...suite au post de Musimage sur BA, j'ai trouvé ce fort original et kitch clip de Brian Auger's Trinity en playback, avec un orgue qui n'est pas un Hammond : quelqu'un saurait -t-il me dire de quelle marque est celui-ci??? Je pensais que seul Hammond utilisait des tirettes http://fr.youtube.com/watch?v=bT8tsDclH ... re=related
Si vous ne savez pas, vous pourrez au moins profiter de l'originalité des prises de vues .)
Modifié en dernier par Samm Bee le lun. déc. 01, 2008 9:02 am, modifié 1 fois.
Des tirettes il y a en a un peu partout (vox, farfisa...), c'est les roues phoniques qui sont rares. Cela dit je sèche... Gem n'aurait pas produit ce genre de gros orgues ?
warf, terrible ! j'ai écouté pas mal de B.Auger à une époque, ça envoie. Et la video vaut le coup d'oeil !
C'est vraiment étonnant cette histoire ! on dirait un meuble de C3 mais un peu modifié sur le haut. Les tirettes inversées sont là mais les touches sont bizeautées.
Je ne pense pas à un gem. Peut-être une production super-locale.
Je me demande si cela ne serait pas un "dummy", c'est-à-dire un faux orgue aux allures de C-3. J'entends pas là un meuble vide, léger et facilement transportable, et qui n'aurait servi qu'au tournage de clips et autres play-backs ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)