Sirenes, Bernard Suchel

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Sirenes, Bernard Suchel

Message par bruno micheli »

Bernard m'annonce que son cd est enfin préssé, on l'attend ici pour savoir ou et comment le commander ...à toi bernard:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

chronique bientot ici et ailleurs, mais dans la série Hammond/accordeon/batterie, leur travail est plus qu'interessant, uniquement des compositions originales, pas mal de prise de risque, la musique pour la musique sans arrière pensée commerciale ou racoleuse, des cd comme on aimerait en voir sortir plus souvent.

Bonne chance a Sirénes, moi j'en prends 2, dont un pour la voiture :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon.
C'est pas que je sois particulièrement mandaté (laissons cette obsession à Ségo et Bertrand) sur le sujet, mais comme il faut faire (c'est à dire ne pas faire...) avec la modestie muettisante du leader du projet, pour en causer un peu, hop faut bien que je m'y colle.
Et puis je vais vous dire : c'est un projet original et courageux, qui en plus a toutes raisons d'être fédérateur, et donc ceci me donne plaisir à (de très loin) m'y associer. Et qui devrait vous plaire aussi.

Le nom du CD c'est "Sirènes", le nom du trio c'est "La Mamiwatta" (orgue, accordéon, batterie).

Alors ce serait super de recueillir des avis, l'excellente accessibilité de cette musique fait espérer une appréciation très consensuelle.
(mais c'est pas a-tagada-à-sa-mémère quand même, vous y trompez pas).

Bref, sachez que la jaquette ressemble (très-très fort) à ceci :
Image

et que où trouve-t-on ce CD ?
Chez Amazon. Pas mal, non ?
Pas amazon-US, vous fourvoyez pas, c'est chez Amazon-franchouille (amazon.fr) ; d'ailleurs faisons simple, voilà où il faut cliquer :
Sirenes Chez AMAZON
et pour un prix (au moins de lancement) très... très-très "maintient du pouvoir d'achat". On est pas là que pour se focaliser sur les gros sous, mais quand y'a un réel effort d'abordabilité, c'est pas honteux de le mentionner.

Quelques commentaires (les votres surtout !!!) et infos à venir très bientôt.
Si vous l'voulez bien.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

tonio
Présentés

Message par tonio »

déjà la pochette donne envie..

et le prix est tres raisonnable c'est vrai

bon, avant de le commander chez amazon ou un autre distributeur,

est ce qu'il y aurait moyen, de l'acheter directement au producteur
si bien sur ça n'entraine pas un surplus de boulot pour bernard ou un manque a gagner

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Pas de problème pour le commander en direct. Le plus simple est de me laisser vos coordonnées en mp. Je vous l'enverrai contre un chèque de 12 € TTC port compris. Ce sera le moyen le plus rapide !

Et puis, à tous ceux qui feront le pas, j'espère bien avoir vos commentaires !!

tonio
Présentés

Message par tonio »

on peut se faire une petite idée sur le myspace de la mamiwata

le "chant des sirenes" et vraiment superbe

puis les rythmiques ont l'air bien variées, une danse en 5/4 et un clin d'oeil "arabisant" du sang mélé de Louiss
ça promet...
qu'importe la métrique ça groove toujours!! :D :D

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Confiant sur le fait que le chant de ces sirènes ne se réduira pas à de simples PIN PON PIN PON je vais acheter !

Et en direct avec l'espoir d'avoir une dédicace. :)

Et puis comme je suis curieux..... à qui doit-on la pochette ?

EricW
Présentés

Message par EricW »

crrrrr... pzzzzz.... couic...

attendez, on me cause dans l'oreillette.

hein, quoi ?
il existerait un mini-clip vidéo makin'of de la session-studio d'enregistrement de cet album ???
vous êtes sûrs ???
bon, bien sûr on peut pas le voir...
ah si ??? on pourrait ???

bah, ça doit être une blague, encore de l'intox... nous vivons dans un monde bidon.
sinon, vous y croyez, vous ???

bernard suchel
Présentés

La pochette a été réalisée par Louise Berchard. Elle a déjà réalisé une autre pochette d'un album que j'ai enregistré avec son père qui est un très bon guitariste de jazz. L'intérieur de la pochette contraste énormément avec l'extérieur avec des tons plutôt rouge / jaune.

Au fait Eric, il y avait une caméra cachée au studio ????

EricW
Présentés

Message par EricW »

Une caméra au studio ???
Je crains bien que la rumeur soit fondée...

Il existerait effectivement quelques images (volées, à coup-sûr) de la session d'enregistrement. On à peine à y croire, mais la preuve est là, juste un clic là-dessus, et on y est :

La Mamiwatta : le Makin'Of

C'est proprement sacandaleux, jusqu'où iront-ils ???

(PS : dernière minute : en mains le CD, on dira ce qu'on voudra, ça fait quand même plaisir d'avoir devant soi la matérialisation de tout ce chemin d'opiniâtreté ; 61 minutes et 40 secondes de qualité en 10 titres, 5 de Bernard l'organiste, & 5 de Patrick l'accordéoniste, la fraternité c'est ça, messieurs)

(re-PS : il y avait eu un mini-reportage sur la Mamiwatta en studio dans HammondandBuzz ; vous voulez le relire ? c'est ici : le Buzz)

bernard suchel
Présentés

tonio a écrit : un clin d'oeil "arabisant" du sang mélé de Louiss
ça promet...:D
Bien vu Tonio ! Ce morceau est directement inspiré effectivement du thème d'Eddy louiss. je trouvais ce morceau vraiment intéressant et j'ai bcp aimé la version d'Eddy Louiss avec Richard Galliano.
J'ai écris ce morceau en vacances dans les Landes, sans instrument. Je l'ai appelé "Il était une fois dans l'oued" à cause du passage un peu oriental.

Ecoute bien la partie batterie, il y a dans ce morceau une poly-rythmie vraiment sympathique. :wink:
et le thème dans la partie "A" se décale par rapport à la métrique. intéressant à bosser. Si il y en a qui veulent des partoches, ya qu'à demander !

Il s'agit vraiment d'un clin d'oeil à Eddy Louiss qui m'a fait découvrir l'orgue Hammond.

tonio
Présentés

Message par tonio »

oui, ça m'interesse, je suis friand de tout plan rythmique,
le decalage du thème dont tu parle, est ce que c'est des "3 pour 4" de la partie centrale?
je les bosse depuis 2 mois (sur sang mélé) et je n'arrive toujours pas a les faire correctement

je trouve que ces decalages entre les deux mains (2/3 3/4 4/5 etc...) sont vraiment de bons atouts du jeu des claviers, a bosser absolument (encore plus pour ceux qui pratiquent les BMG a l'orgue)

bernard suchel
Présentés

Non, je parle du décalage dans la première partie du thème. Effectivement, dans "sang mélé", la partie B est construite sur du 3 pour 4. J'ai repris l'idée.
Voici mon mail : bernard.suchel@wanadoo.fr
écris moi et je t'envoie la partoche en PDF, midi file, ou Finale. Si ça t'intéresse, je peux te passer également les parties de basse + thème MD de certains thèmes du disque vraiment intéressant à bosser pour l'indépendance rythmique.

tonio
Présentés

Message par tonio »

ça fait quelques jours que j'ai le disque et que je l'écoute d'une oreille (j'ai pas trop de temps en ce moment)

mais c'est un regal a chaque fois, j'espére pouvoir l'écouter attentivement bientot (je vous donnerai un avis plus objectif)

en tout cas j'aime beaucoup, l'accordéoniste swingue vraiment bien, les lignes de basses sont belles et bien definis, les mélodies sont accrocheuses(dans le bon sens du terme) les metriques sont variées

bravo :D :D

EricW
Présentés

Message par EricW »

allez hop, un petit coup de tariiiiiiii-taraaaaaaaaaa... !

vous qui êtes musicien (effectif, ou d'affinité),
vous qui avez l'esprit ouvert (mais si, ça existe !),
vous qui n'êtes pas contre sortir un peu une fois des sentiers archi-rebattus...

vous accordez une oreille favorable à la Mamiwatta.
et vous avez raison, car vous entendrez pas ça partout.

tout ça pour vous dire... : si vous voulez voir le clip video (en visualisation immédiate) du makin' of, avant son retrait définitif, c'est ici :

La Mamiwatta en Studio

dernière chance, reste que quelques jours pour mater la vidéo (qui, après, disparait définitivement) !

(et pour la dispo du CD, pas la peine de vous le répéter, je suppose, vous savez tous qu'on l'obtient sur Amazon.fr, et pour les amis, auprès du Mami-sorcier, l'ami Bernard)

Samm Bee
Présentés

.

Message par Samm Bee »

Allez, hop ! J'en remets une couche : j'ai reçu samedi matin le Cd de Bernard et j'en suis à ma deuxième écoute. Je suis du même avis que Tonio...Bref, ACHETEZ LE ( et directement auprès de Bernard ) !!!
Modifié en dernier par Samm Bee le lun. juin 09, 2008 10:34 pm, modifié 3 fois.

bernard suchel
Présentés

Et voilà la première chronique :

http://www.jazz-letter.com/080708/

Les chroniques sont toujours un peu longues à venir, ce n'est que le début !

à suivre.....

tonio
Présentés

Message par tonio »

belle chronique ! en plein milieu des artistes de vienne 2008

ta musique prend son envol
:)

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Belle et surtout très juste. Je possède le CD depuis quelques semaine déjà, j'ai failli écrire mon enthousiasme peu de temps après avoir reçu le disque, et puis je me suis demandé si cela allait tenir dans le temps une fois passée l'émotion des premières écoutes : et bien oui, l'émotion est toujours là, il y a de la fraîcheur et de la joie de vivre là-dedans.

bernard suchel
Présentés

Merci les gars :) :) on en parle aussi sur TTH
http://www.organplus.com/Portail/2007/i ... &Itemid=58

Répondre