Je reconnais donc bien volontiers que si l'on considère l'ensemble de la remarquable carrière de M. AZZOLA, mon qualificatif n'est pas justifié.
Il l‘est néanmoins, si l'on prend juste en considération les débuts de sa carrière. Car en terme d'animation de bals populaires, il en a connu un rayon. Pour ma part, son nom m'est devenu familier à la lecture d'affiches collées sur les colonnes Morris ou dans les couloir du métro à Paris vers la fin des années 50 et la suite, du style :
"Grand bal de la RATP à la Mutualité avec M. AZZOLA"
On peut également citer de nombreuses participations au Tour de France, avec son orchestre, pour l'animation incontournable des soirées.
J’espère que nous serons d’accord sur ce point.
Quant aux versions de Bluesette sur un rythme 4/4, comme celle de PHIL elles me rendent le morceau un peu plus sympathique.
J'avais vu que N. CROISILLE en avait fait une version ces dernières années (avec reprise d'autres standards).
En étant impressionné par la quantité et qualité des accompagnateurs. Et plein d'admiration pour le producteur, face à ce déploiement de moyens dans une telle conjoncture.
Et dans la version de Kansas City mise en ligne par BRUNO, le chanteur donne l’impression qu’il va entrer dans la ville en Panzer "Kansas City here I come !!!!" aie aie