preset XK1 disfonctionnement ?
- Jimmy
- Présentés
preset XK1 disfonctionnement ?
Salut à tous
J'ai comme qui dirait un problème pas très sympathique :
Voilà: j'ai tous mes presets reglés comme il faut sur la bank 1 ; quand je change de bank et que je reviens à la 1 tous les presets de celle-ci sont identiques (du moins uniquements les drawbars !!)
Exemple : si je selectionne le son 2 de la bank 1 > j'ai 8 8808 0000
Ensuite si je selectionne le son 4 j'ai aussi 8 8808 0000 !
Bref les presets se reglent tous de la même manière par rapport au 1er selectionné (un copie collé)
Ai-je fait une fausse manipulation ou faut-il que je rase tout (ca m'embête pas mal en fait!!) ????
J'ai bien sûr rallumé l'orgue, le problème persiste, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? ...
J'ai comme qui dirait un problème pas très sympathique :
Voilà: j'ai tous mes presets reglés comme il faut sur la bank 1 ; quand je change de bank et que je reviens à la 1 tous les presets de celle-ci sont identiques (du moins uniquements les drawbars !!)
Exemple : si je selectionne le son 2 de la bank 1 > j'ai 8 8808 0000
Bref les presets se reglent tous de la même manière par rapport au 1er selectionné (un copie collé)
Ai-je fait une fausse manipulation ou faut-il que je rase tout (ca m'embête pas mal en fait!!) ????
J'ai bien sûr rallumé l'orgue, le problème persiste, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? ...
(A100;XK1;710)
- EricW
- Présentés
Re: preset XK1 disfonctionnement ?
Bon, d'accord.Jimmy a écrit : Exemple : si je selectionne le son 2 de la bank 1 > j'ai 8 8808 0000
Mais si je lis ta description, avant d'observer ceci ci-dessus, tu as donc choisi avec les tirettes une registration, puis tu l'as enregistrée (en tant que son 2 de la bank 1). Puis tu est parti vers une autre bank, puis revenu à la bank 1, OK ?
Donc maintenant, question : le registration que tu avais choisie et enregistrée pour son 2 de la bank 1, était-ce 8 8808 0000 ? ou tout autre chose ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Jimmy
- Présentés
En gros c'est ca mais j'suis pas très clair
Mes presets :
1- 8 8888 8888
2- 8 8888 0000
3- 4 4444 2222
Si je selectionne en premier (par exemple le 2) j'ai maintenant dans ma banque:
1- 8 8888 0000
2- 8 8888 0000
3- 8 8888 0000
Bon je quitte ma banque et j'y retourne, je choisit le son 3 :
1- 4 4444 2222
2- 4 4444 2222
3- 4 4444 2222
etc ...
Etonnant non ?!
Ca ressemble beaucoup à un bug !!
Mes presets :
1- 8 8888 8888
2- 8 8888 0000
3- 4 4444 2222
Si je selectionne en premier (par exemple le 2) j'ai maintenant dans ma banque:
1- 8 8888 0000
2- 8 8888 0000
3- 8 8888 0000
Bon je quitte ma banque et j'y retourne, je choisit le son 3 :
1- 4 4444 2222
2- 4 4444 2222
3- 4 4444 2222
etc ...
Etonnant non ?!
Ca ressemble beaucoup à un bug !!
(A100;XK1;710)
- EricW
- Présentés
Oui... assurément, dysfonctionnement.
Mon opinion, c'est qu'il faut que tu recharges les paramètres par défaut d'usine (page 20 manuel en anglais), ce qui va te faire perdre tes personnalisations.
Mais ainsi, tu pourras savoir
- si c'est une pollution passagère (le défaut disparait)
- s'il ton engin souffre d'une panne hardware permanente (le défaut est toujours là)
Bonne chance.
Mon opinion, c'est qu'il faut que tu recharges les paramètres par défaut d'usine (page 20 manuel en anglais), ce qui va te faire perdre tes personnalisations.
Mais ainsi, tu pourras savoir
- si c'est une pollution passagère (le défaut disparait)
- s'il ton engin souffre d'une panne hardware permanente (le défaut est toujours là)
Bonne chance.
- Jimmy
- Présentés
C'est bien ce que je pensais ...
Une autre question, je crois que c'est possible via le midi de transferrer les parametres du xk1 sur un autre support, justement sur quel support peut-on mettre les données ? Un séquenceur suffirait ? Je vois pas comment sont "inscrites" ces données ? Sur une piste qui enregistre les informations ? C'est la fonction "Bulk" je crois ?
Si c'est possible je vais tout sauvegarder car c'est la 2eme fois que je vais m'amuser à tout reprogrammer, en esperant que ce bug va disparraitre !!!!
ps ; j'ai l'impression que je suis pas le seul a avoir des ennuies avec les xk dans le genre bug, pile hs etc ...J'espere que ce n'est pas le début des problèmes, on croise les doigts !!
Une autre question, je crois que c'est possible via le midi de transferrer les parametres du xk1 sur un autre support, justement sur quel support peut-on mettre les données ? Un séquenceur suffirait ? Je vois pas comment sont "inscrites" ces données ? Sur une piste qui enregistre les informations ? C'est la fonction "Bulk" je crois ?
Si c'est possible je vais tout sauvegarder car c'est la 2eme fois que je vais m'amuser à tout reprogrammer, en esperant que ce bug va disparraitre !!!!
ps ; j'ai l'impression que je suis pas le seul a avoir des ennuies avec les xk dans le genre bug, pile hs etc ...J'espere que ce n'est pas le début des problèmes, on croise les doigts !!
(A100;XK1;710)
Je ne sais si c'est identique, mais le xk3 a un emplacement Compact Flash, pour y inserer une carte et sauvegarder les données. Sinon, tu peux éventuellement connecter ton xk1 en midi sur un ordinateur, et envoyer tes sauvegarde avec un programme de gestion de sysex. Il en existe des génériques que tu peux trouver sur internet.
- EricW
- Présentés
oui, oui, mais c'est ici un XK-1, qui n'a pas de lecteur de carte Compact Flash.
la sauvegarde des paramètres perso se fait par la commande "Send Dump" page 86 du manuel anglais, et ceci "sort" sous forme d'un message midi via la prise "out".
ceci peut se mémoriser sur un PC (mais il faut avoir un cable adaptateur midi >>> USB) ; je pense qu'on peut aussi mémoriser sur un séquenceur.
dans l'autre sens, le XK-1 sait recevoir cette sauvegarde, à condition de l'y autoriser via la commande "receive dump" qui "ouvre" le robinet.
NOTER, à mon avis, que puisqu'il y a dysfonctionnement, il est possible, je dis bien seulement possible, que la "faute" soit exportée dans le "memory dump", et ainsi réintroduite dans l'orgue lors du "receive dump" ultérieur.
la sauvegarde des paramètres perso se fait par la commande "Send Dump" page 86 du manuel anglais, et ceci "sort" sous forme d'un message midi via la prise "out".
ceci peut se mémoriser sur un PC (mais il faut avoir un cable adaptateur midi >>> USB) ; je pense qu'on peut aussi mémoriser sur un séquenceur.
dans l'autre sens, le XK-1 sait recevoir cette sauvegarde, à condition de l'y autoriser via la commande "receive dump" qui "ouvre" le robinet.
NOTER, à mon avis, que puisqu'il y a dysfonctionnement, il est possible, je dis bien seulement possible, que la "faute" soit exportée dans le "memory dump", et ainsi réintroduite dans l'orgue lors du "receive dump" ultérieur.
- Jimmy
- Présentés
Non le xk1 ne possede pas de Compact Flash, "sysex" j'ai trouvé ce lien :
http://synthe-numerique.yamaha.audiofan ... se_sx.html[ (c'est marrant, je faisais ca avec mon dx27 avec un enregistreur k7 à l'époque, j'dis pas le temps de l'opération !!)
Je n'ai pas le xk1 sous la main et encore moins de pc disponible en midi (bientôt, mon projet va aboutir) mais ca n'a pas l'air très compliqué
Ah oui c'est "dump" et non "bulk", j'ai des problèmes avec l'anglais moi !!
je vais essayer avec mon séquenceur (qy700) sait-on jamais !!
[/url]
http://synthe-numerique.yamaha.audiofan ... se_sx.html[ (c'est marrant, je faisais ca avec mon dx27 avec un enregistreur k7 à l'époque, j'dis pas le temps de l'opération !!)
Je n'ai pas le xk1 sous la main et encore moins de pc disponible en midi (bientôt, mon projet va aboutir) mais ca n'a pas l'air très compliqué
Ah oui c'est "dump" et non "bulk", j'ai des problèmes avec l'anglais moi !!
je vais essayer avec mon séquenceur (qy700) sait-on jamais !!
[/url]
(A100;XK1;710)
- jacques de lyon
- Présentés
- Jimmy
- Présentés
C'est pas un problème de pile Jacques je t'ai répondu sur ce post :
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... 5952#65952
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... 5952#65952
(A100;XK1;710)
- Jimmy
- Présentés
J'ai restauré le xk1 (rec+allumage de l'orgue) et tout est rentré dans l'ordre par contre j'ai "dumpé" les reglages sur mon séquenceur (après avoir restauré), ca fonctionne mais quand je les renvois dans le xk1, j'obtiens bien mes presets mais ca dérègle completement l'orgue (percus absentes, boutons qui clignotent) bref c'est pas ca qu'est ca rhemmm
!!
(A100;XK1;710)
- jacques de lyon
- Présentés
C'est pas simple tout ça. J'imagine que tu ne t'attendais pas à ça après avoir recharger tes réglages à partir du séquenceur.
Ils auraient pas pus faire plus simple chez Hammond/Suz....
C'est fou ça avec toute la variété de mémoire flash qui existe ils auraient bien dus se servir de ces dernières pour gérer la sauvegarde des sons utilisateurs .
Ils auraient pas pus faire plus simple chez Hammond/Suz....
C'est fou ça avec toute la variété de mémoire flash qui existe ils auraient bien dus se servir de ces dernières pour gérer la sauvegarde des sons utilisateurs .
Jacques XK1 & Korg PA800
- Jimmy
- Présentés
Je viens d'essayer avec cubase et c'est encore pire et plus grave que je pensais; l'orgue ne veut plus se remettre à zéro et en plus de ca il est maintenant injouable !!! Le son se divise en 2 parties et joue simultanement à la seconde (j'ai 2 notes pour une !!) (j'aurais préféré à l'octave !...)
Là je lache l'affaire sinon je le jete pas la fenêtre !!

Là je lache l'affaire sinon je le jete pas la fenêtre !!
(A100;XK1;710)