FILOU86 a écrit :Michel, si tu as le temps, parles moi des registres dont dipose ton biniou, il y a l'air d'en avoir une tripotée.

C'est vrais qu'il y'en a une tripotée, mais c'est pas parcequ'il y'en a beaucoup que les sons sont très variés, il faut parfois avoir l'oreille tres tres affutées pour entendre une diéfférence quand tu en abaisse un de plus.
En fait c'est le même concept que les orgues de cinéma a tuyaux.
Y'a 50 000 "langues de chat" sur la console alors que tu as 15 ou 20 jeux réels en moyenne c'est a dire 15 ou 20 rangées de tuyaux différents(y'a toujours des excéptions).
Les jeux sont dédoublés. C'est le brevet de Robert hopes jones. L'inventeur de "l'unit orchestra" ou orgue orchestral.
Par exemple, un Tibia 4', sera en fait la partie aigue du Tibia 8' tu me suit ?
Pareil pour tous les jeux alors même si tu as (comme sur mon orgue)
Tibia 16' 8' 4' tu n'a en fait qu'une grande rangée de tuyaux. Et c'est valable pour tous les jeux. Les quartes, les quintes sont aussi piquées au milieu d'autres jeux.
C'est donc un peu comme ca sur mon biniou.
Tu ajoute a tous ca un roulement de tambour, grosse caisse cymbale etc... pour le pédalier.
Piano, madoline banjo a l'upper.
Tous ces effets sont épouvantables en qualités, mais je m'en sert pas.
La cloche éléctronique : pareil c'est juste pour rire. Ca devait faire de l'effet dans les années 70' mais aujourdh'ui c'est plus ridicule qu'autre chose.
Autrement j'ai aussi mes sonorités fétiches comme nous tous, qui me plaisent bien, j'essaye de broder un peu avec tous ca.
Si tu veux venir le jouer ou s 'il y'a d'autres amateurs qui veulent toucher a cet orgue c'est bien évidamment sans Problème !