smalls jazz club NYC

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
MLeseyeux
Présentés

smalls jazz club NYC

Message par MLeseyeux »

Sur le site smallsjazzclub.com (NYC) on peut écouter des tas de concerts en streaming...c'est tout simplement génial.
Cliquez sur "audioarchives"...il y a notamment des organistes tels que pat bianchi, gary versace, et bien d'autres musiciens ( Kenny Werner, David Hazeltine,...)
Vous m'en direz des nouvelles!
Modifié en dernier par MLeseyeux le ven. juil. 16, 2010 11:41 am, modifié 1 fois.
Viscount Legend, Leslie 3300

phil cros
Présentés

Re: smalls jazz club NYC

Message par phil cros »

merci pour ce lien , je viens d'y faire mon petit tour , c'est l'occasion d'écouter et de découvrir pour moi de nouveaux organistes , et ca m'économise un allez retour pau new york !!!!
(le son de l'orgue me semble identique sur la plupart des enregistrements , je parie qu'ils ont un b3 sur place : le reve .)
ceci dit le style et l'esthetique de ces joueurs me semble assez proche en definitive , le nouveau son new yorkais ??? , registration 888 et percu longue de rigueur , son droit , chorus c3 , un peu de goldings matiné de relents youngiens ....... maitrise technique , musicalité mais....... il me manque la petite flamme qui pour moi fait la difference , le lacher prise , la diagonale du fou.
je sais ....je suis un emmerdeur , mais finalement "l'excellence" des organistes américains commence personnellement a me lasser : trop maitrisé tout ca , trop propre , trop sage , les premiers de la classe me tapent sur le systeme nerveux !!!
ce n'est évidemment que mon avis , et je ne voudrais pas susciter la polémique bien entendu :D :D :D
j'ai cependant l'impression que le "jazz " aux états unis est en train de devenir une musique destinée a un "public de qualité" avec tout ce que cela sous entend en termes de controle et d'autocensure .
ou alors c'est moi qui délire ........
full drawbar ahead !!!

Répondre