Ca devait arriver : BEX va devoir affronter un DUEL

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

Ca devait arriver : BEX va devoir affronter un DUEL

Message par EricW »

Tentative donc de crétino-titre-accroche façon presse contemporaine, pour deux mots de promo (bah, on peut pas dire que j'abuse).

Dans la continuité d'une pratique poussiéro-désuette et même abandonnée depuis les années 1935, Emmanuel Bex nous propose une session de fusion cinéma-musique live. On peut donc légitimement craindre le pire ;>)
Le film c'est Duel (le 1er Steven Spielberg, qui a fait un peu son chemin depuis...).
Les musiciens, c'est Emmanuel Bex (orgue) et Xavier Jouvelet (percus).
Le lieu c'est l'Archipel, ancien cinéma de Q douteux, devenu étonnante bi-salle du carrefour Stasbourg-St Denis, qui n'arrive pas à se décider entre une activité cinéma d'art&essai et une scène de concerts éclectique, depuis son ouverture il y a quelques années.
Et y'a un bar dans la salle elle-même, donc y venir (et surtout en repartir) en métro contribue à la bonne santé de votre permis.
Et c'est quand, c'est les 4 et 5 juillet à 20h30.

Alors... si vous êtes adepte réel de l'orgue (mais si, ça existe !) et que vous n'avez rien contre le cinoche, si vous avez l'esprit ouvert et curieux, si vous soutenez la création (oh putain, la vieille phrase ringarde à la "Lang"...), alors... vous savez où ça se passe.
Dépaysement garanti. Pas la peine de venir coiffé, de toutes façons vous ressortirez hirsute. Et hagard.

(je vous file l'affiche et d'autres tuyaux si vous voulez)

(trouver ? fastoche, c'est en face du Comédia, grand théatre qui actuellement joue... joue rien, en préparation de "Grease" à la rentrée ; le Comédia c'est l'ancien Eldorado, grand cinéma de boulevard de quand nos grand-vieux emmenaient nos vieux voir des westerns comme dans la chanson de Schmoll ; bon, stop, ça n'a rien à voir)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Il semble que tout le monde en soit resté muet.......de frayeur.

Malgré la qualité de cette annonce qui s'efforce de dédramatiser, le duel c'est pas un spectacle pour âmes sensibles. :lol:

Mais comme il y a un bar, 2 ou 3 whiskies permettront surement aux plus audacieux de se refaire une santé.

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Je suis pas là ce week-end, et je regrette ...
En fait, c'est un peu un retour aux sources pour Emmanuel, qui avait créé en 1984 avec le même Xavier Jouvelet le spectacle de Ciné-Concert « Bex et Jouvelet contre King- Kong ». Voir une photo ci-dessous :

Image

Je sais pas s'il reprendront les costumes d'époque ! Bonne idée de faire ça sur Duel de Spilberg, super idée de cinéma : un road movie effrayant où un automobiliste, après avoir dépassé un poids lourd, se fait courser par lui puis par la corporation entière des chauffeurs de poids lourd. Depuis, j'y pense à chaque fois que je fais un dépassement de "gros cul" sur une nationale ...

tonio
Présentés

Message par tonio »

pffff.... ça va etre énorme cette projection!

que du bon, j'enrage encore une fois de ne pas pouvoir assister a cet evenement

je n'aurai qu'un seul mot, DELOCALISATION

euh.. du moins pour BEX et lonnie SMITH

merci pour l'info

ps: merci a remi pour le lien, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Ca doit être interressant a voir, je pense que ca doit aider de connaitre le film pour ce genre d'experience afin d'anticiper sur les actions ; moi c'est un vieux reve de mettre en musique des films

Tiens le lien réparé :
http://www.emmanuelbex.net/bio/jouvelet.html
(A100;XK1;710)

tonio
Présentés

Message par tonio »

merci,

tres bon le montage :D

tonio
Présentés

Message par tonio »

est ce que quelqu'un a assisté a cette projection?

et pourrait nous en dire quelques mots

je me demandais aussi comment les techniciens on séparés la musique originale du film des dialogue et bruitages,

il me semble qu'il n'y a pas trop de dialogue dans ce film (voir pas du tout) par contre il y a des bruitages et surement une bande musicale

les projectionnistes auraient ils des pistes sonores séparées réglables?

Répondre