Mon nouveau KeyB Solo /Doepfer :):):)

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Samm Bee
Présentés

Mon nouveau KeyB Solo /Doepfer :):):)

Message par Samm Bee »

Hello :)

Ca y est, j'ai enfin reçu mon KeyB Solo et son Lower Doepfer 8) 8) 8) Premières impressions demain. j'ai fini le meuble hier (veuillez m'excuser pour la finition un peu "roots" :? )

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Samm Bee le ven. juin 04, 2010 3:58 pm, modifié 1 fois.

Musimage
Présentés

Re: Mon nouveau KeyB Solo /Doepfer :):):)

Message par Musimage »

Salut Sam,
Peux-tu nous donner les dimensions du KeyB solo sur le site de KeyB il n'y a que des points d'interrogation ?cm

Merci !!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

belles bêtes !

combien ça vaut Sam un KeyB solo ?
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bon...premières impressions :)

Tout d'abord le positif :
- gros gros son, bien équilibré, chaleureux et rond, sans être sourd pour autant, avec de vraies et belles basses bien épaisses (ça change du Clavia). Super, avec la 770 !!!
- Percus, cleak et leakage très réalistes et réglables en volumes.
- Chorus vibrato terrible (il aura fallu attendre presque 20ans de clones pour avoir quelquechose de convaincant!!!)
- clavier relativmeent lourd et très agréable au toucher, permettant de faire très facilement des "palm wipes"
- très belle finition, on a vraiment l'impression de jouer sur un orgue de qualité.
- potentiomètres robustes, ça change de l'XK1!!!
Bref un très bon rapport qualité prix (payé 2100€ chez T.O.S.)

Maintenant ce qui fache un peut :
l'IMPOSSIBILITE (sur le miens, en tout cas! ) de pouvoir bénéficier de l'overdrive et de la reverb intégrées sur la sortie directe qui va à ma pédale combo...C'est un non sens et c'est la première fois que je vois celà sur un clone (j'en ai possédé cinq...). Ceci est réservé aux sortie G & d , qui sortent le signal avec la simulation de Leslie . Je suis donc dans l'obligation d'utiliser une reverb externe,comme sur un VRAI B3, mais j'aurais aimé me passer de cet artifice!!! Est-ce normal ou est-ce un bug?????
De même, mon Doepfer ne reconnait pas le couplage du pédalier sur le lower qui pourtant fontionne sur le clavier du haut...Bizarre !!!

Bon, globalement, je suis ravi par mon achat et ne peut qu'encourager ceux qui hésitent entre le XK3 & le KeyBsolo à passer au second, qui me semble un cran au-dessus en terme de réalisme, mais j'aimerais bien savoir si les points qui me semblent négatifs seront améliorés dans le futur !!!

Voilà !!

PS : dimensions : environ 100 x 44 x 15 cm

frontenay
Présentés

Message par frontenay »

...Une petite démo, ce serait sympa! :)

Christian.
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Merci Sam pour les dimensions et les impressions!!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je fais le râleur de service :)
Moi c'est l'habillage qui me chiffonne.

Pour un prix sans doute équivalent j'aurais fait découper les panneaux en "médium" (chez CASTO par ex)
Avec un petit coup de vernis aquaréthane sur ce bois de couleur rouge-orangé ça faisait un écrin plus sympa pour ces beaux claviers.

Possibilité de coller une baguette bois à bords légérement arrondis sur l'épaisseur des panneaux et rivaliser d'élégance avec n'importe quel autre clone.

J'vais me lancer dans la menuiserie :lol:

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

C'est le son qui compte ou l'emballage ???
:nanana:

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Moi c'est l'habillage qui me chiffonne.
C'est clair que c'est moche, mais j'ai fait ça "en attendant" d'avoir le temps de me faire quelquechose de mieux :roll: Là, j'étais impatient de jouer dans de bonne conditions d'ergonomie, j'ai donc fait un truc efficace, basique mais solide et léger...et pas cher (35€!!!) 8) Et puis en fait, je m'en fiche pas mal, j'ai toujours préféré le look des B3 portables à ceux en meuble; comme quoi je dois avoir de goûts de chxxxxx de toutes façons :lol:

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

samm ; il n'y a pas de bug sur ton keyb : la sortie direct ne beneficie pas de la reverb ni de l'overdrive d'ailleurs (pourquoi ne branche tu pas une des deux sorties (gauche ou droite ) ,sur ta leslie en prenant soin evidemment de te mettre sur break sur le half moon ?.
full drawbar ahead !!!

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

samm ; il n'y a pas de bug sur ton keyb : la sortie direct ne beneficie pas de la reverb ni de l'overdrive d'ailleurs (pourquoi ne branche tu pas une des deux sorties (gauche ou droite ) ,sur ta leslie en prenant soin evidemment de te mettre sur break sur le half moon ?.
Je viens en effet d'avoir la confirmation par Elvio qui m'a expliqué que cette sortie sert à récupérer le signal direct du générateur, qui ne passe pas par le préampli et n'est donc pas affecté par les controles de tonalités ou les effets. Le son est d'ailleurs différent selon lui...Ca marche très bien cependant avec la combo...Manque juste les effets !
Il m'a proposé deux solutions ; l'une consiste à fabriquer un cable 11broches ---- jack afin de récupérer le signal audio qui sort de la prise dédiée ou sinon inverser une broche à l'intérieur du key B afin de récupérer ces effets. J'ai voulu tester la 2ème solution mais je ne veux pas faire de bêtises en trifouillant l'electronique :?
Je vais donc passer au cable adaptateur, qui semble relativement facile à fabriquer.
Quand à prendre le son sur l'une des sorties stéréo, ce n'est pas envisageable car le son est déjà coloré et compressé par la simualtion de Leslie (bande passante, équalisation etc...), ce qui ferait doublon avec ma 147 :!:

En tout cas, je tiens à remercier vivement Elvio Prevati pour sa réactivité, ce n'est pas avec Hammond ou Korg que j'aurais eu une réponse aussi rapide 8)!!!!

Philippe Hekimian
Présentés

Message par Philippe Hekimian »

salut samm.
ou en est tu avec le probleme du couplage pedalier lower?
moi je verrais bien la solution ,mais je ne peux tester n'ayant pas de kb sous la main.
upper:canal 1
lower canal 2
pedalier canal 3,changer si la machine le permet ce canal et le mettre en canal 2 et les sons du pedalier recevront egalement les infos midi.
ou alors faire en sorte que le doepfer emette sur deux canaux a la fois ,ce qui est basique pour un clavier maitre.
tout ceci n'est bien evidemment qu'une hypothese,en tout cas sur mon viscount ca marche.
amities philippe.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bien vu Philippe, je vais essayer celà ;)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui tout à fait, la sortie L/R même en stop simule une leslie, d'ailleurs le son en stop n'est jamais le même car il simule même un arrêt aléatoire de la trompe (faits l'essai, passez de slow en stop plusieurs fois, vous verrez que le stop est toujours différent)
Donc récupérer par la 11 broches me semble aussi le plus simple.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Salut

Pas sûr, vraisemblablement une décélération est calculé logiciellement pile au moment où on switche, avec peut-être des coefficient d'inertie etc, je ne sais même pas quel est l'émulateur dans le KeyB. Donc si on est capable de switcher toujours à la même position de la trompe, on doit obtenir à l'arrêt une autre position de trompe mais toujours identique. C'est à la fois et la puissance et la faiblesse du soft en général... Mais je t'accorde que le résultat peut sembler aléatoire, ne connaissant pas personnellement quelqu'un capable de switcher toujours à la même position. :wink:

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

bruno micheli
Présentés

en tout cas quand elvio préviati a ajouté cela à sa simulation de leslie, c'était totalement voulu, il y a un algorythme qui permet de choisir entre plusieurs positions d'arrêt ..aléatoirement..et ça lui a pris pas mal de temps pour mettre ça au point....sinon l'arrêt de faisait à 4 endroits différents,mais toujours dans le même ordre.

Il nous a soumis le truc (joey, alberto et moi) et aprés qq petites retouches, on obtenait un résultat similaire à celui d'une leslie 122 standard ...c'est la base du keyB.

Je préfèrerai néanmoins avoir la possibilité d'une position stop avec son max comme si la trompe s'arretait toujours devant le micro, larry (hans)fait ça à la main et ramene toujours la trompe au bon endroit à la main....et comme les leslies actuelles ont la possibilité d'arrêter la trompe à l'endroit choisi, pourquoi se priver de cette amélioration.

allez...ça va venir :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Ok, c'est du vrai aléatoire, 1/4. Il m'aurait semblé plus logique d'émuler la réalité, mais il y a surement des contraintes liées à la position finale de la trompe qui font que ce n'est pas possible.
bruno micheli a écrit : larry (hans)fait ça à la main et ramene toujours la trompe au bon endroit à la main....
ça c'est trop fort, quelqu'un qui arrête la trompe toujours au même endroit... :shock: Y'a plus qu'à émuler Larry en pouvant choisir la position! :) tant qu'à faire, pas une sur quatre, mais aux dixième de degré, comme ça on peut utiliser la position de la trompe quasiment comme un potar d'equalisation!
et comme les leslies actuelles ont la possibilité d'arrêter la trompe à l'endroit choisi, pourquoi se priver de cette amélioration.
Tu parles de vrais leslies ou d'émulation logicielles?

Une question que je me pose: Le soft du Keyb, c'est Beatrix ou pas?
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

bruno micheli
Présentés

larry chope la trompe à la main et la remet en position sinon les leslies 21 s'arrêtent mécaniquement à l'endroit choisi par le réglage.

oui le soft c'est beatrix, mais pas du tout la version libre cette version n'est pas disponible en dehors du circuit keyB .

tarataboo
Présentés

Message par tarataboo »

Pourquoi ne pas suggerer a elvio une version expandeur du keyb duo (expandeur pilotable par des clones devenus controleur midi).
Produit sur lequel il margerait confortablement mais qui serait plus accessible en terme de prix d'achat.
du fait que la qualité sonore visiblement supérieure aux autres produits existant sur le marché.
Il pourrait y avoir un engouement en terme d'upgrade chez les possesseurs de clones divers et variés...et donc plus de chiffre d'affaire pour lui! (reste à faire une étude de marché sérieuse mais sa R&D est déjà quasi faite) :roll:

Répondre