Click réglable ?
-
lanotebleu
- Présentés
Click réglable ?
Je pense que le sujet à deja du etre évoqué quelque part....
Je viens d'éplucher le mode d'emploi du xk 3, et je n'ai rien trouvé sur un éventuel réglage du "click" ? Quelqu'un sait-il si c'est paramétrable ?
Je viens d'éplucher le mode d'emploi du xk 3, et je n'ai rien trouvé sur un éventuel réglage du "click" ? Quelqu'un sait-il si c'est paramétrable ?
- EricW
- Présentés
arfffff... suis pas prêt de te confier mon kilo de carottes pour épluchage, moi...
Manuel en français XK-3, page 53 (il y a d'autres éditions de manuel-utilisateur, donc ça peut ne pas être ce n° de page pour tout le monde) :
Menu, Page A, choix 1 (Drawbar)
Param 2. CLICK - NIVEAU D’ATTAQUE
Param 3. CLICK - NIVEAU DE RELÂCHEMENT
Param 4. CLICK - LPF ("ton" du keyclick)
le Param 10 permet de bricoler click et attaque du pédalier.
Hop, au boulot, et bon courage.
(qui me faudrait, d'ailleurs)
Manuel en français XK-3, page 53 (il y a d'autres éditions de manuel-utilisateur, donc ça peut ne pas être ce n° de page pour tout le monde) :
Menu, Page A, choix 1 (Drawbar)
Param 2. CLICK - NIVEAU D’ATTAQUE
Param 3. CLICK - NIVEAU DE RELÂCHEMENT
Param 4. CLICK - LPF ("ton" du keyclick)
le Param 10 permet de bricoler click et attaque du pédalier.
Hop, au boulot, et bon courage.
(qui me faudrait, d'ailleurs)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
-
lanotebleu
- Présentés
- EricW
- Présentés
C'est une histoire d'économe (hahaha, gag !)
Ceci dit, on va pas lui trouver des excuses (héhé, et magnes-toi, il y aura les navets après), mais faut reconnaitre que :
- ce manuel est pas terrible, avec importance démesurée à certains aspects très mineurs, un certain fouillis dans la présentation des éléments, absence d'index et d'aide à trouver ce que l'on cherche, etc ; les aspects de click ci-dessus sont dans le chapitre intitulé "Tirettes"... vous trouvez ça limpide, vous ? qu'est ce que ça a à voir avec les tirettes ? c'est le meilleur moyen, en feuilletant, de passer à coté du sujet recherché ; bref, ils sont merdiques.
- ces fonctionnalités en "menus", complètement imbitables et immémorisables pour un individu moyen en ce qui concerne les détails 'durables' sur lesquels on ne revient que rarement ; guère de logique là-dedans, micro-display illisible, bref bonjour la vaillante réussite. Et garanti rigoureusement inutilisable en jouant, même entre deux morceaux à suivre. Bref, on obtient un résultat de cette ergonomie de chiottes que par tâtonnements.
Mais globalement, personne a l'air de s'en plaindre.
Alors c'est mon esprit mal tourné.
Tout va bien, donc.
Ceci dit, on va pas lui trouver des excuses (héhé, et magnes-toi, il y aura les navets après), mais faut reconnaitre que :
- ce manuel est pas terrible, avec importance démesurée à certains aspects très mineurs, un certain fouillis dans la présentation des éléments, absence d'index et d'aide à trouver ce que l'on cherche, etc ; les aspects de click ci-dessus sont dans le chapitre intitulé "Tirettes"... vous trouvez ça limpide, vous ? qu'est ce que ça a à voir avec les tirettes ? c'est le meilleur moyen, en feuilletant, de passer à coté du sujet recherché ; bref, ils sont merdiques.
- ces fonctionnalités en "menus", complètement imbitables et immémorisables pour un individu moyen en ce qui concerne les détails 'durables' sur lesquels on ne revient que rarement ; guère de logique là-dedans, micro-display illisible, bref bonjour la vaillante réussite. Et garanti rigoureusement inutilisable en jouant, même entre deux morceaux à suivre. Bref, on obtient un résultat de cette ergonomie de chiottes que par tâtonnements.
Mais globalement, personne a l'air de s'en plaindre.
Alors c'est mon esprit mal tourné.
Tout va bien, donc.
-
lanotebleu
- Présentés
-
lanotebleu
- Présentés
Dans un premier temps le solo de parker. Peut etre celui de gilespie par la suite...? Mais je l'ai fini, il me suffit encore de bien poser la bmg dessus.tonio a écrit :ah ah marrant je suis également sur ce thème en ce moment
tu repique quoi? les deux melodies du thème l'harmonie ou un chorus
j'ai la part si ça peut t'aider
-
lanotebleu
- Présentés
-
lanotebleu
- Présentés
C'est vrai qu'à la base ce doit etre plus un problème de son (sono) chez moi, ce pourquoi je cherche à le réduire via cette fonction jusqu'à ce que j'ai un ampli (ou sono) correct. Mais ce qui m'étonne c'est de ne pouvoir le mettre à 0 comme c'est donné dans le manuel. Serait ce une erreur du dit manuel ?
- EricW
- Présentés
Reprenons calmement.
Et d'abord, énoncé correct du problème, car à la relecture je ressens une ambigüité.
Ta difficulté c'est :
"je peux régler les params de click, même donner la valeur "zéro" et l'enregistrer, mais cela n'a pas d'effet sur le son, le click entendu est inchangé"
ou bien :
"en tentant de modifier les valeurs de params de click, il n'est pas possible d'atteindre la valeur=zéro (et alors trop de click persistant pour mon goût), contrairement à ce que prétend le manuel" ???
Et, quoi qu'il en soit, même sans atteindre le résultat désiré, agir sur les paramètres de click apporte-t-il une modification de celui-ci, ou pas ???
Et d'abord, énoncé correct du problème, car à la relecture je ressens une ambigüité.
Ta difficulté c'est :
"je peux régler les params de click, même donner la valeur "zéro" et l'enregistrer, mais cela n'a pas d'effet sur le son, le click entendu est inchangé"
ou bien :
"en tentant de modifier les valeurs de params de click, il n'est pas possible d'atteindre la valeur=zéro (et alors trop de click persistant pour mon goût), contrairement à ce que prétend le manuel" ???
Et, quoi qu'il en soit, même sans atteindre le résultat désiré, agir sur les paramètres de click apporte-t-il une modification de celui-ci, ou pas ???
-
lanotebleu
- Présentés