New KeyB

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je précise que ce new keyB ne sera dispo que dans 2 ans, vous avez vu le proto....trop tot :)

En fait vous avez vu la ^première mouture, mais Joey et qq autres demandent encore des améliorations surtout à l'arrière(en arrondi) puis une version proto en bois avec la couleur cherry, puis..etc etc....avant de passer en production industrielle ...les 2 ans sont donc un minimum pour cette nouvelle caisse.

Bien sûr il ne s'agira que d'une option "caisse" car à l'interieur ce sera le keyB actuel DSP....qui sera plutot destiné aux grandes scènes ou pour la maison avec une presentation proche du B3 vintage.

Voilà les amis, vous savez tout et, toute suggestion sera bienvenur pour améliorer cette future présentation, c'est le moment de vous exprimer car Elvio en tiendra compte pour la réalisation finale de ce modèle....2011 :)
Modifié en dernier par bruno micheli le lun. avr. 06, 2009 1:13 pm, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

:( ça c'est pas drôle!!!! :cry:

Remarque, ça laisse le temps d'économiser.... :roll:

bruno micheli
Présentés

tout dépend l'usage qu'on veut en faire, pour ma part, le modèle portable de scène actuel me convient trés bien, et il faut aussi savoir que le prix sera sans doute bien différent :)

A ce propos, à votre avis, ça vaudrait combien en plus de l'actuel d'avoir une présentation de ce type? j'ai ma petite idée mais je préfère vous laisser causer dans le poste :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Salut Bruno,

As tu des photos du Keyb duo Mk2 disponible en version portable ?

Car aucun site n'est à jour et donc, on parle, mais on ne voit rien... c'est dommage..

Je serais intéressé de voir l'emplacement des commandes qui existaient par rapport à l'octave supplémentaire,etc,etc....

Bon salon...
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

hmmm Roycool..peut être devrait tu jeter un oeil du côté de l importateur ...!!!http://www.tonewheels-organ-shop.com/to ... AIRES.html

Ce qui te permettra de constater que les nouveautés sont essentiellement dans l'orgue.. pas de changement notoire sur l 'aspect...

roycool
Présentés

Message par roycool »

J'ai vu ces photos et je ne vois pas les prestes ou touches inversées qui devaient y être placées !!!!

Donc je me suis dit que ce n'était pas le MK2 !!!!

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

en effet...ça ne fait pas partie de l update...

roycool
Présentés

Message par roycool »

BIZARRE !!!

J'avais cru comprendre que cela en faisait partie et il me semble que sur yutube ou je ne sais où, on voit le Mk2 avec les touches noires joué par De franscesco et un autre...

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

non, sur les demo new KB de you tube , on voit bien Joey Jouer sur un orgue avec presets, mais il s agit d un B3.. un vintage. . !

roycool
Présentés

Message par roycool »

Donc, joey fait une démonstration du nouveau Keyb duo avec un B3 ... c'est pas mal !!! :lol:

Sinon, il était bien question qu'il y ait les presets, non ??

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

bah faut voir avec le gars qui à donné un titre a ses vidéos sur youtub ! héhé..
par ailleurs, rien ne vaut une comparaison entre un B3 et un clône pour se faire une idée ..

des presets ??.... plus tard sur un modèle plus haut de gamme.. probablement..

roycool
Présentés

Message par roycool »

Bizarre car Bruno parlait des prestes sur la nouvelle mouture sur un des posts il y a qq mois...

Et même que ces touchent pouvaient servir pour un octave de jeu...

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

Qu y a t il de bizarre Roy??

Bruno, comme moi, et d autres sommes impatients de voir toutes nos idées se concrétiser au présent..
Chez hammond Suzuki, il y a le XK1, le XK3C, le newB3, le B3 classic..

Chez la concurrence, il y aura le KBduo et les autres... certains auront des trucs que les autres n auront pas...
Aujourd hui, sort le New Kbduo, qui va avoir une belle vie.. apprécions le pour ce qu il offre, et point ce qu il aurait pu offrir..à ce train, il n a pas de sortie 122 ni 147..
Pour rappel: même ergonomie qu un B3 ( sauf les presets!!!!)...et le son, le son, le son...

roycool
Présentés

Message par roycool »

Bizarre n'est peut être pas le mot mais comme il était question de presets...enfin...peu importe... :arrow:

bruno micheli
Présentés

oui, les presets qui pourront etre des notes sont prévus, mais sur le proto présenté ici et qui n'arrivera pas avant 2011, vous êtes simplement les premiers au courant et peut être, un peu trop tôt :).....je crois qu'il est mieux de donner les plans a 3 ans , c'est plius correct vis à vis des musiciens.

Il y a un KeyB de scene, portable et pas trop "long" et il y aura un keyB d'interieur (ou ce qu'on veut d'ailleurs) avec plus d'options dont les presets annoncés.

Je remarque néanmoins qu'en réalité, on travaille le plus souvent sur les 2 jeux de tirettes en live et même la plupart des zicos sur un seul jeu, hier Emmanuel Bex était chez moi car il m'avait confié son keyB pour la mise a jour a francfort, et en jouant, il n'utilisait qu'un seul jeu qu'il manipule à nla perfection ....le jeu en temps réel semble l'habitude chez les grands organistes , regardez les bien ....les presets sont trés peu utilisés voir pas du tout, mais ce sera un plus, c'est certain.

profitez des temps de preparation de protos pour suggérez des avancées, c'est le moment ou jamais.

même de nouveau claviers (assez chers) sont envisageables, des copies exactes du B3 vintage....Elvio y travaille avec fatar ...j'ai vu le proto des claviers et c'est assez impressionnant.....d'ici qu'ils nous sortent un generateur a roues phoniques :) :) :) y'a pas loin....je plaisante bien entendu

Joel
Présentés

Message par Joel »

Elvio m'a envoyé par mail le soft du String bass du KeyB et je suis enchanté. Le son est bien meilleur que le string bass du B3 (vous me direz qu'il n'a pas de mal)
On a vraiment le gros son de l'orgue et on règle la quantité de sustain

J'ai complètement abandonné les basses de l'expandeur.

Il me restait un seul souci c'était de pouvoir commander la leslie interne du KB et ma 3300 en un seul mouvement du pied à la pédale. C'est chose faite.
Je suis vraiment comblé maintenant.
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

bruno micheli
Présentés

ce nouveau KeyB est décidement une merveille...encore 2 ou 3 détails a améliorer, mais par rapport a la concurrence.....il y a maintenant le grand canyon....

Je suis en pétard que ce ne soit pas hammond qui le fasse...ce serait pourtant si simple....on ne me fera pas croire qu'elvio tout seul dans son coin fait la pige à hammond par incompétence des équipes suzuki.

La vraie raison est qu'hammond fabrique un son , à la demande d'un public bien plus large et beaucoup moins exigeant que les clients d'elvio....car 90% des acheteurs, veulent voir le nom Hammond si lié à l'orgue..mais hammond, le vrai, est mort en 1975 et je bénirai le jour ou ils acheteront a Elvio la licence de son produit absolument génial ....Elvio est le professeur tournesol de l'orgue hammond et mériterait une statue :) :) :)

Plus je connais ce gars là et plus je l'aime...et lui, il aime les musiciens d'abord, et l'orgue ensuite....c'est surement cela le secret de sa passion et de sa réussite...et il a du mal a acheter une nouvelle bagnole!!!!

y'a un problème là! la vie n'est pas juste!

je prends rarement des pôsitions aussi tranchées sur un instrument, mais cette fois, il faut le dire.....le keyB a dépassé tous les autres et un organiste qui connait le B3, et s'attache d'abord au son .....ne peut avoir autre chose qu'un keyB, le reste c'est de la littérature:)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

je comprends mieux qu'il ne soit pas encore passé pour la mise à jour si il est toujours en galère de bagnole !

balou
Présentés

Message par balou »

Salut Bruno, salut à tous

Si Elvio est aussi bon professeur tournesol que tu le décris (et je n'ai pas de raison de te croire) et au vue des nombreux claviers keyB qu'il a déjà vendu en France (et certainement en Italie), si vous avez la certitude que ce gars mérite mieux que ce qu'il a en ce moment ! Faites le lui savoir, expliquez lui qu'il faudrait qu'il s'entoure d'autres personnes ! En fait qu'il commence sérieusement à devenir "entrepreneur" et ne plus rester "indépendant"... (il faut qu'il en prenne conscience, c'est plus un gamin) :)

Une petite structure de 3 voire 4 personnes est une solution souple avec l'avenir qui se profile mais il faut savoir partager le gâteau et protéger ses arrières ! Mais çà ? c'est un autre discours :roll:

C'est tout ce que je lui souhaite et même plus et j'aime bien ta prise de possession 8)
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

bruno micheli
Présentés

il a engagé....le temps de former :) et aux usa, c'est diversi...ça vient ça vient...

Répondre