Solidité des B3

modèles, caractéristiques, historique, avis...
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ça peut se comprendre, dans certzins morceaux plus difficile que d'autres on a besoin d'etre sur son matos , je ne connais pas ce titre , il est dans quel album?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

louis
Présentés

Message par louis »

V'la !

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... but%20.mp3

ça fait un peu la guerre des étoiles !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Joué d'abord à l'orgue Hammond par Earl Grant, Ebb Tibe a été repris par Rhoda dans son LP Take a Ladder. Ré-édité en 91 sur CD Rhoda Scott "and guest".

Autre standard joué souvent par Rhoda en fin de set qui met à mal les claviers du B3: Lil' Darlin, où elle fait une descente glissando avec ... le coude. C'était à une époque son indicatif.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Ok je comprends...d'autant plus qu'avec ce type d'effet ....ça y va les glissando et comme elle utilise les presets pour changer de son a toute vitesse, elle ne pouvait le faire que sur son orgue avec ses propres preselections....logique.

Joey aussi les utilise beaucoup et les fait regler avant ses concerts avec ses habitudes....goldings aussi aime ce genre d'effet ....tres tres chouette quand on abuse pas.

j'en profite pour preciser que dans le cadre du programme international de protection du B3, un bon conseil, ne branchez pas votre orgue et n'en jouez pas .....sinon gare !!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

..programme international de protection du b3.... 8)

J'aimerais bien savoir comment on réalise ces effets. Quels registres, et quel technique ? C'est vraiment interessant.
Vif opposant au C.M.A

Répondre