je cherche des avis sur le B3000 avant d'acheter
je cherche des avis sur le B3000 avant d'acheter
sur le point de realiser mon réve d'avoir un hammond (musicien clavier orgue depuis l'age de 13 ans 50 ans bientôt!!)j'aimerai avoir des avis sur le B3000et sa leslie 722, à combien se négocie cet ensemble? merci pour vos réponses
- Jimmy
- Présentés
Salut Pascali, bienvenue sur le forum
Attention, a vérifier mais le je crois que le B3000 ne possede pas de generateur comme les hammond b3 c3 a100 etc... , c'est un orgue electronique et donc je ne pense pas qu'il sonne comme tu le souhaiterais. Les b300 sont les premieres generation d'orgue electronique et ne sonne pas comme les xk1 xk3 etc..
Je ne connais pas la leslie 722
Combien compte tu acheter le tout ?
Attention, a vérifier mais le je crois que le B3000 ne possede pas de generateur comme les hammond b3 c3 a100 etc... , c'est un orgue electronique et donc je ne pense pas qu'il sonne comme tu le souhaiterais. Les b300 sont les premieres generation d'orgue electronique et ne sonne pas comme les xk1 xk3 etc..
Je ne connais pas la leslie 722
Combien compte tu acheter le tout ?
(A100;XK1;710)
- Jimmy
- Présentés
Extrait du site : "De nombreux modéles apparaissent essayant de copier le légendaire B3 comme le B3000 entièrement electronique, puis, le Super B. Malgré des qualités indéniables, les musiciens professionnels n'accrochent pas. Le son est trop propre, les technologies de sampling aseptisent les sublimes harmoniques, et in fine, Le succès du B3 disons-le est du à ses nombreux défauts "
>> http://www.orchestres.net/index.php?ID=38&D=41
>> http://www.orchestres.net/index.php?ID=38&D=41
(A100;XK1;710)
bonsoir,merci pour la réponse et surtout les conseils effectivement je recherche le" son"hammond ,l'ensemble est proposé à 2900 euros(la leslie est une HL 822)je suis perdu avec le nombre important de modéles.
il est sur que le look du B3000 a attiré mon attention, je dispose d'un budget de 4000euros peut on esperer trouver chaussure à son pied?
encore merci pour la réponse
il est sur que le look du B3000 a attiré mon attention, je dispose d'un budget de 4000euros peut on esperer trouver chaussure à son pied?
encore merci pour la réponse
- Jimmy
- Présentés
La liste des prix relevé sur le site de Bruno :
(c'est tout ce qui concerne le numerique)
(c'est tout ce qui concerne le numerique)
HAMMOND PRIX PUBLIC TTC
Monoclavier et expandeur
XM-2 Expandeur son "roues phoniques" 875,00 €
XMc-2 Bloc tirettes harmoniques pour XM-2 320,00 €
XK-1 Monoclavier professionnel,touches "B-3" 1 395,00 €
PRO XK - System
XK-3c Monoclavier professionnel,3 séries de tirettes, tube amp overdrive 2 795,00 €
XLK-3 Clavier inférieur pour XK-3 1 495,00 €
STLK-3 Stand pour ensemble XK-3 et XLK-3 599,00 €
XPK-100 Pédalier midi 13 notes pour XK-1,XK-3,PRO XK-System et XE-1 660,00 €
XPK-200 Pédalier midi 20 notes pour XK-1,XK-3,PRO XK-System et XE-1 895,00 €
PK-25XPK Pédalier 25 notes pour PRO XK-System 2 900,00 €
BCH-25 XK Banc pour PRO XK-System 895,00 €
Accessoires pour PRO XK-System,CLAVIERS ET EXPANDEUR
FS-9H Footswitch pour XM-2,XK-1,XK-3,PRO XK-System et XE-1 35,00 €
V-20R Pédale d'expression pour XK-1 et XM-2 119,00 €
EXP-100F Pédale d'expression pour XK-3 et XE-1 190,00 €
SAXMc2 stand (équivalent pied de micro) spécifique au XMc-2 12,00 €
RMXM-2 19' rack pour XM-2 24,00 €
HMC-5 Cable 5 mètres connection XM-2 à XMc-2 39,00 €
Nouveaux B-3 numériques et M-44
B-3 Classic B-3 meuble noyer traditionnel, 10 contacts par touches,25 pédales 22 995,00 €
B-3 Portable Version portable du B-3 incluant banc et pédalier 16 995,00 €
B-3 Portable K+S B-3 portable: console claviers + stand + pédalier d'expression 13 200,00 €
B-3 Portable P+B Eléments:banc et pédalier 25 notes du B-3 portable 3 795,00 €
B-3 Ultimo meuble version " modern design" laqué noir et argent du B-3 25 995,00 €
M-44 Spinet 2 x 5 octaves, pédalier 13 notes, "modern design" 9 995,00 €
Cabines Leslie
LESLIE 2101 Leslie portable 3 canaux 3x50W,noire, version "PRO" 1 595,00 €
LESLIE 2102 Leslie portable 3 canaux 3x50W,argent, design XE 1 695,00 €
LESLIE 2121 baffle stationnaire des graves pour Leslie 2101, noir 1 395,00 €
LESLIE 3300 Leslie 1 canal, modèle portable noir, 300W 2 795,00 €
LESLIE 122XB Leslie 1 canal,40W,ampli à lampes, Noyer 3 895,00 €
LESLIE 122XB Ultimo Leslie 1 canal,40W,ampli à lampes,laquée noir B-3 Ultimo 4 995,00 €
Accessoires pour cabines Leslie
LC11-7m cable Leslie 11 broches,7 mètres 99,00 €
LCY11-6m1 cable Leslie 6 mètres+1 mètre, en Y pour connecter une deuxième Leslie 119,00 €
LC8-7m cable avec adaptateur 8 passages DIN pour XM-2 et XK-1,7 mètres 49,00 €
LSA-21 support à colonne de Leslie 2101 et 2102 79,00 €
CU-1 contrôleur de vitesse de bord de clavier pour XK-3 et PRO XK System 95,00 €
MES-1 contrôleur de bord de clavier pour B-3 79,00 €
XLD-811 Connecteur 8 pin DIN Leslie à 11 pin prise Leslie 199,00 €
(A100;XK1;710)
Comme on le sait le B3000 est un orgue électronique et non pas à roues phoniques.
Le son est donc différent à ce que l'on connait en général mais Rhoda Scott l'a longtemps utilisé.
On rappelera surtout le probleme de ces orgues (B200/250/300/3000/X5),
certains composants electroniques n'existent plus et par conséquent certaines pannes sont irréparables à moins de cannibaliser un autre B3000.
Le son est donc différent à ce que l'on connait en général mais Rhoda Scott l'a longtemps utilisé.
On rappelera surtout le probleme de ces orgues (B200/250/300/3000/X5),
certains composants electroniques n'existent plus et par conséquent certaines pannes sont irréparables à moins de cannibaliser un autre B3000.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- Rémi Jeannin
- Présentés
Entièrement d'accord avec ce qui a été écris plus haut : à déconseiller car irréparable et ça ne sonne pas. Le seul avantage du B3000, c'est le look proche de celui du B3 ... ce qui fait pas beaucoup.
Noter que sur le passage cité par Jimmy, il y a une erreur. Pas de sampling dans le B3000, mais des composants LSI, aujourd'hui introuvables.
En ce qui concerne la leslie HL822, c'est une leslie transistor de la taille de la 122, avec un canal rotatif (comme la 122) et un canal stationnaire. J'ai eu la petite soeur, la HL422 (moins puissante), et je trouve que ça ne sonnait pas aussi bien qu'une 760.
A 2900 euros, c'est un peu de l'arnaque je pense. Pour ton budget de 4000 euros, tu peux avoir un A100 sans la leslie. Ou alors un "clone" de qualité : xk3, keyB notamment. Il y a des xk3 qui commencent à être vendus d'occase sur le net ... dont le mien mais pas seulement !
Va voir :
http://hammond.audiofanzine.com/service ... _annonces/
Noter que sur le passage cité par Jimmy, il y a une erreur. Pas de sampling dans le B3000, mais des composants LSI, aujourd'hui introuvables.
En ce qui concerne la leslie HL822, c'est une leslie transistor de la taille de la 122, avec un canal rotatif (comme la 122) et un canal stationnaire. J'ai eu la petite soeur, la HL422 (moins puissante), et je trouve que ça ne sonnait pas aussi bien qu'une 760.
A 2900 euros, c'est un peu de l'arnaque je pense. Pour ton budget de 4000 euros, tu peux avoir un A100 sans la leslie. Ou alors un "clone" de qualité : xk3, keyB notamment. Il y a des xk3 qui commencent à être vendus d'occase sur le net ... dont le mien mais pas seulement !
Va voir :
http://hammond.audiofanzine.com/service ... _annonces/
Mon premier hammond, un X5, est parti directement à la décharge publique à cause de ces pannes, mais les quelques circuits que j'avais conservé en ont sauvé 2 autres. Un ami possede un Hammond Grandee malade pour la même raison. Sans trop chercher, cela fait dont 4 orgues que je connais qui ont eu ces problèmes.
En plus de la sonorité de l'instrument qui n'a rien avoir avoir le B3, il vaut mieux s'abstenir.
Pascali, peux tu nous en dire plus sur l'utilisation de ton futur Hammond, concerts ou pour la maison, type de musique, connecté en midi ou non etc...
Rémi a déja lancé quelques pistes, il faut savoir qu'aujourd'hui il existe des "clones" qui font aussi bien que les roues phoniques, le poids en moins.
tu trouveras quelques démos du XK1, XK3, KeyB en cherchant bien dans le dépot de fichiers ou m^me sur Youtube.
Le A100 = B3 meuble différent, il faut en trouver un en bon état et là aussi il y a des choses à vérifier avant, on en a déja parlé.
Dans quelle ville reside tu ?, je n'habite peu être pas loin !
En plus de la sonorité de l'instrument qui n'a rien avoir avoir le B3, il vaut mieux s'abstenir.
Pascali, peux tu nous en dire plus sur l'utilisation de ton futur Hammond, concerts ou pour la maison, type de musique, connecté en midi ou non etc...
Rémi a déja lancé quelques pistes, il faut savoir qu'aujourd'hui il existe des "clones" qui font aussi bien que les roues phoniques, le poids en moins.
tu trouveras quelques démos du XK1, XK3, KeyB en cherchant bien dans le dépot de fichiers ou m^me sur Youtube.
Le A100 = B3 meuble différent, il faut en trouver un en bon état et là aussi il y a des choses à vérifier avant, on en a déja parlé.
Dans quelle ville reside tu ?, je n'habite peu être pas loin !
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
Je pense qu'un avis supplémentaire n'est pas superflu pour te dissuader d'acquérir cet instrument.
Regarde plutot les clones de chez HAMMOND ou bien le KB duo qui sont abordables et t'épargneront les frais assez importants a effectuer sur les A, B et C que tu pourrais trouver d'occasion (et qui t'entraineront bien plus loin que le budget que tu veux consacrer à l'opération)
Regarde plutot les clones de chez HAMMOND ou bien le KB duo qui sont abordables et t'épargneront les frais assez importants a effectuer sur les A, B et C que tu pourrais trouver d'occasion (et qui t'entraineront bien plus loin que le budget que tu veux consacrer à l'opération)
b 3000
a deconseiller comme les copains : le b 3000 est neanmoins interessant pour le meuble a condition d'y loger un clone qui sonnes (tu a le choix).
mais si c'est uniquement pour le meuble evidemment il faut revoir la cote serieusement a la baisse.
personnellement j'en trouverais un dans les 300 a 400 euros : je prend ; sinon vaut mieux eviter .
mais si c'est uniquement pour le meuble evidemment il faut revoir la cote serieusement a la baisse.
personnellement j'en trouverais un dans les 300 a 400 euros : je prend ; sinon vaut mieux eviter .
full drawbar ahead !!!
b 3000
si tu disposes d'un budjet a 4000 euros : selon moi n'hesite pas une seconde : prend un keyb 2 : y'a carrement pas photo : c'est le meilleur clone qui n'est jamais été produit et en plus la simul de la leslie est une vraie tuerie !!!!
full drawbar ahead !!!
- EricW
- Présentés
Les copains me semblent avoir été assez nets.
Néanmoins, je ne résiste pas à en rajouter une petite couche, en termes nets et sans détours, devant la sincérité de ta demande d'opinions :
- le mec qui te propose un B3000 (+ une Leslie pas vraiment de la liste de celles qui ont la cote) au prix que tu indiques n'est pas quelqu'un d'honnête, et il faut apprendre à se méfier de gens comme ça qui saccagent la mouvance de l'orgue Hammond. On essaie d'abuser de ta non-connaissance, tout simplement, pour te gruger. Nous avons plusieurs aventures similaires relatées, de nouveaux-venus qui se sont fait largement avoir dans un contexte identique. Souvent par la même source, d'ailleurs, soit dit en passant.
- hélas... le B3000 (indépendamment de son prix vénal) représente ce que Hammond a fait de plus médiocre au point de vue son, à son époque. C'est unanimement admis par tous les connaisseurs. A ajouter à l'incertitude (très réelle) de sa maintenabilité.
Si, dans un moment de séduction, tu cédais à l'envie, et que l'engin arrivait chez toi, tu aurais peut-être un moment de satisfation (le fameux "ah, enfin... !"). Moment fugitif qui serait rapidement ramené à un état d'insatisfaction, donc de déception gênée.
Voilà, comme ça on t'aura dit, maintenant à toi de voir.
Néanmoins, je ne résiste pas à en rajouter une petite couche, en termes nets et sans détours, devant la sincérité de ta demande d'opinions :
- le mec qui te propose un B3000 (+ une Leslie pas vraiment de la liste de celles qui ont la cote) au prix que tu indiques n'est pas quelqu'un d'honnête, et il faut apprendre à se méfier de gens comme ça qui saccagent la mouvance de l'orgue Hammond. On essaie d'abuser de ta non-connaissance, tout simplement, pour te gruger. Nous avons plusieurs aventures similaires relatées, de nouveaux-venus qui se sont fait largement avoir dans un contexte identique. Souvent par la même source, d'ailleurs, soit dit en passant.
- hélas... le B3000 (indépendamment de son prix vénal) représente ce que Hammond a fait de plus médiocre au point de vue son, à son époque. C'est unanimement admis par tous les connaisseurs. A ajouter à l'incertitude (très réelle) de sa maintenabilité.
Si, dans un moment de séduction, tu cédais à l'envie, et que l'engin arrivait chez toi, tu aurais peut-être un moment de satisfation (le fameux "ah, enfin... !"). Moment fugitif qui serait rapidement ramené à un état d'insatisfaction, donc de déception gênée.
Voilà, comme ça on t'aura dit, maintenant à toi de voir.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Rien à rajouter sur ce qui a été dit, tu peux leur faire confiance.
Par contre j'ai maintenant depuis quelques jours un KB2 , et je t'assure que c'est fabuleux.
Il est super facile d'utilisation, il a le SON, une simul leslie extraordinaire, il est facilement transportable (livré avec une house sur roulette) pour la modique somme de....3300Euros. (bon je sais tout le monde ne les a pas, mais j'ai attendu 60 balais
)
Et avec ton budget, il te reste assez pour acheter un ampli, et tu ne seras pas déçu.
Voilà, tu commences à avoir pas mal d'éléments.......
Par contre j'ai maintenant depuis quelques jours un KB2 , et je t'assure que c'est fabuleux.
Il est super facile d'utilisation, il a le SON, une simul leslie extraordinaire, il est facilement transportable (livré avec une house sur roulette) pour la modique somme de....3300Euros. (bon je sais tout le monde ne les a pas, mais j'ai attendu 60 balais
Et avec ton budget, il te reste assez pour acheter un ampli, et tu ne seras pas déçu.
Voilà, tu commences à avoir pas mal d'éléments.......
christian
- MarcGriff
- Présentés
Je déconseille également. A par le look B3, c'est du électronique LSI et donc galère en cas de panne. Sa Leslie n'est pas le top non plus. Le son, c'est celui d'un clone électronique très, trop clean, et si tu es fan du vibrato chorus, passe ton chemin. Et puis à ce prix, tu peux avoir un A100, même sans Leslie au début, le son droit dans la console est déjà un régal.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- arnaud
- Présentés
oui à ce prix c'est du grand n'importe quoi , c'est encore plus cher qu'un XB3 , et l'XB3 a loin d'avoir le son du A ou B ,ça ressemble à du Hammond , pour le reste... 
Quand tu vois l'argus sur ce site , tu te poses des questions aussi
http://orgue.hammond.audiofanzine.com/p ... b3000.html
tout comme le M111 à 4500..
, Louis faut le vendre !!!
Quand tu vois l'argus sur ce site , tu te poses des questions aussi
http://orgue.hammond.audiofanzine.com/p ... b3000.html
tout comme le M111 à 4500..
- arnaud
- Présentés
bon en gros je vais le dire puisque personne veut le faire , un B3000 c'est de la merde , ça vaut 1000 euros et encore (dans un superbe état) , pour la cabine le prix normal est de 500 à 700 euros, suivant l'état ..
Voila une bonne affaire pour 1000 euros le tout , faut pas mettre plus , le prix normal est de 1500 , quand au vendeur , je veux rien dire mais........
Voila une bonne affaire pour 1000 euros le tout , faut pas mettre plus , le prix normal est de 1500 , quand au vendeur , je veux rien dire mais........