Question Tonewheels sur XK3c

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
roycool
Présentés

Question Tonewheels sur XK3c

Message par roycool »

"Petite question" :

Il y a plusieurs versions de B3 sur XK3c: Real B3, 80's, noisy,etc...

Est il possible de rendre un 80's en Real B avec les modifications des tonewheels ?

En fait, cela amène une autre question : comment modifier les tone wheels sachant que plusieurs agissent entre elles afin de créer une note ?

Par ex : le Real B3 a beaucoup trop de fuite... Bruno a créé un patch avec le 80's...(super, cela dit en passant !)

Et si je me dit, je souhaiterai que le son de Bruno ait un peu plus de fuite mais pas comme le Real B3 qui en a beaucoup, beaucoup trop !!!

Bonne reflexion...

Je n'ai pas encore compris comment tout cela marche !
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

roycool
Présentés

Message par roycool »

Oufff !!! Cela ne se bouscule pas au portillon sur ce post....

bon, je ne suis pas étonné, vu que d'une part, il faut avoir un XK3c et ensuite avoir compris cette histoire de tonewheels...

J'ai le premier point mais vraiment pas le second !!!!! :lol:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui on peut mais en bidouillant par tonewheel, et c'est pas de la tarte, cela dit, en jouant sur l'eq on a deja qq resultats sympa.

je n'ai pas sorti le XK de sa boite depuis des mois, mais dès demain je le remets en service dans le studio pour diverses raisons ....j'ai du boulot en midi donc je vais m'y replonger un peu.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés

Message par roycool »

Bruno,

Pour faire ton set du A105, tu as mis sur 80's et tu as bidouillé Tonewheel par tonewheel ou juste réglé qq paramètres tels que les clicks et autres percus ???

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

j'ai bidouillé les tonewheels....ça m'a pris 2 jours car quand on touche a ça, ça peut faire trés mal
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre