Joey De Francesco play Gloria Gaynor

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
VIMI26
Présentés

Joey De Francesco play Gloria Gaynor

Message par VIMI26 »

Bonjour à toutes et tous
Une petite vidéo qui vous fera plaisir je pense
Petit cadeau de bienvenue de ma part
Vous connaissez pour la plus part mais ...nostalgie et orgue Hammond nous séduiront toujours
le guitariste est tres bon :D
Belle journée à vous
Michel

https://youtu.be/Gkpb63NNlAI
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Stephen75
Présentés

Re: Joey De Francesco play Gloria Gaynor

Message par Stephen75 »

Et oui M. De Francesco peut tout jouer !
C'est son avantage et son ... inconvénient. :nanana:
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

VIMI26
Présentés

Message par VIMI26 »

Merci Stephen pour tes observations :mrgreen:
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je suis sur la même ligne que STEPHEN.

En plaisantant je dirais que JDF tente ainsi de rajeunir sa clientèle en reprenant des succès de Michael JACKSON et celui-ci de Gloria GAYNOR.

Est-ce la bonne méthode ? J'en doute un peu car la recette a fait long feu. On est plus à l'époque où un Ramsey LEWIS (qui merite largement d'être écouté) reprenait au piano les toutes dernières chansons à la mode et arrivait à se classer très honorablement au Billboard ou autres.

C'est un peu dommage qu'il fasse reposer sa renommée sur son extraordinaire virtuosité main droite plutôt que sur ses créations.

Mais il vient de sortir un nouvel album dont on pourra parler :)

https://www.mackavenue.com/store/mac1121

alains29
Présentés

Message par alains29 »

Alain C3 a écrit :
...qu'il fasse reposer sa renommée sur son extraordinaire virtuosité main droite ...
Je ne suis pas moins impressionné par son jeu de main gauche, qui lui me bluffe, comme celui de T. Monaco par ailleurs.

Je suis d'accord aussi sur la question de la créativité. J'ai son dernier album, on en avait parlé dans une rubrique dédiée. Je l'apprécie beaucoup, car effectivement il y a de la musicalité qui passe et ça c'est essentiel, virtuosité ou pas! ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

VIMI26
Présentés

Message par VIMI26 »

Bonjour les amis,
Je vous rejoins également sur la créativité, mais il est vrai que son jeu est excellent.
J'avais juste posté la vidéo par nostalgie aux années 1975, mais aussi sur l'interprétation de son jeu de mains sur ce morceau.
Il ne faudrait pas que sa créativité lui échappe, je vous l'accorde.
Je n'ai encore pas écouté son dernier album, donc à suivre :)
A bientôt,
Michel

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

bonsoir,

joey est vraiment incroyable, il fait groover n'importe quel morceau. Il faut dire que le batteur et le guitariste apporte un sacré soutient.
Mais son touché passe du leger au lourd, avec une basse staccato terrible. Il envoie du phrasé jazz et retombe sur ses pieds sur les notes blues du thème; vendeur mais efficace. Sur ce morceau notamment pendant le solo de guitare, je trouve que sa basse se rapproche de Chester Thompson (squib cake).

Quant au répertoire, les américains adorent reprendre des standards sans complexe, et il le fait excellement bien. Il n'hésite pas à faire du lourd avec les blocks chords, ce qui n'est pas forcement accessible pour un public généraliste. A noter que c'est un live en Indonésie. Je ne pas si ses choix commerciaux sont les meilleurs, mais visiblement il se fait plaisir, et ça c'est communicatif !

Néanmoins, je retiens la suggestion de l'album.

Goodbye...(never can say...)
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre