Tous vos partages ou Hammond excelle, sont excellents et les écouter est très agréable
Tes observations quant au B3 ... Alain C3, sont assez judicieuses, partagées ou pas pour certains puristes, mais toutefois bien à la page notamment sur la portabilité et aussi le coût de son entretien...
Tu possèdes les 2, C3 et XK3c, donc tu es bien placé et ton témoignage est très précieux
Evidemment si l'on est possesseur d'un B3 vintage, il est normal, (c'est un devoir) d'en prendre soin comme d'un Stradivarius
Les séries SK et XK apportent le son HAMMOND nécessaire que l'on apprécie et bien qu'il soient entièrement numériques, ils procurent assez bien les mêmes sensations et les sons qu'un B3 électromécanique.
De plus, le générateur de sons VASE III avancé actionne les 96 roues phoniques numériques.
C'est grâce à cette technologie de modélisation de pointe que Hammond a utilisé pour permettre aux
XK-3 / XK-3c, et à présent le magnifique XK-5 de recréer le son Hammond légendaire et que l'on retrouve également sur les modèle de la série SK, (juste un bémol, le touché du SK2 où il manque quelque chose).
les modèles SK2, SKX sont toutefois parfait pour une prestation sur scène comme nous avons pu le voir, il manquera juste la partie touches inversées "presets" que l'on retrouve sur les XK... comme pour les B3, C3, A100...
Sans oublier de citer le New B3 et MK2.
C'est le ressenti que j'ai personnellement, mais si j'avais le bonheur de posséder un B3 authentique, celui-ci trônerait dans notre salon
Je profite de ce message pour remercier Alain C3, JCD, Stephan 75, Rodeno 85, Pascalv, Alain29, Zan et la plupart d'entre-vous de m'avoir accompagné par vos conseils lors de la prise en main de mon XK3.
Je peux vous avouer aujourd'hui qu'avec le stand bois Hammond, le rendu est magnifique (Petit B3) et le son que j'ai personnalisé grâce au réglages des roues phoniques me donne entière satisfaction.
Encore merci les Amis,
Michel