Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais trouvé un shuffle aussi bondissant et enthousiasmant que celui que nous livre WIL BLADES et son groupe dans un album à sortir courant mai.
Certes une reprise de cet excellent morceau de Mc Griff, mais le chorus est bien de Wil Blades, et je le trouve très réussi. Une belle progression avec beaucoup de puissance, et diverses techniques de jeu.
A 6:45 il reprend le thème toujours plus vite, puis très lent; il fait durer mais ça le fait.
Et la dernière partie où seul l'orgue joue, avec des techniques de block cord, des glissés, changement de registre, la réverb à ressort, etc, le tout au style à la fois daté et intemporel, est diablement efficace et soulfull.
Interessant aussi de réécouter l'original, au jeu un peu plus piqué sur le thème.
Excellente analyse JC.d
J'avoue que je m'étais contenté d'une écoute "simple" ne connaissant pas la version originale (pitié ne frappez pas ), et suffisamment emporté par ce que j'entendais , y compris la fin très subtile avec un superbe son comme tu le soulignes.
Merci donc du lien vers la version originale du grand McGriff qui permet la comparaison.
Wil Blades maitrise son sujet en tout cas.
A suivre ...
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha
Le nouveau disque de Wil BLADES est donc sorti depuis quelques jours, il est disponible sur les plates-formes habituelles.
Quelle qualité de jeu et de son de la part des trois instrumentistes ! Du live à ce niveau ce n'est pas si fréquent et même s'il n'innove pas réellement (est-ce encore possible ?), le trio a s'exprime de façon plutôt originale et attrayante.