Oh le copieur :)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Oh le copieur :)

Message par bruno micheli »

je me baladias sur le site de l'ami Jürgen, et j'entends tout à coup le night in tunisia de jimmy smith dans crazy baby....et que vois je? un album de darren heinrich...je file sur le net voir le reste et je tombe la dessus

http://www.cdbaby.com/cd/dhtrio

Et là....d'autres titres, tout aussi pompés de différents organistes dont Larry Young, par contre quand il arrête de repiquer intégralement les solis et les arrangements des maîtres....c'est plus la même chanson :)

Joey avait fait ça en son temps mais en hommage ouvert...et la suite a prouvé qu'il était un trés grand, là, j'avoues que j'attends un peu car repiquer à ce point pour en faire un cd...suis pas certain que ce soit la bonne solution....débat ouvert :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Alain C3
Présentés

Re: Oh le copieur :)

Message par Alain C3 »

Sur le site que tu signales j'ai écouté les quelques secondes d'extraits de "Night in Tunisia" et "When Johnny comes marching home".
C'est effectivement du copier-coller.

Je ne vois pas ce qu'un organiste professionnel peut chercher à prouver dans ce contexte, sinon s'exposer à une comparaison peu valorisante pour lui par rapport à J. SMITH.
De plus, le chorus de J.S. dans Night In Tunisia (en supposant que HEINRICH le copie intégralement par la suite) est assez abordable.

C'est donc bien manquer d'ambition.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Disons que dans la niche hammond, en répétant toujours les mêmes choses on est sûr d'en vendre un peu....et puis, visiblement pas grand monde ne s'est rendu compte de la chose...alors pourquoi se gêner?.....question d'honneteté intellectuelle..

ce qui me gêne le plus, c'est que ce genre de choses puisse arriver....esayez seulement de faire ça avec un petit bout de solo de coltrane ou de bill evans....ça va hurler de partout, mais je pense qu'il y a une sacrée différence entre le Jazz et le jazz à l'hammond....les fans de jazz s'interessent peu à l'orgue(et donc ne peuvent pas reconnaitre les soli) et les fans d'hammond branchés jazz semblent toujours écouter les mêmes trucs...et pas forcément les meilleurs :)

Il semble beaucoup plus simple de recopier des trucs intégralement à l'orgue..sans que personne ne s'en aperçoive vraiment..mais, bon, il et connu que le mauvais pianiste qui joue un truc connu aura toujours plus de succès que le génial qui joue un truc pas connu....

Regardez le nombre de clones ratés de Rhoda rien qu'en Europe...et de wunderlich....etc etc....curieusement les clones de goldings, yahel ou joey sont moins nombreux...sûrement trop de notes!!! :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

non ....pas trop de notes : mais les bonnes ....au bon moment , et la , effectivement ca degraisse sérieux question prétendants !
full drawbar ahead !!!

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Salut,

Je suis plutôt guitariste et j'ai pas mal trempé dans le jazz manouche. L'étude et la reproduction des solos de Django à la note près est réellement très enrichissante, mais en recracher un en public ou sur un album ne peut épater que le non connaisseur. Pour le connaisseur, ça sera forcément moins bien fait et ressenti comme une simple esbrouffe. Je suppose que c'est pareil pour l'orgue... Y'a que l'accordéon musette où ça passe! :fourire:

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

MLeseyeux
Présentés

Message par MLeseyeux »

Salut à tous,
J'ai écouté le Cd de ce monsieur et je n'ai même pas cherché à écouter le 2ème morceau. Avec night in tunisia en premier morceau, arrangements pauvres et solos vraiment moyens c'est clair qu'il ne va pas révolutionner le monde de l'orgue Hammond!
Viscount Legend, Leslie 3300

Répondre