Hello...
oui, bien sûr, Mike Ledonne, pianiste venu à l'orgue, sur lequel il n'est pas manchot...
vu (et surtout écouté) à Paris il y a environ 2 ans, un garçon brillant et relativement effacé (malheureusement ce soir-là, un souci d'orgue, ou plutôt de Leslie, très exactement de reprise de Leslie, ce qui n'a pas contribué à le mettre sur "le devant" de la scène).
il y a un petit extrait dans les Coups-d'Coeur d'Ham'n'Co, provenance d'ailleurs du CD qu'on peut recommander si on s'en limite à un, parmi la petite dizaine qu'il a à son actif, dont six -je crois- à l'orgue.
L'album en question se nomme "Cory Weeds Quartet" (c'est le nom du boss de ce club canadien, j'en ai déjà parlé), et on ne le trouve pas. Sauf bien sûr directos au club, c'est
http://www.cellarlive.com, c'est des gens aussi charmants qu'efficaces, t'as à peine cliqué sur leur web que déjà ton enveloppe matelassée est dans ta Boîte-à-Bezancenot à coté de ta porte.
(au passage, la modestie de ces gens les tuera, déjà que sur le CD ci-dessus vas-t-en deviner qu'il y a Mike Ledonne, mais en plus j'en profite pour signaler qu'ils viennent de sortir il y a qq jours un album "The Many Deeds Of Cory Weeds" complètement confidentiel, limite-clandestin no-promo, live, avec rien cité sur la pochette, mais c'est un quartet avec orgue, et aux commandes de l'orgue c'est un certain Joey DeFrancesco, non mentionné en cover pour questions de droits -je vous expliquerai ça un autre jour- mais sur la rondelle argentée c'est bien lui, vous pouvez me faire confiance ; donc voilà, ceux que ça peut interesser, on pourra pas dire que je garde les infos pour moi ;>) [***]
pour en revenir à Mike Ledonne, il vient à Paris dans qq jours, mais c'est au piano, donc un peu moins dans notre périmètre d'intérêt pour cette fois.
mais pour ce qui est du Hammond, c'est quand y veut, hein !
[***]
boaf, si, parfois je me dis que je devrais