Hi guys,
si je peux me permettre une remarque, je suis sceptique quant à l'argument de vente de ce produit.
On annonce la séparation complète entre le "mid", le centre d'une part, et le "side", le latéral d'antre part.
ceux qui ont réfléchi au sujet savent bien que c'est physiquement impossible en temps réel.
On aura sur les côtés un "side" déphasé entre L et R, soit L-R, soit R-L, et non pas un son stéréo.
et on aura au centre le "mid", le son mono accentué, mais avec une partie du "side" moins forte, c'est à dire du son stéréo.
si on veut s'en convaincre, il suffit de tester un plugin simple gratuit mais efficace comme le voxengo mesd
http://www.voxengo.com/product/msed/
on y injecte un son fabriqué où les canaux droite et gauche sont bien distincts, et où il y a en plus un son mono bien identifiable (exemple : batterie à gauche, piano à droite, basse en mono)
on fera alors l'expérience que j'ai faite : il est impossible de séparer le mid et le side complètement.
Ce qui se vérifie d'ailleurs assez facilement par calcul.
j'avais envoyé une question aux fabricants de ce produit sur ce sujet, restée sans réponse.
ceci dit je n'ai pas pu écouter l'engin, qui peut donner des résultats séduisants indépendamment de cela. Mais je doute qu'il restitue de la stéréo, ce qui est gênant pour le simulateur de leslie. Il semble que seuls deux haut-parleurs en stéréo puissent le faire...