Le logo des amplis laisse peu de doutes..et quelqu'un pourrait-il nous dire si ce modèle était conçu pour Wurlitzer uniquement , ou bien pour d'autres marques, et s'il était destiné à amplifier d'autres instruments ?
Est-ce un bon ampli pour un Rhodes ou un Wurli , puissant ou pas trop ? Et enfin, en trouve t-on encore ?
Messieurs les spécialistes, merci
Modifié en dernier par Schpouek le mer. juil. 02, 2008 6:34 pm, modifié 1 fois.
Alors en déchiffrant le "60", je suis tombé sur quelques pages web qui ont répondu en partie à mes questions. Il s'agit bien de ce modèle.
Et celui-ci avait été effectivement conçu pour les Wurlitzer 200 et accessoirement Rhodes. Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'entendre cette "paire" de 60, puisqu'elles étaient apparemment vendues par deux ( pourtant point de stereo à espérer ) ?
Merci pour ces précisions Maxlord. Effectivement, cela semble être exactement la même chose.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'inciter à l'époque à utiliser ce genre d'ampli pour les Wurli, dans la mesure où l'effet Leslie n'a que peu d'intérêt, et où le vibrato intégré au piano se suffit à lui même.
C'est parce que je pensais que la bande passante était idéale pour ce genre d'instrument que je m'étais interessé à ces modèles, mais j'imagine que l'on fait beaucoup mieux de nos jours pour les Wurli.
oui, de nos jours, la plupart des amplis combo pour clavier meme a petit prix font mieux que cela, le vintage peut avoir son charme...mais la modernité a qq avantages aussi
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont un peu de sous (et qui peuvent donc se permettre d'essayer autre chose que les amplis modernes). Un bandmaster (fender) a une super couleur pour les piano électrique.
Mais c'est dur à trouver...
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122