pour le préampli je le soupçonne d'avoir une réponse bizarre entre 100 et 300hz, pour les sons classiques, les échantillons sont trés différents et ont peut etre été retravaillés pour sonner avec ce préamp....de plus il y a pas mal de fréquences plus hautes et d'harmoniques qui donnent une impression de puissance, mais l'air de la pièce ne vibre pas plus que ça...
Si tu écoutes un vrai B3 en 808 ça sonne à la fois trés sourd et trés présent mais si tu mets le B3 en line out direct sur un ampli trés moyen, tes basses sonnent comme des merdes, pourtant les fréquences sont là...c'est l'ampli qui ne les pousse pas toutes de la même manière......curieusement, le C2 sur une 3300 et on arrive presque a tout rattraper à condition de pousser à fond certains potards.
Ce qui m'énerve c'est que c'était déjà le défaut du C1 avec son click non réglable...
Il n'y aura pas de C3 (hammond détient théoriquement le nom) mais le C2DII devrait, je l'éspère, rectifier le tir....mais bon.....ça ne concerne que les organistes en BMG càd, la plupart du temps....de jazz....çad......on est combien déjà ???

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)