phil cros a écrit :je suis assez reticent a envoyer un numéro de carte , sachant , qu'ils te debitent si tu as oublié la date anniversaire de la fin du fameux "free trial" !!!!!
Effectivement je comprend ta réticence !
Je signale néanmoins que pour des achats sur le net, certaines banques ont un dispositif astucieux qui délivre un n° de carte bancaire spécial pour un achat dans toutes sortes de devises. Le montant utilisable correspond pile à celui de l'achat et la durée de validité d'encaissement est limité ( 2 mois par exemple).
Donc pas de danger relatif à des prèlèvements non souhaités, ou autres fantaisies.
Puis ça interessera ceux qui pourraient faire des achats de pièces détachées Hammond sur le net (bien que les fournisseurs US me semblent tout à fait réguliers).
Il est vrai qu'il ya a des réticents, pour des raisons diverses, aux paiements en ligne. Et pas forcément du coté des acheteurs. J'ai du faire régler par une amie américaine (chèque US tiré sur banque US) une commande de pièces détachées de flippers à un fournisseur US (pourtant très sympa et consciencieux) réfractaire aux paiements en ligne, aux virements bancaires, etc...