Salut les amis,
Et bien, quelle évolution dans le topic, la question que tu as soulevé Roland, entre les L100 et L100p est intéressante et les observations d'Alain sont bien explicites
Je savais qu'il y aivait eu une production en Belgique mais j'ignorais qu'il s'agissait d'assemblages.
En effet les pièces à assembler provenant des US ont été montées probablement d'une façon différente que la production de À à Z qui aurait été réalisé sur le site Hammond USA à l'époque.
Cette décentralisation qui effectivement Aurait pu être si bien menée intéressante, ne l'aurait pas tel que nous l'indique Alain été effectuée correctement, d'où certainement la défaillance qui s'est est suivie.
Il est vrai que les vintages sont un peu comme les pianos, ils ne sonnent pas à l'identique, avec le système elecro-mécanique des roues phoniques que nous pourrions en parallèle comparer avec les cordes et marteaux des pianos acoustiques.
Avec la technologie numérique la nouvelle génération Hammond est extremement bien réaliser et le fait de pouvoir personnaliser les 91 roues phoniques "numériques" est une révolution ne pouvant faire que la joie des organistes
Et ce qui est important à notre époque, c'est d'avoir pu préserver le nom, l'image et la continuité de Hammond ceci, grâce à l'affection que les organistes inconditionnels professionnels ont apporté par leur performences et leur addiction si je peux dire, à l'orgue Hammond, et aux passionnés comme nous qui œuvrons au travers de notre forum à continuer à promouvoir ce bel univers de l'orgue HAMMOND.
Grand merci pour tous ces échanges et Joueux Noèl. Vous mes amis.
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix