La rubrique du SK2

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

Tu as une ref stp?
car des flight cases, j'en ai pour le piano et le synthé, protection efficace, mais plus lourd et encombrant (sans roulette).
C'est pour des petits déplacements, en bagnole, donc je n'ai pas besoin de l'artillerie lourde. Au début, ça sera couverture...
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par JOSEAL »

Non.. les mêmes que tu a vus..le Rouge et noir par ex.

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

en fouillant un peu, j'ai trouvé ça, ici
environ 300€ livré, sur la baie... c'est pas rien... mais pour un joujou à 2000, c'est peut-être pas idiot...
Modifié en dernier par alains29 le ven. oct. 24, 2014 2:12 pm, modifié 1 fois.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par JOSEAL »

pas mal.

Aussi, contacte Thomann, par tel ou email..ça cause toutes les langues !! . il me semble qu'il proposait du ""sur mesure"" à pas trop cher..
Mais le case made in UK est pas mal.

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par groovy player »

Bonjour Alain,si je peux me permettre de te donner un avis,le "gig bag"SK2 quelque soit sa couleur ,est amplement suffisant ,en ce qui me concerne ,je le dispose sur le siège arrière de la voiture . Le rigide ,plus couteux et plus lourd n'est uniquement apréciable que quand tu prends l'avion,sinon ces
"gigs bags" sont très bien conçus pour le SK2 et le protègent bien ,à condition que tu ne déposes rien au dessus .
Modifié en dernier par groovy player le sam. oct. 25, 2014 4:07 am, modifié 1 fois.
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

merci groovy player, tu as bien raison de te permettre!
c'est le genre d'information que je recherchais; ça correspond à ma pratique. Merci. ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
alapar
Présentés
Messages : 178
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 1:11 pm
Localisation : Montpellier

Re: La rubrique du SK2

Message par alapar »

Bonjour, si ça peut aider,
pour ma part j'ai acheté un Stagg KTC 115.
j'y transporte mon SK2, avec sa pédale de volume, son alimentation et une pédale switch.

Je l'ai acheté en promo sur le net il y a deux 88,50 €

Cdlt
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

merci alapar.
ça a l'air pas mal le stagg. Pourrais tu me dire où tu l'as trouvé à ce prix stp? mp si tu préfères.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par bruno micheli »

groovy player a écrit :Bonjour Alain,si je peux me permettre de te donner un avis,le "gig bag"SK2 quelque soit sa couleur ,est amplement suffisant ,en ce qui me concerne ,je le dispose sur le siège arrière de la voiture . Le rigide ,plus couteux et plus lourd n'est uniquement apréciable que quand tu prends l'avion,sinon ces
"gigs bags" sont très bien conçus pour le SK2 et le protègent bien ,à condition que tu ne déposes rien au dessus .
j'y pose quand même le pédalier 20 notes et jamais de soucis
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
groovy player
Présentés
Messages : 290
Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
Localisation : Montréal & french West Indies
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par groovy player »

CQFD ! Il est vrai qu'il y a une protection rigide sur les panneaux,donc pas la peine de s'endetter pour plus lourd...
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

Question pragmatique à Bruno, les autres peuvent évidemment transmettre leurs avis. J'ai lu sur un forum quelques commentaires de Bruno sur le SK2 à ses débuts, il y a 2 ans environ. C'était à l'époque où il y avait pas mal de commentaires sur le jeu unique de tirettes dont dispose le SK2.
Bruno disait qu'il lui fallait 2 x 2 jeux de tirettes pour pouvoir jouer en live, comme il y a sur un vrai roufo, et que de ce fait la config du SK2 ne pouvait pas lui convenir.
Depuis, tu as finalement basculé sur le SK2, Bruno, on en connait les raisons, mais j'aimerais savoir comment tu t'en es sorti avec ce jeu unique de tirettes?
As tu pas mal de presets tout prêts, et donc tu manipules moins les tirettes que tu ne le faisais auparavant?
Au niveau de ces presets, as tu enregistré la config des tirettes de l'upper uniquement, ou bien upper + lower?
Pour ma part j'enregistre uniquement l'upper dans les presets, car lorsqu'on change de preset, je n'ai pas forcément envie que mon lower se modifie. Je préfère le modifier manuellement par tirettes. Il aurait été bien de pouvoir avoir le choix d'enregistrer ce qu'on veut pour des presets différents (Upper pour l'un, Upper + Lower pour l'autre, Lower pour un autre); mais ça n'est pas possible. Merci pour vos avis.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par bruno micheli »

j'ai enregistré 8 presets en upper et 3 en lower et je ne me sert des drawbars que sur le upper qui est systèmatiquement en 888 percus 3eme soft longue et je bidouille en cours de jeu et quand j'ai besoin d'autres registrations j'utilise les presets.

Bien entendu je prefere 2 ou 4 jeux, mais a 14 kgs, je fais l'effort :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par bruno micheli »

je precise que mes 3 registrations lower sont : 828 dans 90% des cas (pedalier en 70 pour le click), 088 (avec le pédalier en 52) ou 8834 pour le trés vieux style dans 0,00003% des cas !
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

merci pour ta réponse Bruno.
Bon il y a un épisode que je n'ai pas capté, tu sembles parvenir à faire ce que je n'arrive pas, c'est à dire différencier des presets upper et lower. Pour être sûrs qu'on parle de la même chose, tu veux bien parler de ce qui est appelé les "favoris" ou "favorites" dans la doc?
Tu arrives donc à avoir 8 favoris avec simplement que des uppers et 3 favoris avec que des lowers. C'est bien ça?
Pourtant il n'y a que 10 favoris possibles (10 boutons) et 8+3 =11 .... Où est l'erreur que je commets?
merci
Alain
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par bruno micheli »

je voulais dire 8 upper dont 3 lower différents, par exemple avec 888 percu 3 etc...le lower est forcément 828

la pluaprt du temps je ne touche pas à mon lower 828

en fait je n'utilise le 088 en lower que quand je suis au pédalier (ce qui ne représente que 1 titre sur 5, les 4 autres en BMG bien sûr)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: La rubrique du SK2

Message par JC.d »

alains29 a écrit :Il aurait été bien de pouvoir avoir le choix d'enregistrer ce qu'on veut pour des presets différents (Upper pour l'un, Upper + Lower pour l'autre, Lower pour un autre); mais ça n'est pas possible. Merci pour vos avis.
je crois bien que c'est possible. Dans le menu Patch load, p68 du manuel, tu défini si chaque partie est chargée avec le patch.

Concernant le fly case, celui de swan fligh semble très bien. J'en ai fabriqué un, et ça ne m'a pas couté moins cher et vu le boulot, il ne faut pas se priver de l'acheter à ce prix là.
Par contre, 13 kilo de plus (que les 15 du sk2) et vu l'encombrement ça pèse louuurd !
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

Dans la version du manuel que j'ai, les paramètres de PATCH sont expliqués p. 76.
Effectivement il y a possibilité de ne charger la registration que pour le clavier supérieur, ou que pour le clavier inférieur/pédalier.
Si l'on veut les deux il suffit de mettre "On" pour les 2 paramètres.
Mais il est dit plus loin que chaque paramètre de chargement de patch est un paramètre global. Ce qui signifie à mon sens (et après vérification en essayant ça semble le confirmer), que cela sera fixé pour 1 patch donné et se répercutera sur l'ensemble des patchs, ce qui est dommage. Il y a je pense une erreur dans la doc, lors qu'ils écrivent que ces paramètres sont "Common for each patch", ils ont voulu dire "Common for every patches" , ie ces paramètres sont communs pour l'ensemble des patches. D'ailleurs "commun pour chaque patch" ne voudrait rien dire.
C'est du moins mon interprétation, mais jaimerais bien être contredit, car alors je pourrais programmer ces paramètres différemment pour chaque patch.
Me vient une idée, je suis en version 8.4, n'y aurait-il pas un bug à ce niveau là? Vous êtes tous dans cette version?

Pour le fly, je pense que le Stagg KTC 115 sera un bon choix (pas trop lourd et roulettes), on le trouve sur la baie à 109€ + 15€ de livraison.
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour dire que j'ai opté pour le STAGG KTC 115, qui est arrivé dans mon petit soulier ... ;)
Je l'ai trouvé sur ebay, en provenance d'Allemagne, à un tarif raisonnable.
C'est un étui qui me paraît solide, bien adapté aux dimensions du SK2; comme le disait alapar, on peut y loger les pédales, les câbles,
et il y a une pochette latérale qui permet de ranger sa paperasse. Il fait aussi 13kg, ce qui n'est pas rien. Mais y'a des roulettes et c'est bien pratique! merci pour vos conseils. ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Avatar du membre
alapar
Présentés
Messages : 178
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 1:11 pm
Localisation : Montpellier

Re: La rubrique du SK2

Message par alapar »

Cool Alain.
tu vas pouvoir aller t'éclater sur scène. 8)
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Avatar du membre
alains29
Présentés
Messages : 306
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:32 pm
Localisation : Brest même! enfin... à côté que c'est!

Re: La rubrique du SK2

Message par alains29 »

Cette rubrique date un peu,

je la déterre uniquement car je viens de m'apercevoir qu'il y a une nouvelle version du firmware pour les Sk1/Sk2, sur les sites Hammond Europe et Japon (mais pas usa !).
C'est la v8.7, qui fait suite aux 8.5 et 8.6 dont je n'ai jamais eu connaissance et qui seraient sorties en juillet 2018 pour la 8.5 et mars 2019 pour la 8.6 ....
Bon, je ne pense pas que cela révolutionne beaucoup les choses, mais ça corrige quelques bugs.
Je vous donne le descriptif de ces différentes versions ci-dessous.
Je suis surpris, je pensais que nous ne reverrions plus de nouvelle version pour ces clones. Une version 9 serait majeure, mais là faut peut-être pas trop rêver! :(

Depuis la version 8, on peut résumer sur les apports: Il y a introduction de nouveaux paramètres de contrôle. On peut maintenant contrôler le volume de la section orgue pour chaque patch; un contrôle au pied est également introduit aussi pour " l'harmonie Prochord " ; un nouveau paramètre permet de contrôler le niveau de balance entre son direct et vibrato quand on utilise le CHORUS. Egalement un contrôle supplémentaire du son des drawbar pedals ...

Voilà, c'était pour la petite information! ;)



HAMMOND SK1/2 Updator Release 8.7

Apr 16, 2019
Suzuki Musical Inst. Mfg. Co., Ltd

Updated Files:
- mainV1625.sys

Latest Version:
- MAIN:V1.625
- SUB:V1.026
- INFO:V1.012
- DSP:V1.009
- BOOT:V1.011
- PRESET:V1.206(sk1,sk2)
- PRESET:V1.207(sk1-73,sk1-88)
- A.PIANO1:V1.400
- A.PIANO2:V1.100
- E.PIANO:V1.200
- KYBD:V1.100
- WIND:V1.100
- OTHER:V1.100
- VxJ:V1.100

Updated Areas:
- Fixed a bug that caused the piano sound to be incorrect when loading a library file.
This fault only affects Main V1.623 and V1.624.

-----------------------------------------------------------
HAMMOND SK1/2 Updator Release 8.6

Mar 1, 2019
Suzuki Musical Inst. Mfg. Co., Ltd

Updated Files:
- mainV1624.sys

Latest Version:
- MAIN:V1.624
- SUB:V1.026
- INFO:V1.012
- DSP:V1.009
- BOOT:V1.011
- PRESET:V1.206(sk1,sk2)
- PRESET:V1.207(sk1-73,sk1-88)
- A.PIANO1:V1.400
- A.PIANO2:V1.100
- E.PIANO:V1.200
- KYBD:V1.100
- WIND:V1.100
- OTHER:V1.100
- VxJ:V1.100

Updated Areas:
- Fixed a problem in the test program.

-----------------------------------------------------------
HAMMOND SK1/2 Updator Release 8.5

Jul 13, 2018
Suzuki Musical Inst. Mfg. Co., Ltd

Updated Files:
- mainV1623.sys
- sload1011.sys
- sub1026.sys

Latest Version:
- MAIN:V1.623
- SUB:V1.026
- INFO:V1.012
- DSP:V1.009
- BOOT:V1.011
- PRESET:V1.206(sk1,sk2)
- PRESET:V1.207(sk1-73,sk1-88)
- A.PIANO1:V1.400
- A.PIANO2:V1.100
- E.PIANO:V1.200
- KYBD:V1.100
- WIND:V1.100
- OTHER:V1.100
- VxJ:V1.100

Updated Areas:
- The stability of operation in USB 3.0 compatible USB Flash Drive has been improved.
- When playing a pipe voice, the malfunction of the sound generator occurring rarely was improved.

-----------------------------------------------------------
HAMMOND SK1/2 Updator Release 8.4

Jul 02, 2014
Suzuki Musical Inst. Mfg. Co., Ltd
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Répondre