Musique à mimile...

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

pour info, non c'est pas la bossa qui est mimile la preuve :)

http://www.youtube.com/watch?v=mYzUsiDlpeA
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

là ce sont les parents qui sont à enfermer definitivement:) comment voulez vous que ne pauvre garçon fasse un jour de la musique :) :) :)

http://www.youtube.com/watch?v=mXWS02m1 ... re=related
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

André Brasseur n'est pas un tocard ?
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Tiens, le gosse joue aussi des cloches.....
http://www.youtube.com/watch?v=C4NFeQDM ... re=channel
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

en fait andré brasseur sait faire pas mal de choses et de plus c'est un type trés gentil....maintenant il a choisi son camp..faut bien vivre, et puis dans le fond il aime ça quand même...néanmoins je garde une certaine tendresse pour lui.

le problème du "faut bien vivre" est malheureusement souvent une excuse pour justifier les mimileries....n'en voulons pas aux mimiles intermittents qui, par ailleurs, font d'excellentes choses....par contre quand ça mimile en permanence...quand tout est calculé pour faire 3 francs 6 sous, soit 0,5 euros, bof bof bof...comme son nom l'indique....musique de bofs :) :)

je connais pas mal de mimilerie d'un grand monsieur qui s'appelle marcel azzola....mais...là, il s'adressait a 2 publics différents, dont un qu'il aimait et respectait, en lui faisant de belles choses...et un autre...dont il était de bon ton de dire en public...qu'il n'en avait PAS rien à foutre.

le problème des mimileries faites par des gens de qualité, c'est que c'est fait en se foutant ouvertement d'un monde qui en redemande....quant aux mimileries involontaires, qui heureusement sont les plus fréquentes.....heureux les simples d'esprit, le royaume de dieu leur appartient....disait de chef de service des agités à St Anne.

le problème des mimileries est qu'elles confortent les beaufs, qui, en se rassemblant en troupeaux, finissent par croire qu'ils ont raison ....tel le premier gnou qui fonce dans le ravin...et les autres suivent....jamis un troupeau de chat de fera ça :) :) :)

Zan
Présentés

Boh

Message par Zan »

Boh, c'est pas grave.
Pendant qu'ils jouen de l'orgue, ils ne sont pas à la chasse en train de tuer des chiens.
:roll:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

bruno micheli
Présentés

Bon j'ai trouve un moyen d'ecouter le premier je ne vois pas,mais le second phrase et attaque comme don patterson avec ce detache si caracteristique...suis a peu pres sur de mon coup...
Mais bon,si c'est lui,il a fait d'autres choses qui excusent:):)

pour le premier je rejoins eric,ca ressemble assez!

EricW
Présentés

Message par EricW »

euh... oui, ça tu l'as déjà dit.
à la page précédente.
une sorte de confirmation, donc.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

une mauvaise manip surtout

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Milles excuses tout d'abord car j'ai quelques soucis avec l'informatique qui seraient trop longs à expliquer. Tant mieux si vous avez réussi à lire mes 2 extraits.

Le premier (La Balanga..que seuls de vieux matous peuvent connaître) est extrait d'un album Hammond Disco avec des adaptations aussi boulversifiantes que "Le téléphone pleure", "Manuela" ou "You never can say goobye". On atteint des sommets ! Avec un certain Eddie DRIVER à l'orgue (n'oubliez pas de prendre note :lol: )

C'est du même tonneau que les succès populaires repris par des trompettistes, accordéonistes, violonistes, etc. C'était pour faire de l'alimentaire il y a 40 ou 50 ans. Les G. JOUVIN, Paul MAURIAT ou VERCHUREN se régalaient à l'époque.
Mais aujourd'hui, je pense que les risques en la matière sont bien derrière nous car la recette... ne fait plus recette.
Même dans le bal popu faut David GUETTA pour faire bouger les gens.

Pour le second extrait BRUNO ne s'est pas trompé. C'est bien D. PATTERSON que j'ai mis pas espièglerie dans ce post. Fallait remplir la seconde face du LP. Etait-ce à la suite de la reprise par les Rolling Stones de ce titre "Under the boardwalk" ? Pas impossible.
Curieuse interprétation tout de même de la part de ce superbe organiste.

bruno micheli
Présentés

ah la balanga, j'ai joué ça en baloche j'avais 16 ans...avec l'ochestre de Tony Martinez...grand nom des bals des années 75...c'est dans ce milieu du bal que j'ai compris que la musique avait plusieurs sens :) d'ailleurs un pote a moi a saisi la différence entre la peinture en bâtiments et l'impressionnisme au même moment !

http://www.youtube.com/watch?v=Lt8sDpJaS6o

Répondre