement materiel mais bon

comme seb je vais surtout ecouter les musiciens qui viennent jusque dans ma region
malheureusement, ils viennent surtout en été, et c'est la ou nous autres intermiteux balochar, travaillons constament (constament est un peu exagéré, mais tout les week end)

vivement l'ére du teleporteur de Mr Spoke

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

tu as raison eric, ça fout les boules, disons-le en 2 mots !!

D'autant qu'il y a un certain nombre de roufonistes proches de Paris.

Maintenant, je pense aussi qu'il y a quelques fans d'orgue (éventuellement sans en pratiquer) absents de ce type de forum qui seront présents. C'est généralement ce que je remarque dans les concerts, même si ça représente qu'une petite partie. Heureusement d'ailleurs, après tout qu'importe l'instrument, à part pour ceux qui en jouent bien-sur. Il y a évidemment une foultitude d'amateurs de jazz qui ne sont pas instrumentistes...on les retrouve en concert.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

EricW
Présentés

Message par EricW »

Il y a évidemment une foultitude d'amateurs de jazz qui ne sont pas instrumentistes...on les retrouve en concert.
Assurément, assurément !!! Sinon, il n'y aurait plus de concerts du tout et pis voilà.

Mon propos, c'est pas de dire "venez au concert, tous !", moi là où vous allez et là où vous allez pas, je m'en tape un peu. Et sur ce chapitre, je n'ai rien à vous vendre. Alors vous allez écouter qui vous voulez. Pas de pb là-dessus.

Mon propos, c'est : quand on parle (par exemple) de Thierry Eliez, il y a 50.000 avis, tous très positifs et même euphoriques, c'est Dieu révélé aux peuples, alleluhia. Et quand on indique un youtioube, alors là c'est le top, c'est fabuleux, j'en ai rêvé et Eliez l'a fait, et tout ça. Bref des mots.
Mais quand il y a l'info de l'occasion d'un concert de "l'idole", en vrai live, et à l'orgue, là y'a plus un commentaire, rien. Donc pas de réel intérêt spontané. Imperceptible paradoxe.
C'est ça la cause de mon (léger...) agacement.

Bon, avec tout ça, paraitrait qu'aujourd'hui, il y a un autre petit concert, on va voir ça...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je décolle dans une heure avec l'orgue de joey pour ce concert mais je peux deja vous dire que la conference est bourrée......et qu'il y a plein de places au concert du soir...donc n'hesitez pas à venir, joey+lonnie+reuben, il faudrait etre fou pour rater un truc pareil.
A ce soir donc :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Faut être fou , oui .., mais on ne va pas relancer la polémique de ceux qui habitent loin , très loin....

EricW
Présentés

Message par EricW »

Qui ça, vous dites, Thierry Eliez ?

Ah oui, hier soir, voilà :

Image

Exceptionnel.

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

On est malheureux de louper ces "live"
:wink: Si, si !!!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ok loin tres loin..mais moi qui fait assez souvent 300kms AR et eric de meme...on ne voit pas non plus les parisiens et la proche banlieue.

on se retrouve en general a 2 ou 3 et c'est tout...tout est question de passion, des gens font 2000kms ou plus pour aller voir johnny et bouffent des patates des semaines pour se payer cette sortie....question de motivation surtout.

Eliez est passé dans pas mal de ville dont nantes recemment et, depuis que j'ai vu Goldings et Hays a Koln il y a 1 mois....devant 30 personnes, dans une ville de 1 million d'habitants....j'ai pigé

et quand Joey est passé a lyon, il y avait Alain et schpouek :)

bon d'accord, cherbourg c'est le trou du cul du monde, mais frechencourt aussi :) pourtant on y vient de tres loin :) :) :)

et puis....il faut aussi consulter hammond and co de temps en temps, c'est une mine pas assez exploitée (meme par moi, mea culpa, j'y oublie mes dates...)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Exceptionnel nous dit ERIC !

Un truc à se mettre au pain sec et à l'eau pendant une semaine en guise de pénitence :cry:

Répondre