boaffffff... dépassés !

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

boaffffff... dépassés !

Message par EricW »

boaffffff... dépassés, les blind-tests !
il est temps d'ouvrir les yeux.

car maintenant, plus subtil, c'est à partir des mains (et plus particulièrement le petit doigt de la main gauche) qu'il va falloir trouver qui c'est.
c'est nouveau, ça vient de sortir.
hé-hé... y'en a des qui font un peu moins les malins, là, non ?

Image

un premier indice : ce claviériste joue sur un orgue à deux claviers, de marque Hammond, avec parait-il plein de petits rouages qui tournent à l'intérieur (enfin c'est ce qu'on m'a dit, je sais pas vraiment si c'est vrai, c'est peut-être une légende médiévale) ; donc, vous devriez facilement trouver.

bon, allez, c'est à vous !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

hardplayer
Présentés

Re: boaffffff... dépassés !

Message par hardplayer »

Celui qui aurait inventé le clic avec le petit doigt de la main gauche (si c'est çà le deuxième indice ?), serait Maître Bex...
Je ne suis pas sûr de reconnaître les autres doigts, mais tous les gagnants ont tenté leur chance, n'est-il pas?

jbet
Présentés

Message par jbet »

Il a la corpulence d'Emmanuel Bex. En tout cas, pas celui de....certains du forum me semble-t-il !!

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
full drawbar ahead !!!

tonio
Présentés

Message par tonio »

le mien (de petit doigt) me dit que c'est surement pour un hommage a bill Evans hier soir au duc des lombard,
que cette photo fut prise...

non?

(j'aurais vraiment aimé voir ça)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

L'histoire du petit doigt et l'allure de la chemise font bien penser à BEX.

Il aurait donc délaissé le Stage B pour ce qui me semble être un Hammond portabilisé ?

On nage en plein mystère :)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Me semble reconnaitre Tony Monaco......il porte souvent ce gendre de chemise, et il joue avec le petit doigt en l'air....
christian

tonio
Présentés

Message par tonio »

a oui ! mais tony c'est plutot le petit doigt de la main droite
et ses chemises me semblent plus "flashy" :D

on rentre vraiment dans des préscisions techniques de ouf !!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Ah... voilà qui fait plaisir à lire.
Parce que, sans indice, sans rien, vous avez encore mis dans le mille, jeunes gens !
Bravo.

Bien sûr, c'est Emmanuel Bex. Le seul, le vrai.
Auquel je suis fidèle (je sais pas si vous avez remarqué ;>)

Alors, bien sûr, les petites pêches qui pulsent la basse, lui c'est le petit doigt. Et Benoît Sourisse c'est le pouce.

Ce concert est à classer dans ce que je nomme les "assemblages éphémères".
Et dans les dernières semaines, le grand Bex s'est frotté plusieurs fois en duo orgue vs/ piano.
D'abord avec Alain Jean-Marie, sous le prétexte "hommage à Petrucciani" ; puis avec l'excellllllent Laurent De Wilde (sous la bannière "hommage au bon vieux temps" ou qqchose comme ça) ; et cette fois-ci (avant-hier) il a affronté Nico Morelli (que j'ai déjà écouté ailleurs auparavant, dans des contextes assez difficiles) sous le drapeau "hommage à Bill Evans" (*). Répertoire qu'ils ont déjà donné l'an dernier, donc pas 100% un coup d'essai.

Image

Bien sûr, soirée sublime, qui semble n'avoir duré que qq instants ; avec ses temps forts, ses nuances, ses extases, et aussi ses rugosités ; c'est ça la vraie musique live, mettant en affrontement-complice des personnalités fortes.
Le pied, messieurs.

PS : Bex travaille également sur un autre concept, qui ne devrait pas laisser indifférent, dont j'ai eu la chance d'assister à qq heures de pré-pré-chantier ; peut-être ça va aboutir ; et peut-être qq mots sur tout ça à venir dans Ham'n'Buzz ; peut-être.

(*) re-PS : hommage à Bill Evans, il faut comprendre les compos de Bill Evans ; Bill Evans est connu surtout aujourd'hui (écoutez TSF) pour ses interprétations de standards, 1000 fois repris depuis ; il s'agissait là (sauf 1 titre, le phare de l'album You must believe) de compositions de Bill Evans, globalement assez peu connues ; comme quoi ces titres ne sont pas devenus populaires ; qu'importe.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Avec les indices c'était relativement facile (il aurait peut être pas fallu parler du petit doigt :) )

Voilà en tout cas un organiste qui cultive son originalité.

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

t'a du bol eric : je me serais précipité pour aller prendre ma claque (si un jours j'aurais pas décidé de m'éxiler a 900 bornes de lutèce !!!!).
full drawbar ahead !!!

Répondre