Hammond XK5 - Tips & Tricks

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
pascalv
Présentés
Messages : 47
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 10:36 am
Localisation : La Rochelle

Hammond XK5 - Tips & Tricks

Message par pascalv »

Bonjour,

Notre ami Jim Alfredson, nous livre les secrets de fonctionnement du Xk5, pour en tirer le meilleur.

Et comprendre, comment ça fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=N_ChHN_s5k4

Et pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, vous pouvez traduire en temps réel les commentaires.....
La traduction automatique permet de comprendre, mais pas forcement les subtilités, enfin ça aide.

Pascal

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond XK5 - Tips & Tricks

Message par Alain C3 »

La prise en main des claviers modernes requérant plusieurs journées (voire semaines) d'étude approfondie, les possesseurs de XK5 seront certainement ravis par cette vidéo. Et il faut féliciter J. ALFREDSON de s'impliquer aussi fortement dans ce qui touche l'orgue Hammond.

J'avais pronostiqué, il y a bien 10 ans, que le paramétrage deviendrait le sujet de préoccupation N°1 des organistes
Soit pour répliquer avec le plus de fidélité le son du légendaire B3, du moins celui que l’on pense être le plus réaliste, soit pour se faire un son personnalisé, idée tout à fait défendable.

Toutefois, il ne faudrait pas que le temps consacré aux expérimentations sonores vienne surpasser celui dédié au travail purement musical.

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Hammond XK5 - Tips & Tricks

Message par VIMI26 »

Merci Alain pour tes précieuses informations que je partage tout à fait :D
Merci Pascal de nous relayer la video de Jim Alfredson :wink:
A bientot mes amis
Amicalement,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre