Mike LEDONNE

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Musimage
Présentés

Mike LEDONNE

Message par Musimage »

Bonsoir à vous tous,

Connaissez-vous Mike LEDONNE ? :shock:
Avez-vous des infos sur cet organistes, et des références "cd" :wink:

Merci !!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

EricW
Présentés

Re: Mike LEDONNE

Message par EricW »

Hello...

oui, bien sûr, Mike Ledonne, pianiste venu à l'orgue, sur lequel il n'est pas manchot...

vu (et surtout écouté) à Paris il y a environ 2 ans, un garçon brillant et relativement effacé (malheureusement ce soir-là, un souci d'orgue, ou plutôt de Leslie, très exactement de reprise de Leslie, ce qui n'a pas contribué à le mettre sur "le devant" de la scène).

il y a un petit extrait dans les Coups-d'Coeur d'Ham'n'Co, provenance d'ailleurs du CD qu'on peut recommander si on s'en limite à un, parmi la petite dizaine qu'il a à son actif, dont six -je crois- à l'orgue.
L'album en question se nomme "Cory Weeds Quartet" (c'est le nom du boss de ce club canadien, j'en ai déjà parlé), et on ne le trouve pas. Sauf bien sûr directos au club, c'est http://www.cellarlive.com, c'est des gens aussi charmants qu'efficaces, t'as à peine cliqué sur leur web que déjà ton enveloppe matelassée est dans ta Boîte-à-Bezancenot à coté de ta porte.

(au passage, la modestie de ces gens les tuera, déjà que sur le CD ci-dessus vas-t-en deviner qu'il y a Mike Ledonne, mais en plus j'en profite pour signaler qu'ils viennent de sortir il y a qq jours un album "The Many Deeds Of Cory Weeds" complètement confidentiel, limite-clandestin no-promo, live, avec rien cité sur la pochette, mais c'est un quartet avec orgue, et aux commandes de l'orgue c'est un certain Joey DeFrancesco, non mentionné en cover pour questions de droits -je vous expliquerai ça un autre jour- mais sur la rondelle argentée c'est bien lui, vous pouvez me faire confiance ; donc voilà, ceux que ça peut interesser, on pourra pas dire que je garde les infos pour moi ;>) [***]

pour en revenir à Mike Ledonne, il vient à Paris dans qq jours, mais c'est au piano, donc un peu moins dans notre périmètre d'intérêt pour cette fois.

mais pour ce qui est du Hammond, c'est quand y veut, hein !

[***] boaf, si, parfois je me dis que je devrais
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

[***] Ah non, merci mon bon Monsieur pour vos infos.
Non, non, ça aide vachement....... je vous le dis.
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

MLeseyeux
Présentés

Message par MLeseyeux »

Il joue à l'orgue dans le dernier disque du saxophoniste alto Jim SNIDERO (chez crisscross je crois mais pas sûr)
Viscount Legend, Leslie 3300

EricW
Présentés

Message par EricW »

non-non, pas Crisscross, c'est SAVANT RECORDS (http://jazzdepot.com)
mais bon, peu importe...

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

merde .......encore un aoutsailledeur en lice ; décidemment jouer du gros raymond ca deviens d'un commun...........m'en vais m'fout au cymbalum ,la y'a déja moins d'concurrents.
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

que tu crois !

tonio
Présentés

Message par tonio »

hi !
pour moi mike LeDonne c'est demain,
si un avion ne s'écrase pas sur le Smoke , bien sur !

je vous donnerai mes impressions

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bravo.
Nul doute que tu l'as bien mérité.
(avant qu'on transforme le Smoke en mosquée, ou un truc comme ça)

Profites bien !

tonio
Présentés

Message par tonio »

alors, si l'on transforme le Smoke en mosquée, ça sera sans nul doute celle du jazz...

ce fut mon lieu préféré des clubs new yorkais, il ressemble a un petit bistro parisien et le jazz coule a flot.
et pas du jazz a papy comme dans certain club ou parc de la ville (même si j'ai apprécié le "count Basie memorial orch au "blue note")
c'est le lieu ou l'on peu finir sa nuit en écoutant de jeune jazzeux "late night" après avoir eu une double ou triple session d'une tête d'affiche
et tout ça, sans débourser un dollar a l'entré (même pour mike Ledonne) je me demande comment les musiciens sont payés (peut être un % sur la "brooklyn lager")

sinon pour en revenir a mike Ledonne, j'ai pu écouter son troisième set de la soirée, et malgré le pti coté, "allez les gars on r'met ça !" il m'a totalement convaincu (tu m'étonne !)
bien qu'apparemment l'orgue soit son deuxième instrument, il en maitrise toutes les techniques avec brio (squabble, pedalier, pétage de plomb en plein jeu etc..) et ça fait plaisir !
certe c'est plus traditionnel que le jeu de larry Goldings mais j'adore ce jeu "classique et complet"

évidement les set sont assez cour mais intense, cinq morceaux (un blues, un truc de Mc coy Tyner dont j'ai oublié le nom, lil darlin', oléo, et un funk a la lonnie Smith pour finir, avec bmg doublé au pedalier) il est donc resté autour du "blues jazz", mais ce n'était pas pour me déplaire.
ses "guys" étaient bien sur a la hauteur, (malgré que ce faux frère de P Bernstein soit parti vous ravir sur paname)
j'ai pu ramener quelques petites vidéo prisent par mes acolytes (pas de tres bonne qualité, ni a des moments très judicieux) mais si ça vous branche je pourrais les faire passer (pour l'orgue, il y en a deux ptite du doc et une de mike Ledonne)

donc encore une fois merci a mister éric pour la bonne adresse qui fut mon club fétiche pour les concerts, les jams session (inutile de vous dire que je n'ai pas approché la scène ce jour là) et les "after late night"

ps: toutefois j'ai eu également un énorme coup de coeur au club (si on peut appeler ça un club) de john Zorn (the Stone) ou j'ai pu assister au duo marcus Gilmore/lionel Loueke ou la musique volait a un trés au niveau

EricW
Présentés

Message par EricW »

le Smoke ... ce fut mon lieu préféré des clubs new yorkais
j'ai pas l'habitude de donner des conseils de merde :lol:
certe c'est plus traditionnel que le jeu de larry Goldings mais j'adore ce jeu "classique et complet"
dis pas ça, c'est erroné ; il y a des occasions, des circonstances où Larry Goldings a un jeu plus que traditionnel et simplo-sympatoche, et j'ai des enregistrements de Mike Ledonne dans lesquels il est super incisif-dérapage contrôlé-risque à tous les étages ; tout est question de circonstances et d'intuition de l'attente du publice, avec des pointures versatiles comme ça.
.../... ce faux frère de P Bernstein.../...
tu redis ça une fois, une seule fois, et je balance ton nom et ton adresse à Al Quaida ; vu ?

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

je viens de découvrir la béstiasse en question !!!!
et bahhh le mike ledonne : gros gibier ; ca joue ...et bien !!!!
en voila du gros raymond qui dépote (ce qui en outre n'exclue pas la finesse !)
merci pour cette "découverte ".
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon alors, Tonio, tu les fais péter, ces vidéos, hmmmmm ?

tonio
Présentés

Message par tonio »

ah oui !
voici pour mike ledonne,
http://www.sendspace.com/file/zds2ca

un debut de chorus "gentil" mais a la fin de cet extrait il fit monter en 888 un bon moment, pour finir plein jeu les mains croisées sur l'upper et les basses au pied
désolé, mais c'est pas moi qui ai filmé (heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait rien)
mais j'avoue que c'est assez frustrant, la vidéo s'arrête quand ça devient intéressant

c'est une des rares fois ou la leslie fut sur "fast" (avec une fin, et un ou deux plein jeu)
sinon elle est restée sur "break"

(et pour les deux ptites vidéo du doc, je vous pose ça dans peu de temps, mais elles n'apportent pas grand chose...)

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Merci Tonio sympa !!! :D

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah oui, sympa, donc merci, super !

(mais ton copain là, Spielberg-Lelouch qui maniait le Nokia, faut arrêter de le faire boire, j't'assure !)

tonio
Présentés

Message par tonio »

c'est vrai que le Chardonnay coulait a flot également... (d'ou les floues du cameraman)

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

Je fais simplement remonter un petit lien. Un tout petit petit !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=I6SlOtwx ... re=related

Je dirais simplement une apparence légère de Beix vers la fin ??? Ouai ?? non !!
Vous en pensez ce que vous voulez ...... :wink:

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

le coté bexien : pas tout a fait faut d'ailleurs ; y'a du laché de quartes (ca fait moderne !!!!)
bon ; moi j'aimes beaucoup cet organiste donc on va pas precher un converti !!!!
et puis un peu de "lacher prise" loin des conventions de style en vigueur , ca fait du bien par ces temps caniculaires.
merci pour le lien en tout cas ; ca nous change des youtuberies a mimille avec deux mains gauches et un sens du rythme facon panzer commando. :D
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Il mérite bien d'être remonté ce post.

La vidéo proposée est très interessante sur le plan musical.
Pile poil pour moi en tout cas.

Si certaines oreilles se sentaient un peu malmenées, elles ont la possibilité d'écouter Mike LEDONNE au piano dans un contexte plus traditionnel :

http://www.youtube.com/watch?v=dg3-56SD ... re=related :lol: :lol:

Répondre