Bose L1
- bernard suchel
- Présentés
Bose L1
On en entend de plus en plus parler dans les forums. Je suis allé écouter un concert rock dont la formation était : orgue - batterie - guitare - chant - harmonica. Le son est assez Bluffant, On aurait dit de la Hifi, c'est même un peu déroutant.
ça fait un moment que je cherche une configuration pour mon trio (orgue - accordéon - batterie) qui nous permette d'avoir un très bon son sur scène, et qui plus est, si on peu l'utiliser en plus en façade pour des petites scènes, tant mieux. C'est prévu que l'on aille faire des essais en magazin. pas question d'acheter sans essayer. Ceci dit, je ne suis pas très connaisseur en matière de son. Je me fie à mes oreilles, c'est tout !!
Peut être avez vous pour certains essayé ce matos ? Est il vraiment adapté à l'orgue pour lequel les infra basses sont importantes ? Vos avis, conseils, seront les bienvenus !
ça fait un moment que je cherche une configuration pour mon trio (orgue - accordéon - batterie) qui nous permette d'avoir un très bon son sur scène, et qui plus est, si on peu l'utiliser en plus en façade pour des petites scènes, tant mieux. C'est prévu que l'on aille faire des essais en magazin. pas question d'acheter sans essayer. Ceci dit, je ne suis pas très connaisseur en matière de son. Je me fie à mes oreilles, c'est tout !!
Peut être avez vous pour certains essayé ce matos ? Est il vraiment adapté à l'orgue pour lequel les infra basses sont importantes ? Vos avis, conseils, seront les bienvenus !
http://www.myspace.com/bernardsuchel
- JC.d
- Site Admin
Re: Bose L1
mon copain guitariste l'a entendu et m'en a dit du bien. "Bluffant". L'intérêt est aussi d'éviter d'utiliser des retours.
Mais pour les basses, ça me parait difficile d'en sortir d'un engin si étroit. Il doit probablement exister des caissons de basse adaptés; de nos jours c'est systématique, et ça fait bien monter les prix.
Mais pour les basses, ça me parait difficile d'en sortir d'un engin si étroit. Il doit probablement exister des caissons de basse adaptés; de nos jours c'est systématique, et ça fait bien monter les prix.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
Je cherchais à amplifier le KeyB, et après plusieurs essais je me suis rabattu tout simplement sur les PM 30 Roland, enceintes de monitoring active à l'origine conçues pour les batteries électroniques. Il y a tout un tas d'options pour l'égalisation et notamment pour renforcer les basses ou pas etc...et je dois dire que j'ai été surpris par la façon dont le 12" encaissait bien les basses (mieux que les 13" d'Alberto qui ne rendaient plus rien en dessous du sol grave), quasiment jusqu'en en-bas du clavier sans qu'on entende simplement le clic mais bien un son entier. Je pensais qu'il fallait à tout prix du 15" pour cela, mais a priori non. Bien entendu , rien ne remplace un caisson avec un 15", mais ces PM 30 sont un excellent compromis à un prix très raisonnable (dans les 650 .
Mon usage est domestique et le volume ne dépasse pas le 3 à la maison. J'ai justement un son parfait à ce bas volume, et c'est ce que je voulais car j'ai essayé d'autres modèles qui ne développaient leurs qualités (parfois bien supérieures) qu'à des volumes beaucoup plus élevés, chose non envisageable en appartement. Ça a été donc un très bon compromis et ces enceintes ont répondu à mes attentes.
MAIS....est-ce que les 200 watts de puissance au total suffiraient pour jouer en live ? J'ai peur que cela soit un peu juste pour peu que le batteur se lâche un peu...Alors je ne sais s'il existe des modèles supérieurs, mais ça mérite de les essayer si c'est le cas. Quoi qu'il en soit, la finition est parfaite et l'ensemble est du costaud, fidèle à la réputation Roland.
Mon usage est domestique et le volume ne dépasse pas le 3 à la maison. J'ai justement un son parfait à ce bas volume, et c'est ce que je voulais car j'ai essayé d'autres modèles qui ne développaient leurs qualités (parfois bien supérieures) qu'à des volumes beaucoup plus élevés, chose non envisageable en appartement. Ça a été donc un très bon compromis et ces enceintes ont répondu à mes attentes.
MAIS....est-ce que les 200 watts de puissance au total suffiraient pour jouer en live ? J'ai peur que cela soit un peu juste pour peu que le batteur se lâche un peu...Alors je ne sais s'il existe des modèles supérieurs, mais ça mérite de les essayer si c'est le cas. Quoi qu'il en soit, la finition est parfaite et l'ensemble est du costaud, fidèle à la réputation Roland.
Vif opposant au C.M.A
- bruno micheli
- Présentés
j'ai eu les bose 2 fois sur scène, en allemagne , c'est flatteur certes, mais je n'ai pas vraiment retrouvé le son que je cherchais...faut pas rêver, même du bose, ça reste un système qui simule par quantités d'artéfacts , et je trouve que ça abime le son, par contre le public à l'air de s'y retrouver, ce qui est assez logique puisqu'on est quasiment dans du son télé/radio fm/etc etc....mais voilà, on ne sort pas un son de piano sur des si petits HP si nombreux soient 'ils et quelle que soit la simulation et la technologie.
J'ai aussi entendu le système avec un orchestre complet, les guitares oui, bon, le chant, pas de souci, l'orgue oui..mais bon....l'ensemble correct, mais ce qui passait le mieux et le plus naturel c'était encore l'harmonica...et pour cause...toute petite bande passante, donc pas de correction logicielle par le système.
Cela dit, quand il y a ce systeme dans un club, je m'y adapte et ça sonne quand même...pas avec le "vrai" son, mais aprés tout ...si le public aime ça....
J'ai aussi entendu le système avec un orchestre complet, les guitares oui, bon, le chant, pas de souci, l'orgue oui..mais bon....l'ensemble correct, mais ce qui passait le mieux et le plus naturel c'était encore l'harmonica...et pour cause...toute petite bande passante, donc pas de correction logicielle par le système.
Cela dit, quand il y a ce systeme dans un club, je m'y adapte et ça sonne quand même...pas avec le "vrai" son, mais aprés tout ...si le public aime ça....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
lanotebleu
- Présentés
Michael, t'as déjà eu l'occasion d'amplifier un piano numérique ou autre avec ces baffles ?
Oui Alain, le Wurli sonne impecc. De plus, dès que je mets une BAR tout sonne nickel aussi. Bon, le son est très propre, assez neutre, mais c'est le but. Pas de couleur, rien n'est dénaturé et il n'y a aucun grain particulier ou quoi que ce soit, "ça ressort tel qu'on entre".
Parfait pour le KeyB dont le son est déjà fait en sortie ( overdrive, leslie etc...) car les entrées sont stéréo bien sûr(3 canaux stereo). Pour le Wurli, ca me va aussi car j'aime un son propre pour bosser, mais rien n'empêche de mettre un préamp ou un effet en sortie de wurli pour celui qui veut. Je n'ai pas essayé avec un son de piano ( j'ai le pleyel et mon pc88 est à la cave) , mais je n'ai aucun doute quant à la qualité du rendu.
Si ta question est : Tu penses que ça rendrait bien avec un SV1 ?
je pense que oui, sans aucun souci. Egaliseur et réglage indépendant de la puissance du caisson sont au poil.
Tu pourras surement l'essayer en magasin (rayon batteries electroniques ou bien avec les enceintes de monitoring), c'est un produit semble t-il courant et apprécié du fait de sa polyvalence.
Parfait pour le KeyB dont le son est déjà fait en sortie ( overdrive, leslie etc...) car les entrées sont stéréo bien sûr(3 canaux stereo). Pour le Wurli, ca me va aussi car j'aime un son propre pour bosser, mais rien n'empêche de mettre un préamp ou un effet en sortie de wurli pour celui qui veut. Je n'ai pas essayé avec un son de piano ( j'ai le pleyel et mon pc88 est à la cave) , mais je n'ai aucun doute quant à la qualité du rendu.
Si ta question est : Tu penses que ça rendrait bien avec un SV1 ?
Tu pourras surement l'essayer en magasin (rayon batteries electroniques ou bien avec les enceintes de monitoring), c'est un produit semble t-il courant et apprécié du fait de sa polyvalence.
Vif opposant au C.M.A
-
frontenay
- Présentés
Je l'ai essayé avec le SV1 : le son de piano Steinway n'a pas un bon rendu en raison d'une diffusion mono ; en revanche le Rhodes et le wurli passent bien. Enorme puissance et.... pratiquement aucun souffle!
Mais j'ai abandonné le projet, préférant garder la colonne motion sound (KBR-3D et SW15).
Par contre je suis intéressé par le Jam 400 de SR Technology. quelqu'un l'a t-il essayé?
Mais j'ai abandonné le projet, préférant garder la colonne motion sound (KBR-3D et SW15).
Par contre je suis intéressé par le Jam 400 de SR Technology. quelqu'un l'a t-il essayé?
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920
- bernard suchel
- Présentés
Je vais profiter des vacances pour aller essayer le Bose L1 en magazin. Je vous triendrai informé.
http://www.myspace.com/bernardsuchel