Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
je ne résiste pas à vous partager une vidéo de joey Defrancesco, datée de 3 ans, mais que je n'avais pas vue. Je trouve que ce morceau est la quintessence de sa musique. J'adore, et je pense définitivement qu'il est génial.
Un groove de basse main gauche incroyablement efficace. Sans parler du reste. Une patte de velours, un bras d'acier (ou quelque-chose comme ça ).
Et ce morceau est particulièrement intéressant, avec des accords et un style typique des heures de gloire de la musique américaine. Je ne sais pas bien si je connais ce morceau, mais ça sonne.
Je vois que c'est album de 2011. Que je ne connais pas !! Arghh.
Je pense connaitre la version de David Sanborn.
La version studio est sympa mais nettement moins percutante, davantage dans la retenue. Au début en tout cas. La basse est en retrait et plus simple, mais devient plus riche et groove sur le chorus guitare. Idem avec son chorus, où la basse prend sa place. Le groove est tout de même bien là, même si je préfère nettement la version live. Dans les 2 cas, j'adore ses solos que je trouve simplement très beaux. Évidemment toute sa technicité est présente. Il me sidère !
Il est vraiment excellent et généreux avec son public, j'adore le live et la prise de vue on a l'impression d'être aux commandes de l'orgue.
Merci pour le lien.
Bonjour Jean-Charles,
Un grand merci à toi pour ce superbe partage.
Effectivement je l'ai ecouté il y a quelques temps et son jeu est d'une immense beauté des le debut
Je profites de ton topic sur Joey pour vous partager un concert avec son trio a New York eu 2016,
C'est un beau moment à savourer https://youtu.be/ue5fG-mCQf0
Très belle journée,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix
Merci beaucoup, ça groove. Le style du début me rappelle Funk Inc. Ensuite ça part en live, pour le bonheur de tous !
Il a la main lourde et agile à la fois, quel bonhomme, je suis sûr qu'il est super sympa, en vrai.
Je l'ai vu à Rouen l'an passé (avant que Rouen soit polué) et c'est vrai qu'il est très drole, il se marre tout le temps et tout ça en faisant des phrases de dingue et des grooves de fou. Chapeau.
Hello les amis,
Avec plaisir Zan, et c'est sur que Joey est un gars tres sympa, Bruno Micheli le connais bien ils sont tres complices tous les deux, voici un petit duo genial...suivi d'un blues de Joey dont la dextérité de sa main droite et ses fameuses BMG font légende
Merci aussi Manu pour ton témoignage
Très bonne écoute, et belle journée à vous.
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix
MICHEL a eu l'excellente idée de nous faire partager les vidéos de JDF avec BRUNO (ce qui nous rappelle de bons souvenirs) et celle du concert de JDF au Dizzy Club de New York (avec cette fantastique vue sur Central Park et les immeubles de la 5e avenue).
J'avais hésité à proposer cette derniere vidéo partant du principe que JDF n'est plus une découverte. Mais tout en estimant qu'au fil des années, il devient de plus en plus ahurissant.C'est l'extra-terrestre inégalable de l'orgue Hammond. Et ses phrases sont devenues beaucoup plus personnelles, plus variés et musicalement plus recherchées.
Et effectivement il est bien sympa. Je l'avais rencontré et discuté 5mn avec lui à la fin d'un concert à Lyon ou il était accompagné de Birelli LAGRENE et André CECCARELLI. Ils n'auraient été que tous les trois, j'était presque à 2 doigts de les inviter à une petite dégustation de la cuisine locale. Quasiment sûr qu'ils auraient accepté
Je l'ai vu à Toulon il y a bien 6-8 ans, dans cette formation, mais je crois que c'était alors son seul passage en france, avant de partir en italie et en allemagne si je me souviens bien.
Il avait été invité, via Ceccarelli, par le directeur du COF de Toulon, qui organise le magnifique festival Jazz à Toulon, gratuit et complètement jazz.
Il était avec le concepteur des clones italiens qui l'endorsait, et j'avais pu échanger qq mots avec eux (en anglais, pas simple pour moi).
Quelle chance de l'avoir vu; et sacré souvenir.
Le concert auquel j'avais assisté avait eu lieu en octobre 2006 à l'auditorium de Lyon.
ERIC W avait quelques temps avant attiré notre attention sur le fait que JDF utilisait le Keyb qui venait d'être mis au point par Elvio PREVIATI (le premier clone utilisé par un tenor de l'orgue H).
Bonjour mes amis,
Je suis ravis que les liens vous ont plus
C'est vrai Alain, les performences de Joey sont extrêmement remarquables et le duo avec Bruno, un grand moment .
Le concert au Dizzy Club m'a seduit beaucoup depuis longtemps, très beau moment où j'aurai bien aimé etre present
Ça serait top de pouvoir un jour nous rencontrer afin de partager notre si belle passion, d'autant que Jean-Charles n'est pas si bien loin de chez moi.
Amitié à vous
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix