allez, un ptit avant la fin

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

1) l'organiste porterait-il un string au bout du pied gauche ?
2) Y 'aurait-il des pains ?
3) Etais-tu ce soir là collé contre l'ampli du guitariste ?

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Il y aurait deux guitaristes :?:

(C’est pour dire qu'on est quatre !!!)
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

tonio
Présentés

Message par tonio »

on dirait encore mac holmes ou groove griff, mais j'imagine qu'il ne sont pas les seuls a jouer comme ça.

sinon comme disent les autres, un truc avec la (ou les) guitare

par contre, je n'arrive pas a entendre tourner la grille aussi bien que dans le 1er extrait (mais bon c'est surement mes oreilles)

(d'ailleurs le guitariste, ou un des guitaristes, ne serait pas Wes ?)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

ne serait-ce un coup du medef ce coup ci ? :roll:

EricW
Présentés

Message par EricW »

hahaha...

non, point de string (sauf six cordes) dans ce machin.

et un seul guitariste (assez prolifique il est vrai), pas Wes, non, mais Thornell Schwarz.

auprès non pas de McGroove ni de Richard Duff, mais oui bravo, de Jimmy Smith soi-même (on est loin de Walk On The Wild Side ou autre Angel Eyes, hein !).

Y'a quand même comme un petit air de famille entre le Sweet Georgia de Groove Holmes et celui-ci du Boss (et ce qui m'a un peu induit, d'ailleurs, je le confesse).

Sauf que, celui-là de Jimmy Smith, c'était 26 ans, oui je dis bien 26 ans avant celui de Richard Holmes. Oui.

(bon, merci pour votre attention jeunes gens, vous pouvez retourner à TF1, il doit bien y avoir un bêtisier diffusé dans les heures qui viennent, sûrement...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Curieux, il me semblait qu'à certains moments le son de basse était particulier.
Main gauche uniquement, pédalier , doublage ? C'est vrai que l'enregistrement ne facilite pas le distingo (encore que c'est beau d'avoir ça !) et qu'en voulant chercher à tout prix on trouve ce qui n'existe pas ..mais bon.
Je retrourne de ce pas devant le bêtisier. (sur W9)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Y'a pas un moment de répit sur ce forum !

DOnc il y aurait une similitude entre la version de JS et celle de R. HOLMES. Ce dernier serait donc un sacré coquin puisque moi y en avoir lu sur le livret du seul (mauvais) album que j'ai de lui qu'il n'écoutait pas les autres organistes mais uniquement les bassistes.

Et J. SMITH qui affirmait n'écouter que les saxophonistes.

Je ne sais plus à quel saint il faut se vouer. :)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Incroyable similitude entre ces 2 prises...j'ai même été ré-écouter le solo en entier au début....histoire de vérifier que c'était pas une blague....

Bon, j'y retourne aussi...

EricW
Présentés

Message par EricW »

juste-une-mi-zoooo-point...

j'ai écrit ci-dessus 26 ans entre les Sweet Georgia de Jimmy Smith et de Groove Holmes ; re-vérification faite, c'est 18 ans (seulement, si l'on peut dire).

toutes mes confuses pour cette bavure lamentable, ayant vraisemblablement pour causes principales les incontournables excès de fin d'année, et aussi l'effarante détérioration irréversible des neurones due à l'accumulation des années d'abus divers ; c'est un peu comme l'écureuil de la caisse d'épargne, on nous fait croire qu'au cours du temps il amasse fructueusement des réserves, mais en réalité c'est un animal surtout qui grignote, c'est bien connu.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

groovy player
Présentés

Message par groovy player »

C bizarre ,cela me rappelle le mème phrasé de jimmy smith dans "the champ"

Répondre